PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Le Samsung Galaxy S3 qui se bloque toutes les 5 minutes ? Voici comment arranger le problème…

samedi 13 avril 2013 à 13:38

J'avais une grosse galère la semaine dernière avec mon Samsung Galaxy S3. En gros, au bout de 5 minutes d'utilisation, voire moins, celui-ci se figeait complètement. Au début, j'ai pensé que le souci était provoqué par une application. J'ai donc fait un reset complet (wipe cache, wipe data/factory reset), histoire de repartir sur de bonnes bases. J'ai aussi viré la carte micro SD pour voir si ce n'était pas un souci avec cette dernière. Aucun changement bien sûr. J'ai ensuite rétrogradé ma version de Cyanogen... Toujours aucun changement.

J'ai alors entrepris de remettre mon téléphone sur une ROM d'origine Samsung. Même souci, parfois même lors du boot... Je me suis donc documenté un peu sur le sujet, et je suis retombé sur ces articles qui parlaient de mémoire emmc défectueuse. Après un test avec l'application eMMC check j'ai eu la confirmation que ma puce eMMC était concernée par le problème du "Sudden Death Bug". Il s'agit d'un bug dans le firmware (0xf1) de la puce mémoire eMMC qui provoque un brickage total du téléphone.

Heureusement, Samsung a publié un fix qui est censé empêcher ça... Sauf que ce correctif a la particularité de provoquer des "freeze" (blocage) à chaque fois que le téléphone écrit sur un bloc corrompu de mémoire eMMC. Chaque freeze dure entre 5 et 25 minutes, si pas plus... L'horreur. Et j'avais beau mettre la dernière ROM dispo sur Sammobile, j'avais encore et toujours le même souci. La même avec des ROMs non officielles.

La seule option qui se profilait à l'horizon pour moi, c'était un passage par la case SAV. Sauf que je n'aime pas les SAV. Souvent, ils ne voient pas le problème, te disent que c'est corrigé et te renvoient ton téléphone avec le même bug. Ou mieux, ils te le gardent en otage et te facturent plusieurs dizaines d'euros pour telle ou telle manip foireuse.

J'ai alors poussé un cri plaintif sur Twitter histoire de partager la souffrance dans mon petit coeur avec le reste du monde et là, parmi les suggestions techniques, je suis tombé sur un tweet de Fred Thai qui me recommandait d'installer la ROM stock I9300XXEMB5 qui d'après lui, est la seule à corriger le souci.

Bon, je vous avoue que je n'y croyais pas trop, mais j'ai quand même essayé par désespoir et ça a fonctionné ! Plus aucun freeze. A croire que Samsung a corrigé son correctif dans cette ROM. Ouf !

Du coup, si vous rencontrez le même souci que moi, voici comment faire pour restaurer votre téléphone avec cette ROM d'origine sans défaut et en français, et comme je suis un mec sympa, je vais même vous expliquer comment le rooter ensuite (cette seconde étape n'est pas obligatoire) ! Que du bonheur ! Merci Fred !

Notez que même si vous n'avez aucun souci, mais que vous souhaitez virer Cyanogen ou une autre Rom et repasser votre téléphone sur la ROM officielle de Samsung, c'est exactement la même manip.

odin Le Samsung Galaxy S3 qui se bloque toutes les 5 minutes ? Voici comment arranger le problème...

Maintenant pour rooter la bête, c'est presque la même manip...

J'espère que cette méthode aura aidé d'autres personnes dans mon cas.

Comment installer Minecraft sur Ubuntu ?

vendredi 12 avril 2013 à 16:48

Voici une méthode archi simple pour installer Minecraft sur Ubuntu 12.04 à 13.04 grâce à un dépôt qui contient l'installeur non officiel peeps.

sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer

Puis faites un petit:

sudo apt-get update && sudo apt-get install minecraft-installer

Et le tour sera joué ! Je vous rassure, c'est 100% légal.

installer Comment installer Minecraft sur Ubuntu ?

Amusez-vous bien !

