PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

NameBench – Trouvez le DNS le plus rapide pour vous

dimanche 2 février 2014 à 23:59

Et si au lieu de manifester comme des cons, les Français se prenaient par la main et se mettaient à faire des benchmarks sur leurs DNS ? Leur expérience internet s'en porterait mieux et ils seraient ainsi plus heureux et passeraient moins de temps le nez dans l'assiette du voisin à râler pour tout est n'importe quoi.

Comme dit ma muse Lorie, la positiv' attitude, y'a que ça de vrai !

Bref, pour partir à la recherche des serveurs DNS qui ont le plus de patates, je vous avais déjà parlé de DNS Benchmark, mais pas encore de NameBench qui a la particularité d'être sous licence open source Apache 2.0 et qui tourne sous Windows, Mac OSX et Linux / Unix aussi bien en ligne de commande qu'avec une magnifique interface graphique !

namebench NameBench   Trouvez le DNS le plus rapide pour vousCe projet a débuté dans les locaux de Google (avec les fameux 20% de temps consacré à des projets perso) et en utilisant l'historique de votre navigateur (ou une liste de sites prédéfinis genre le Top Alexa), il passe en revue les DNS locaux et DNS globaux publics (Google, OpenDNS, UltraDNS) afin de déterminer ceux qui seront le plus rapides pour vous en vous prévenant lorsque ceux-ci font de la censure à votre insue...

Et à la fin, vous obtenez un joli rapport avec des graphs et tout et tout...

fastest NameBench   Trouvez le DNS le plus rapide pour vous

NameBench est téléchargeable ici

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : NameBench – Trouvez le DNS le plus rapide pour vous ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

MalwareBytes offre une licence premium pour la beta de son anti-malware

dimanche 2 février 2014 à 23:40

Si en complément de votre antivirus classique, vous cherchez un bon anti-malware histoire d'avoir l'avis d'un second spécialiste, je vous invite à aller télécharger la nouvelle version de l'anti malware de Malwarebytes. Il s'agit d'une version 2.0 encore en beta qui sera distribuée à la fois en version commerciale (abonnement mensuel), mais surtout en version gratuite.

Niveau réputation et tests que j'ai pu lire par-ci par-là, Malwarebytes est plutôt réputé. Niveau fonctionnalité, il fait le taf... On peut par exemple exclure des dossiers que vous n'auriez pas envie qu'il nettoie. Par défaut, il ne détecte pas les rootkits, mais si vous cochez la bonne case dans les options, il les passera en revue lors des scans.

Par contre, la version gratuite ne permet pas de programmer des scans, ne fait pas de surveillance en live, ni de mises à jour automatiques et ne bloque pas les sites infectés. Mais ce n'est pas vraiment indispensable si vous l'utilisez uniquement comme scanner complémentaire.

2014 02 02 22 44 44 Greenshot MalwareBytes offre une licence premium pour la beta de son anti malware

2014 02 02 22 44 52 Greenshot MalwareBytes offre une licence premium pour la beta de son anti malware

2014 02 02 22 45 03 Greenshot MalwareBytes offre une licence premium pour la beta de son anti malware

La beta est disponible en téléchargement sur le forum de MalwareBytes et si vous voulez activer la version premium (limitée dans le temps) histoire de tester, voici une clé de licence tout à fait légale puisqu'offerte par MalwareBytes pour la tester.

id: MBAM2BETA
key: 4XZHE-6ANRN-TKWCV-EV6HZ-G79PH
Source et forum

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : MalwareBytes offre une licence premium pour la beta de son anti-malware ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Apprenez la langue des anciens

vendredi 31 janvier 2014 à 17:54

Ça vous dirait d'apprendre une nouvelle langue ?

Finalement, l'anglais c'est un peu surfait... Puis parler allemand ou chinois, franchement, c'est juste pour épater les beaux parents. Non, non, ce qui serait cool, ce serait d'apprendre la langue des anciens...

Plus exactement la "langue divine" parlée par Leeloo et les Mondoshawans dans le 5e Element. Eh oui, car on le sait peu, mais pour les besoins du film, Luc Besson et Milla Jovovitch ont imaginé une langue de A à Z avec sa syntaxe et son vocabulaire et on raconte que ces derniers étaient totalement "fluents" dans cette langue à la fin du tournage. D'ailleurs, ils avaient mis au point un dictionnaire de plus de 800 mots,  mais seule une version allégée de 150 mots a été rendue publique.

C'est donc à partir du script d'origine du 5e Element que T. Leah Fehr-Thompson a réalisé 2 livres absolument hallucinants. Le premier s'appelle le livre de la langue divine (appelée aussi Divinian) et explique les racines du langage, l'alphabet, la prononciation, la structure des phrases, les particularités relatives aux noms, aux adjectifs, les verbes...etc., mais aussi les nombres, et tout ce qui est description temporelle.

Le second ebook est un dictionnaire anglais -> Divinian / Divinian -> anglais et compte plus de 6 000 mots de Divinian. La plupart de ces mots ont été imaginés par T. Leah Fehr-Thompson qui a extrapolé le dictionnaire existant de Besson et l'a enrichi au fil des années en fabriquant des mots à partir de langues du monde entier.

Et voici ce que ça donne quand c'est parlé couramment :

Le gros délire donc !

Je trouve ça plutôt amusant que quelques personnes s'emparent d'un délire créatif parti d'un film pour en faire une langue à part entière, qui plus est très agréable à l'oreille.

Autrement, il vous reste le Quenya, le Sindarin et le Noir Parler (Tolkien) mais aussi le Goa'uld (Stargate), le Klingon (Star Trek), le Mando'a (Star Wars), le Na'vi (Avatar) ou encore le Schtroumpf... Ah et j'oubliais, y'a aussi la Novlangue de 1984 mais celle là, on la parle déjà tous couramment !

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Potassez bien !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Apprenez la langue des anciens ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Cacher le referer d’un site

vendredi 31 janvier 2014 à 11:59

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un site web et que vous ne voulez pas que vos internautes laissent des traces lorsqu'ils cliquent sur des liens pointant à l'extérieur de votre domaine, il existe un script baptisé NoRefer très simple à générer et à intégrer, qui vous permettra de bloquer le passage du Referer.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce truc, le referer, c'est ce qui permet à un webmaster de savoir par quel site est passé l'internaute qui le visite. Par exemple, si vous cliquez sur ce lien qui renvoie vers toto.com, ces derniers sauront que vous provenez du site Korben.info. Cela permet de détecter les potentielles sources de trafic.

referer Cacher le referer dun site

Ce script vous permettra de rendre invisible votre site aux yeux des sites que vous linkez avec possibilité de laisser passer certains domaines ou mots clés. Via le générateur, il propose un script hébergé, mais rien ne vous empêche de le pomper et de le mettre sur votre serveur directement.
Ça vous intéressera peut-être.
Et si vous êtes simplement internaute, vous pouvez anonymiser au  niveau du referer n'importe quel lien en passant par là.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Cacher le referer d’un site ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Hackers ultimes

vendredi 31 janvier 2014 à 11:37

Histoire de réviser vos classiques en Hackers vedettes, je vous propose cette infographie réalisée par Simplisafe qui retrace l'année de découverte, les hauts faits, les cibles, le statut (en prison ou pas) et les dommages engendrés par des gens entre autres comme Mafiaboy, Robert Tappan Morris, Vladimir Levin, Gary McKinnon et bien sûr Kevin Mitnick.

masters of deception Hackers ultimes

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Hackers ultimes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.