PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Snappy – Un player minimaliste pour Gnome

mercredi 2 avril 2014 à 08:28

Si vous cherchez un bon petit player vidéo pour votre Linux, je vous invite à tester Snappy pour Gnome qui vient de sortir en version 1.0.

Pour vous la faire courte, Snappy est un player minimaliste qui utilise GStreamer et qui dispose d'une interface assez sexy utilisant Clutter.

Snappy?action=AttachFile&do=get&target=snappy v1.0 Snappy   Un player minimaliste pour Gnome
Niveau fonctionnalités, on est encore loin de VLC mais Snappy propose le support des sous-titres, le réglage de la vitesse de lecture, la synchronisation audio/vidéo, l'amélioration de l'image (visual polishing), supporte le glisser-déposer, le plein écran y compris en multi-screen...etc...etc.

Pour l'installer sur Ubuntu, rien de plus simple, il suffit de faire un petit

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install snappy

Ou d'installer le .deb qui se trouve ici.

Enjoy !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Snappy – Un player minimaliste pour Gnome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Bibo – Court métrage

mercredi 2 avril 2014 à 08:10

Bibo, c'est votre nouvel ami !

Certes, un poil mélancolique mais il ne manque pas d'imagination. Un court métrage plein d'émotions d'Anton Chistiakov et Mikhail Dmitriev.

Bibo from Anton Chistiakov on Vimeo.

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bibo – Court métrage ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Partagez votre terminal via Chrome

mercredi 2 avril 2014 à 07:43

Partager son bureau (bureau virtuel, j'entends) avec un pote pour qu'il nous dépanne ou pour lui montrer un truc, c'est plutôt sympa. D'ailleurs, on peut le faire directement avec Chrome sans avoir besoin d'aucun outil tiers.

Mais que diriez-vous de partager seulement votre terminal ?

C'est ce que propose Nutty, une extension pour Chrome qui permet d'ouvrir une console en local sur votre ordinateur (Linux / Mac) et de la partager via une simple URL au contact de votre choix, et cela même si vous êtes derrière un firewall.

La personne avec qui vous partagez votre terminal pourra alors aussi prendre la main et tapoter comme si elle était devant votre machine. Les échanges se font via WebRTC ou WebSocket et tout est chiffré (https) et on peut même y accéder à partir d'un mobile.

Si vous voulez essayer une démo, c'est possible ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Partagez votre terminal via Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Portia – Un outil de web scrapping visuel

mercredi 2 avril 2014 à 07:20

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ai déjà parlé de Scrapy, un framework capable de crawler le web et d'en extraire des données structurées qui tourne sous Windows, Mac et Linux. L'avantage de ce genre de truc, c'est de pouvoir capter des données en provenance de sites classiques pour ensuite les réutiliser dans vos propres projets.

Et bien j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer puisque les développeurs de Scrapy viennent de mettre en ligne une première version de Portia, un outil de scrapping basé sur Scrapy qui permet de faire la même chose tout au clic, c'est à dire sans mettre les mains dans le code.

Voici une démo, ça a l'air très prometteur.

Les initiateurs du projets réfléchissent à mettre à disposition Portia pour que chacun puisse l'utiliser directement en ligne. Mais en attendant, vous pouvez récupérer les sources sur Github et l'installer chez vous pour voir ce que ça donne.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Portia – Un outil de web scrapping visuel ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

De-make Zelda

mercredi 2 avril 2014 à 07:01

Zelda, ça vous dit quelque chose ?

Et bien voici une version un peu spéciale réalisée par Ben Purdy dans le cadre d'un concours de code baptisé Mini Ludum Dare 50. L'objectif est de coder et designer seul un jeu en moins de 48h.

Et Ben a eu l'excellente idée de réaliser une version de Zelda ultra minimaliste en 16x16 pixels. L'objectif étant de collecter les 8 fragments du triforce sans se faire massacrer.

zelda De make Zelda

Comme vous pouvez le voir, niveau design c'est ultra minimaliste (réalisé avec Photoshop quand même ^^ !!) et pourtant on se laisse prendre au jeu.

Puis au moins, je ne pense pas qu'il se prendra un procès de Nintendo :-D

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : De-make Zelda ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.