PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

AG féministe Paris Banlieue

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Prochaine Assemblée Générale Féministe Paris Banlieue mardi 6 février dès 18h30 au CICP.

L'Assemblée Générale Paris Banlieue est un cadre féministe créé il y a plus d'un an organisé autour de la perspective de la grève féministe le 8 mars.
L'AG s'investit aussi dans tous ce qui concerne les grèves des secteurs féminisés, les grèves des travailleur.euses et plus généralement tout ce qui concerne les luttes d'indépendances et de libération.
Toutes les AG sont ouvertes et elles ont lieu toutes les deux semaines.

La prochaine AG féministe Paris Banlieue aura lieu le 6 février au CICP.
Vous pouvez venir dès 18h30 pour un temps de rencontre informel et l'ag commencera à 19h.

Au programme retour sur les luttes en cours (Palestine, loi Darmanin, lutte des agriculteur.ices...), organisation de manifestations et préparation de la grève féministe du 8 mars.

Assemblée ouverte aux individu.es et aux collectifs.
Assemblée en mixité choisie sans homme cisgenre.
Accès PMR
Le port du masque est recommandé

À mardi !

21ter Rue Voltaire, 75011 Paris

Manifestations pour un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza samedi 3 février

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Ce samedi, plusieurs rendez-vous en Île-de-France pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Rendez-vous à 10h30 à Évry-Courcouronnes pour une manifestation interorgas, départ place des droits de l'Homme et du Citoyen.

AG étudiante à 12h30 à l'Acabane (en face du Crous sur le campus Condorcet à Aubervilliers).

À Paris, à l'appel d'Urgence Palestine, rendez-vous à 13h à Barbès pour manifester en direction de République et rejoindre la mobilisation contre la loi Darmanin :

<style type="text/css"> .balise-article-modele article { padding-top: 0.5rem; padding-right: 0.5rem; background-color: #f6f6f6; border-width: 2px 0px 2px 0px; border-style: solid; border-color: #a30006; margin-bottom: 1rem; } .balise-article-modele a { display: inline-block; text-decoration: none !important; } .balise-article-modele h4 { display: inline; margin: 0; font-size: 1.1rem; line-height: 1.6rem; font-weight: 400; color:#a30006; } .balise-article-modele h4 span { color: #696969; } .balise-article-modele p { font-size: 0.889rem; line-height: 1.5rem; margin-top: 0.4rem; color:black; } .balise-article-modele time { font-size: .8rem; color: #696969; font-style: normal; }

Rappel aussi qu'il y a un appel national à actions contre Carrefour le samedi 17 février :

<style type="text/css"> .balise-article-modele article { padding-top: 0.5rem; padding-right: 0.5rem; background-color: #f6f6f6; border-width: 2px 0px 2px 0px; border-style: solid; border-color: #a30006; margin-bottom: 1rem; } .balise-article-modele a { display: inline-block; text-decoration: none !important; } .balise-article-modele h4 { display: inline; margin: 0; font-size: 1.1rem; line-height: 1.6rem; font-weight: 400; color:#a30006; } .balise-article-modele h4 span { color: #696969; } .balise-article-modele p { font-size: 0.889rem; line-height: 1.5rem; margin-top: 0.4rem; color:black; } .balise-article-modele time { font-size: .8rem; color: #696969; font-style: normal; }

Assemblée ouverte de « Kalimero » jeudi 8 février

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Kaliméro est une caisse et une assemblée solidaire des prisonni-eres de la guerre sociale. En février, elle aura lieu le jeudi 8 à 19h et se tiendra à la bibliothèque anarchiste Libertad, 19 rue Burnouf, à Paris.

La prison est un des rouages de ce système basé sur l'exploitation et la domination que nous voulons raser au sol, c'est pourquoi nous envoyons des mandats à celles et ceux accusé·e·s d'actes de révolte dont on est solidaires.

Une caisse de solidarité a besoin de continuité. Nous n'avons ni sponsor, ni mécène, aussi avons-nous convenu d'un rendez-vous par mois pour collecter des sous pour alimenter la caisse. Ces rencontres sont également l'occasion d'échanger sur nos pratiques face à la répression, d'assurer le suivi des différentes histoires et de discuter des situations qui se présentent. Elle est également un moment de discussion autour des possibles moyens d'esquive, de résistance et d'auto-organisation offensive contre la machine judiciaire et carcérale.

Dans un souci de régularité, ces rencards ont été fixés le 2e jeudi de chaque mois à 19h. La prochaine réunion de Kaliméro aura lieu le 8 février à la bibliothèque anarchiste Libertad au 19 rue Burnouf, à Paris.

Pour envoyer de l'argent, pour demander des informations, ou pour être tenu·e·s au courant des prochains rendez-vous de la caisse et être inscrit·e·s sur la mailing-list de Kaliméro, écrivez à kalimeroparis(at)riseup.net

Soutien aux sinistrés du foyer ADEF Tillemont

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Dimanche 28 janvier vers 17h40, un incendie s'est déclaré dans le foyer ADEF Tillemont de Montreuil. Depuis, 82 personnes sont à la rue et ont besoin de soutien.