Source

Volvo intègre un bouclier anti-cycliste sur ses voitures

vendredi 12 avril 2013 à 16:32

Les cyclistes, ces êtres insouciants, grilleurs de feu rouge, qui aiment pédaler la mèche au vent, s'imaginant pour donner de l'entrain sur la pédale qu'ils tournent dans une pub pour des yaourts brassés, vont être heureux ^^ ! Pour une fois, un constructeur de voiture pense à eux.

Volvo vient en effet d'étendre son système de détection de piétons aux cyclistes. Grâce à un radar et une caméra embarquée, l'ordinateur de bord détermine la distance et le type de l'objet en mouvement sur la route ou le trottoir et peut ainsi déclencher en urgence un freinage si le vélo fait une embardée et que la collision est imminente.

D'après Volvo, la moitié des accidents mortels de cyclistes sur les routes d'Europe implique une voiture, donc c'est plutôt une excellente innovation ! Ce système sera présent dès la mi-mai sur les Volvo V40, S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80.

Source

Basir – Google Earth à la mode Iranienne

vendredi 12 avril 2013 à 13:26

Pendant que nous nous plaignons tous comme des veaux que les sociétés américaines imposent leurs "lois" et leur vision du business et de la moralité, certains pays prennent les devants et investissent pour sortir de cette emprise américaine.

Dernier exemple en date, l'Iran qui vient d'annoncer que dans 4 mois, grâce à des fonds publics et sans avoir encore pondu une ligne de code, ils mettront en ligne le premier clone de Google Earth 100% islamique...

Baptisé Basir ("Spectateur" en Farsi), ce logiciel permettra de voir le monde en 3D conformément à la vision islamique iranienne. D'après Mohammad Hassan Nami, le ministre des nouvelles Technologies qui a fait des études de géopolitique en Iran et qui a obtenu un doctorat en "gestion de pays" à l'Université Kim Il-sung en Corée du Nord (ne rigolez pas, j'ai fait la même ^^) :

"Nous développons ce service conformément à la vision islamique que nous avons en Iran et nous mettrons sur notre site des informations qui placeront les gens du monde entier face à la réalité. Nos valeurs en Iran sont celles de Dieu et cela sera la différence entre Basir et Google Earth qui appartient au sinistre trio des États-Unis, de l'Angleterre et des sionistes"

...

Tout cela me semble très crédible et va forcément bien tenir la route. Rendez-vous donc dans 4 mois pour jouer avec ce petit bijou qui d'après les intéressés nécessitera un data center de la taille de celui de Google dans les 3 années à venir... En tout cas, j'ai hâte de voir passer la Basir-Car de Mahmoud dans ma rue ^^

En tout cas, si vous voulez vous faire une expérience solide de dev à l'étranger, vous savez où envoyer vos CV.

Source

Mourez en paix !

vendredi 12 avril 2013 à 11:46

Google a eu une excellente idée : Permettre à tous les gens qui ont prévu de mourir (ou pas) et qui ont un compte chez eux, de léguer ce compte et toutes les données qu'il contient à un tiers de confiance.

Avant toute chose, le système vous propose de programmer une alerte sur votre téléphone qui vous dira en substance : "Hey gros, si t'es pas cané, connecte-toi à ton compte !"

Si vous ne donnez pas signe de vie après x mois ou 1 an, alors les contacts que vous aurez définis (femme, enfants, amis, ou animal domestique) recevront un email qui leur expliquera comment récupérer toutes vos données... De vos emails en passant par Google+ sans oublier Youtube...etc...

mort Mourez en paix !

Et pour mourir le plus à l'aise possible, si au bout de plusieurs mois après la récupération des données, personne ne s'est à nouveau connecté à votre compte, et bien ce dernier sera définitivement supprimé. (Comprenez : "Rendu inaccessible, mais bien archivé chez Google pendant encore plusieurs millénaires")

Sans être glauque, je trouve cette fonctionnalité vraiment géniale. Jusqu'à présent, en cas de décès, c'était vraiment la croix et la bannière pour les proches du disparu d'avoir accès à ses données en ligne. Maintenant tout est prévu et réglé par le futur heureux défunt lui-même !

On va pouvoir mourir et cyber-mourir l'esprit tranquille ^^ et ça c'est une révolution !