PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

[Larchant] Présentation publique des Soulèvements de la Terre

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Rendez-vous samedi 4 mars à partir de 19h30 à Larchant pour une réunion d'information et de mobilisation contre les projets de méga-bassines.

Après la manifestation d'ampleur d'octobre dernier à Sainte Soline, alors qu'à sa suite le gouvernement a annoncé la volonté de construire 30 bassines en plus dans le département de la Vienne, un besoin pressant de s'organiser pour faire face au pillage de la terre se fait sentir. Le 25 mars prochain sera une grande journée de nouvelle mobilisation dans les Deux Sèvres contre les bassines, on vous propose de venir en discuter et s'organiser pour celleux qui souhaitent y participer.

Rendez-vous samedi 4 mars à partir de 19h30 à La Grange, 4 ter rue des fossés bretonnières, 77760 Larchant.

Cantine chilienne à prix libre à partir de 20h.

La Grange est un petit collectif réuni-es autour d'une épicerie bar café dans le sud de la Seine et Marne, à Larchant.

[Montreuil] Récit de la déambulation contre l'isolement et toutes les prisons en solidarité avec la lutte d'Alfredo contre le 41 bis.

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Vendredi soir, alors que la cour de cassation rendait son verdict pour le compagnon Alfredo, l'enterrant vivant, une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Montreuil. Des prises de paroles, de la musique et le cortège se met en branle.

Vendredi soir, alors que la cour de cassation rendait son verdict pour le compagnon Alfredo, l'enterrant vivant, une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Montreuil. Des prises de paroles, de la musique et le cortège se met en branle.

Aux cris de « Fuori Alfredo/tutti/tutte dal 41 bis » , « Pierre par pierre, murs par murs, nous détruirons toutes les prisons », « La prison c'est la torture, la solidarité, cramer les préfectures » , « Olele olala détruisons les prisons et les centre de rétention », « Les prisons en feu, les matons au millieu », « Contre l'isolement, contre toutes les prisons, solidarité avec nos compagnons » , et du clapping « liberté pour tou-tes les enfermé-es », très bien reçu par les passant-es dont certain-es se sont aggrégé.e.s au cortège.

Après avoir marché jusqu'à Robespierre, le cortège tourne rue Voltaire où se situe Archi5 un cabinet d'architecte qui participe à la construction de prisons, dont Vendin-le-Vieil et Condé-sur-Sartre, et qui s'était déjà fait refaire la façade  et encore . Des œufs et des boules de noël pleines de peinture pleuvent, alors que les architectes sont encore dans leurs bureaux.

Il semblerait même que quelqu'un-e ait fini le travail la nuit même.

Les flics, 4 voitures, ont encadré la déambulation, et la dispersion a eu lieu place de la République, avec encore des prises de paroles et, bien que tout ce soit bien passé, un goût plus qu'amer reste, ayant appris durant la manifestation la décision négative de la cour de cassation.

La lutte contre l'enfermement et l'isolement ne s'arrête pas à l'Italie, ni au seul cas d'Alfredo. La prison est une abomination, l'isolement une torture et aujourd'hui, le 41 bis un tombeau.

Battons-nous pour détruire l'État, qui assassine sciemment des révolté-es, pour un refus d'obtempérer comme pour un explosif devant une caserne.

Pour un monde sans flic, ni prison, ni juge.
Sans délégation, ni démocratie, ni chef.
Sans mari, ni dieu, ni patron.
Sans Pouvoir.

Liberté pour tou-tes

Trouvé sur IndyNantes

Caisses de grève contre la réforme des retraites !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

« Ça ne sert à rien que je fasse grève, je ne bloque rien »… Avec celle-ci, il y a mille raisons pour lesquelles on peut ne pas souhaiter se mettre en grève. Pendant ce temps, les secteurs à forte capacité de blocage sont en première ligne : visibles, stigmatisés, et portant par ailleurs le poids financier de la grève. Financer les caisses de grève des secteurs mobilisés permet d'ancrer la lutte dans la durée, seule perspective à même de contrer les assauts dirigés contre tous et toutes. Faites nous passer vos infos pour la région parisienne ! (sur paris-luttes-infos@riseup.net)

Liste des caisses de grève mise à jour régulièrement
Envoyez-vos infos à paris-luttes-infos@riseup.net ou en commentaires sous l'article.

Il est parfois compliqué de faire grève seul·e, ou pour plein d'autres raisons on peut ne pas le souhaiter. Par exemple, on peut sentir que sa capacité de blocage est assez réduite, ou pour diverses raisons la mise en grève est compliquée (professions du soin, entreprises dites « solidaires », managers relous, ou encore syndicats qui n'aident pas en ne lançant pas d'appels interpro, etc., etc.).

Point de fatalité ! Pour soutenir, et pour éviter que ce soient toujours les mêmes secteurs à gros potentiel de blocage qui fassent l'effort en encaissant des pertes de salaires (la fameuse « grève par procuration »), il est possible de donner à diverses caisses de grève. Utilisons les ressources du système pour le faire plier !

N'hésitez pas à nous faire passer les divers liens vers des cagnottes (fiables) en ligne ou les endroits physiques où les personnes solidaires peuvent venir soutenir les secteurs en première ligne.
Les cagnottes en ligne ne sont qu'une part émergée de la solidarité : on peut se lever tôt et par exemple aider à bloquer un dépôt de bus (où se trouvera sûrement une caisse de grève « physique » !)