Dimanche en fin d'après-midi, une batterie de trottinette électrique a pris feu dans le foyer ADEF Tillemont à Montreuil, provoquant un incendie qui s'est étendu dans le bâtiment.
Les résidents du foyer ont dû être évacués, et seulement une partie d'entre eux se sont vu proposer une solution de relogement : il y a eu une proposition de relogement par chambre du foyer. Or il y a beaucoup plus de monde que ça qui logeait dans le foyer, car il y avait plusieurs résidents par chambre. Résultat, 82 personnes sont sur le carreau.

Lundi soir, il y a eu une manif devant la mairie de Montreuil pour réclamer des solutions d'hébergement. Après avoir bloqué la route un certain temps en attendant une réaction de la Mairie, les personnes présentes ont décidé de squatter le Méliès, cinéma situé en face. Les vigiles du cinéma ont directement appelé les flics, mais coup de pot pour les squatteur-euses, il y avait une projection — à laquelle participaient des « sommités » de LFI, trop contentes de pouvoir se faire mousser — qui se terminait à ce moment, ce qui a permis de négocier de rester dans le cinéma jusqu'à mardi 7h dernier carat.

Mardi soir, re-manif devant la mairie, avec beaucoup plus de flics que la veille (apparemment le sous-préfet était dans la mairie pour discuter d'un truc en lien avec l'agriculture). Le rassemblement a été long, une asso caritative qui était pas loin a permis à tout le monde de bouffer chaud on les remercie ! Ce coup-ci, grâce à l'entremise d'Assa Traoré (et toujours pas de la mairie), ils ont pu aller se réfugier dans une salle de boxe dans le haut-Montreuil.

Mercredi enfin, suite à une manif devant le siège d'ADEF à Ivry vers 14h, ils ont réussi à obtenir un hébergement pour deux nuits dans un gymnase ouvert par la mairie (d'Ivry).

Ils ont besoin de soutien urgent : couverture, nourriture, boissons chaudes...

Appel à une journée d'action contre Carrefour le 17 février

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Appel des comités locaux d'Urgence Palestine, des Soulèvements de la terre et de la confédération paysanne Rennes

Forcer un cessez-le-feu à Gaza
Première cible : Carrefour
Cela fait plus d'une centaine de jours que l'armée israélienne bombarde sans relâche le territoire le plus densément peuplé du monde dans lequel est enfermé depuis quinze ans deux millions de palestinien.nes, dont une moitié de mineur.es. Le bilan est accablant. Près de 30 000 mort.es, en premier lieu des femmes et des enfants. Des dizaines de milliers de blessé.es graves : 10 enfants perdent au moins une jambe, chaque jour, depuis le début des bombardements1. 109 journalistes assassinés. 109 journalistes palestiniens, puisque les autres n'ont pas accès à la bande de Gaza en raison du blocus israélien. 100 employé.es de l'ONU tués par les bombes.
Aucune règle ne semble restreindre l'armée coloniale israélienne qui rase toutes les habitations, réduit en cendres hôpitaux, écoles et universités, bombarde les représentations diplomatiques et empêche l'aide humanitaire de circuler. Pendant ce temps les exactions des colons israéliens se
multiplient en Cisjordanie, toujours en violation du droit international, et avec l'appui du gouvernement israélien que rien ne semble pouvoir arrêter. Ce sentiment d'impunité est rendu possible par le soutien complice des États occidentaux et de leurs entreprises. Nous ne pouvons nous résoudre à assister à un génocide en live stream.
Si les manifestations de soutien au peuple palestinien, qui lutte pour sa terre et sa libération depuis plus de 70 ans, ont été un succès, malgré les tentatives d'interdiction du gouvernement, il est temps d'élargir le mouvement, pour forcer un cessez-le-feu et refuser une normalisation du massacre. Comme en Afrique du Sud autrefois, l'arme du boycott économique semble être la plus efficace parmi celles à notre disposition. Dans cette optique, Carrefour est une première cible logique. Entreprise multinationale basée en France, Carrefour n'a pas hésité à ouvrir un certain nombre d'enseignes au sein des colonies israéliennes en Cisjordanie, en dépit du droit international2. Elle est allée jusqu'à soutenir directement le massacre en offrant de bon coeur des colis alimentaires pour les militaires engagés dans les bombardements depuis des mois.
C'est aussi une première cible logique pour nos alliances. Ici, Carrefour maintient les paysan.nes la tête sous l'eau en pratiquant des prix bas tandis que l'entreprise fait des milliards de bénéfices sur fond d'inflation galopante et de précarisation généralisée. De l'auto-réduction collective au pointage de produits israéliens, de banderoles en déambulations sonores, de peinture en occupations, soyons inventif.ves ! Des magasins Carrefour il y en a dans tout le pays, près de chez vous. A 10, à 100, à 1000 bloquons, occupons, zbeulifions autant d'enseignes que possible le week-end du 17 et 18 février pour forcer un cessez-le-feu en Palestine et mettre les complices du massacre face à leurs responsabilités !
Pour toute question : lemondedecarrefour@proton.me
Brief général et légal : jeudi 1 février à 19h (le lien de connexion sera envoyé par mail, merci de nous écrire à l'adresse ci-dessus pour être tenu.es informé.es)
Les comités rennais et d'Île-de-France des Soulèvements de la Terre
Urgence Palestine
1.https://twitter.com/benjbarthe/status/1744321526025887908
2.https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2022/11/20221018_Carrefour_Inter_Guide_SR_V2_NF_Corr_VF.pdf