PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Soirée de solidarité contre toutes les expulsions !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Après l'Île-saint-denis, CAP au Bathyscaphe ! Rendez-vous à partir de 19H au 9 rue de la nouvelle France à Aubervilliers.
C'est dans le contexte d'une répression sans précédent contre les squats et toutes les personnes sans domicile fixe à Paris, que nous organisons - les digitales, le barcredi et le Bathyscaphe - cette soirée de solidarité contre toutes les expulsions !

Après l'Île-saint-denis, CAP au Bathyscaphe ! Rendez-vous à partir de 19H au 9 rue de la nouvelle France à Aubervilliers.

C'est dans le contexte d'une répression sans précédent contre les squats et toutes les personnes sans domicile fixe à Paris, que nous organisons - les digitales, le barcredi et le Bathyscaphe - cette soirée de solidarité contre toutes les expulsions !

💸 Les bénéfices de la soirée seront redistribués : au Bathyscaphe, expulsable à la fin de la trêve hivernale et au collectifs des jeunes mineurs isolés du parc de Belleville.

🌟 Au programme, deux salles, deux ambiances ! Une scène punk et une scène Drag et DJ set iconique 🧑‍🎤 Le bar sera organisé par l'EXTRA-Barcredi <3 Entrée prix libre - Cash Only !

➡️ Cette soirée est organisée dans le cadre du festival Les Digitales qui se déroule tout le week-end sur l'île-saint-denis.

Soirée de soutien au collectif 269 libération animale

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Soirée de soutien au collectif 269 libération animale. Samedi 23 mars à La Trotteuse.
Informations pour les nouvelleaux, projection d'un court métrage et échanges avec la réalisatrice, cantine !

Soirée de soutien 269 Libération Animale

Samedi 23 mars 2024, à la Trotteuse - 61 rue Charles Nodier, Pantin.

19h00
Le collectif organise une réunion d'informations pour les nouvelleaux camarades souhaitant se joindre aux prochaines actions directes.
Les inscriptions par mail sont obligatoires pour cet échange : 269liberationanimale@protonmail.com

20h30
Projection du court-métrage de Lucie Aragon « cœur de bœuf », suivie d'un temps de discussion.

Ce court-métrage suit un livreur de viande qui dessert les boucheries parisiennes.
Entre deux personnes que tout oppose, une amitié se dessinera.
Parfois, c'est parce qu'on est très loin de quelqu'un que l'on s'en rapproche.
Les animaux dans tout ça, morcelés, réifiés, que j'ai voulu filmer pour ce qu'ils sont : des corps sans vie d'individus à qui il manque la peau, la tête, et votre regard.

Et toute la soirée !
Cantine, musique, cookies, et merchandising.

L'ensemble des fonds seront reversés à 269 Libération Animale.

À samedi !

JO, Crous et expulsions : audiences au tribunal les prochaines semaines

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Le collectif la ResCrous [2] et Solidaires Étudiant attaquent les Crous de Créteil, Paris et Versailles en justice. Audiences les 29 mars et 4 avril.

La ResCrous et Solidaires Étudiants attaquent en justice le CROUS de Créteil, de Paris et de Versailles sur le principe d'expulsion des résident-es et les modalités engagées pour arriver à ses fins.

Retrouvez-les à deux audiences :

  • Le vendredi 29 mars au tribunal administratif de Melun, à partir de 10h30 (44 rue du Général de Gaulle, 77000 Melun).
  • Le jeudi 4 avril au tribunal administratif de Versailles, à partir de 14h (56 avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles).

    Au programme, le juge administratif statuera sur la légalité des délibérations du CROUS de Créteil et du CROUS de Versailles au sujet des logements CROUS. Plusieurs enjeux seront abordés (intérêt général, niveau de compensation pour les résidents, possibilités de relogement) pour permettre au juge de trancher au sujet de notre demande.
    L'organisation de ces JO n'a absolument rien d'une activité d'intérêt général, notre expulsion est donc inacceptable !
    L'organisation de ces JO nous prive de compensation et d'un relogement, notre expulsion ne pourra qu'être insoutenable !
    Nous ne pouvons laisser passer cela. Nous devons réclamer justice au nom de la dignité humaine, de l'égalité des chances et de notre droit au logement.
    Soutenez-nous en assistant à ces deux audiences !
    En espérant vous voir nombreux !

    Le collectif de la Rescrous


[1] Collectif contre les expulsions des Crous durant les JO de Paris

[2] Collectif contre les expulsions des Crous durant les JO de Paris

Source : @Rescrous

[Montreuil] Cantine de rue contre les expulsions et pour un logement digne pour toutes et tous !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Contre les expulsions et pour un logement digne pour toutes et tous ! Cantine de rue, le dimanche 24 mars dès 17h place de la Croix de Chavaux à Montreuil !

Contre les expulsions ! Logement digne pour tous.tes !

À la veille de la fin de la trêve hivernale, venez partager un repas et parler de vos galères de logement, lors d'une cantine de rue ce dimanche à 19h place de la Croix de Chavaux à Montreuil.

Rendez-vous dimanche 24 mars dès 17h pour un goûter et un infokiosque.

Prix libre.

Projection débat Ecole inclusive le 28 mars à la BdT

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

La CGT Educ'Action 75 organise une projection du documentaire Lettre au président : combat pour l'école inclusive en présence des deux réalisatrices.

Jeudi 28 Mars à 18h30, Salle Henaff (Bourse du travail de Paris, 29 bd du Temple à Paris)

Entrée libre et gratuite

À l'heure où l'ensemble du service public d'Éducation est mis à mal par la politique gouvernementale, la CGT Educ'Action de Paris souhaite mettre en avant les luttes à mener pour la scolarisation des élèves en situation de handicap. Le syndicat propose une projection du documentaire Lettre au président : un combat pour l'école inclusive.

Au cœur de ce documentaire tourné à Villejuif (Val-de-Marne), trois mères racontent leurs combats pour que leurs enfants soient scolarisés et bénéficient d'un accompagnement adapté. Autour d'elles, enseignant·es, AESH et collectifs de parents se mobilisent pour défendre le droit à l'instruction de tous les enfants.

L'école inclusive avait été promise par Emmanuel Macron. Pourtant, aujourd'hui dans le Val-de-Marne, 32% des enfants en situation de handicap sont déscolarisés et contraints de rester à la maison. La situation n'est pas bien meilleure à Paris et dans le reste de la France.

Un documentaire de Sophia Ait Kaci et Clotilde Pilot.

La projection sera suivie d'un temps d'échange avec des acteurs et actrices de ce combat.

Jeudi 28 Mars à 18h30, Salle Henaff (Bourse du travail de Paris, 29 bd du Temple à Paris)

Entrée libre et gratuite

contact : docu.combat.ecole.inclusive@netcourrier.com