Caisses interprofessionnelles

Nationales

Locales

Caisses sectorielles

Cheminots

Nettoyage

Queer

https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/caisse-de-greve-queer (la précédente a été fermée par cotizup)

Sans-papiers

Éducation

Livres

Caisse de grève du Syndicat du Livre (presse, édition, labeur, industries graphiques) :
Chèque à établir à l'ordre du SGLCE-CGT, avec au dos la mention « Caisse de lutte et de solidarité », à envoyer à : SGLCE-CGT, 94, boulevard Auguste-Blanqui, 75013 Paris.
Les versements aux camarades à faibles revenus seront privilégiés.

Universités

Streaming

https://grevevent.fr

La Fête pour nos Retraites !!

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

L'intersyndicale de Massy vous invite à participer à une initiative festive de lutte :
La Fête pour nos Retraites !!
Elle se déroulera Samedi 4 mars à Massy sur la Place de France entre 9h et 12h.

L'intersyndicale de Massy vous invite à participer à une initiative festive de lutte :

La Fête pour nos Retraites !!

Elle se déroulera Samedi 4 mars à Massy sur la Place de France (en face de l'Opéra de Massy) entre 9h et 12h.

Des stands de jeux avec des thèmes militant, une tombola et un bingo ? Des churros, des crêpes de la brioche ou des cookies ? Des dessins pour les enfants, des ateliers d'affiches féministe ou bien une envie de bouquiner ? Rejoindre la superbe chorégraphie des Rosie ? Ou tout simplement prendre l'occasion de se détendre dans une ambiance chaleureuse et engagée ?

C'est un ensemble d'animation qui attendent petits et grands dans cet incroyable village des luttes !

Nous vous y attendons donc nombreuses et nombreux pour ce rendez-vous immanquable !!

L'affiche au format pdf :

Le tract intersyndical :

D'autres rendez-vous en région parisienne :

<style type="text/css"> .balise-article-modele article { padding-top: 0.5rem; padding-right: 0.5rem; background-color: #f6f6f6; border-width: 2px 0px 2px 0px; border-style: solid; border-color: #a30006; margin-bottom: 1rem; } .balise-article-modele a { display: inline-block; text-decoration: none !important; } .balise-article-modele h4 { display: inline; margin: 0; font-size: 1.1rem; line-height: 1.6rem; font-weight: 400; color:#a30006; } .balise-article-modele h4 span { color: #696969; } .balise-article-modele p { font-size: 0.889rem; line-height: 1.5rem; margin-top: 0.4rem; color:black; } .balise-article-modele time { font-size: .8rem; color: #696969; font-style: normal; }

Week-end de soutien au Cinéma Voyageur du 17 au 19 mars à la Parole Errante

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Le Cinéma Voyageur et Synaps vous proposent un grand week-end de projections à la Parole Errante ! Pleins de pépites documentaires mais pas que, des discussions, des concerts, des photos, un bar, de la restauration, bref de quoi se revigorer à tous les niveaux !

Le programme du week-end :

Vendredi 17 Mars

  • 18h30 : Ouverture des portes
  • 19h : La fabrique du consentement : regards lesbo-queer - Mathilde Capone ; 73 minutes (2020) en savoir plus
  • 20h30 : Pause repas
  • 21h15 : Les films d'après minuit (films avec des images explicites de sexualité)
    • Zone pavillonaire (18 minutes)
    • Bleu* (9 minutes)
    • Devenir chien-nes* - Collectif Fess'tin ; 35 minutes (2021) en savoir plus
  • Les Explorations* - Yannick - Synaps ; 34 minutes en savoir plus

Samedi 18 mars

  • 13h30 : Ouverture des portes
  • 14h : Une femme légère* - Isabelle Putod ; 27 minutes (2022) en savoir plus
    Huellas de la memoria - Joachim Gatti ; 20 minutes (2022) en savoir plus
  • 15h30 : Mineurs* - Ouhaib Mortada - Lo Thivolle – Numér0 Zer0 ; 45 minutes (2020) en savoir plus
  • 16h30 : D'où viens-tu l'ariégeoise ? Pascale* - Lila Pasco, Elsa Deshors, Magali Chapelan - Caméra au poing ; 13 minutes (2021) en savoir plus
  • 17h : One, Two, Three Viva l'Algérie* - Samuel Ab - Amine Kouti / Synaps - La belle affaire en savoir plus
  • 18h30 : Apéro boom - Restauration
  • 20h30 : Concert

Dimanche 19 Mars

  • 14h : Ouverture des portes
  • 14h30 : Fils de Garches* - Rémi Gendarme-Cerquetti / The Kingdom – Wag Prod ; 86 minutes (2022) en savoir plus
  • 17h : Le passage du col* - Marie Bottois ; 15 minutes (2022) en savoir plus
    Histoires d'entrejambes* / Mylène Guiard Schmid / 35' / 2021 en savoir plus
  • 18h30 :
    • Kitikaka - Calypso Debrot et Florian Maricourt ; 15 minutes (2021) en savoir plus
      Kitikaka - synaps-audiovisuel.fr
    • Nuisibles* - Fanny Chaloche et Paolo Jacob ; 37 minutes (2020) en savoir plus

******************************************************************
Toutes les projections sont suivies de discussions, et quand y'a cette petite étoile * c'est qu'il y aura les réalisateurices 🙂
******************************************************************
Pour vous en mettre pleins les yeux et le gosier, on vous proposera un bar, des trucs à grignoter en continu, et le soir des pizzas et des sandwichs !
******************************************************************
Et aussi !

L'entrée est à prix libre en soutien au Cinéma Voyageur.
L'adresse c'est 9 Rue François Debergue, 93100 Montreuil, métro Croix de Chavaux.

Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Un espace enfants aura lieu samedi et dimanche aprem de 14h à 18h.
Les comportements oppressifs seront collectivement refusés.

Toutes les infos réactualisées là

Affiche de l'événement