PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Comment rooter n’importe quel téléphone Android facilement

lundi 21 octobre 2013 à 15:30

Si vous souhaitez rooter votre téléphone Android pour sentir en vous cette toute-puissance du geek qui reprend possession de son matos, mais que vous n'avez pas le temps de vous prendre la tête avec des tutos compliqués, j'ai ce qu'il vous faut.

Ça s'appelle Kingo Android Root et c'est une application pour Windows qui permet de rooter en 1 click n'importe quel téléphone ou tablette sous Android ou presque. S4, Xperia Z, HTC One, Nexus 4...etc. Toute la liste ***LIEN RETIRÉ SUITE A UNE ENQUÊTE EN COURS SUR XDA. J'ATTENDS D'EN SAVOIR PLUS*****.

Pensez à faire une sauvegarde de votre téléphone, puis ***LIEN RETIRÉ SUITE A UNE ENQUÊTE EN COURS SUR XDA. J'ATTENDS D'EN SAVOIR PLUS*****. Ensuite, activez l'USB Debugging dans les paramètres -> Options de développement de ce dernier, branchez le téléphone sur l'ordi, lancez Kingo Android Root et cliquez sur le GROS bouton orange "ROOT".

feature one key root Comment rooter nimporte quel téléphone Android facilement

Et voilà !! Le tour est joué !

D'ailleurs, pour savoir comment activer le mode développeur sur un Samsung Galaxy S4, cliquez ici.

Cet article Comment rooter n’importe quel téléphone Android facilement est apparu en premier sur Korben.

Comment bien merder sa politique de censure du net, tout en faisant chier un maximum de monde ?

lundi 21 octobre 2013 à 13:42

Censurer des sites web quand on est un gouvernement, c'est facile !

A l'origine, l'idée de la censure pour un gouvernement, c'est d'empêcher la populace d'aller s'informer sur les coups tordus et autres vérités que celui-ci souhaite cacher. Il peut y avoir aussi des raisons économiques, mais le plus souvent, c'est parce qu'on n'assume pas sa politique intérieure.

M'enfin le véritable effet Kiss Kool de la censure sur le net, c'est que ça fait exploser la popularité et le trafic sur les sites bloqués. C'est donc le résultat totalement inverse qu'on obtient. La vérité est comme une rivière qui finira toujours par atteindre son but. On peut la ralentir, la détourner, mais jamais l'arrêter.

Sachez-le, bien pratiquer la censure, c'est un métier ! Dernier exemple en date avec le Maroc et Maroc Telecom ADSL qui vient d'appliquer une censure de plusieurs sites sur son réseau de manière tellement grossière et inefficace que ça ferait rigoler

A l'origine, les mecs voulaient bloquer le média marocain indépendant Lakome.info (et .com) J'imagine, discrètement... Sauf que pour faire ça, ils ont bloqué aussi :

Alors évidemment, tous les Marocains se sont rués sur les VPN et les proxys, et Maroc Telecom a réagi en bloquant le service de VPN HideMyAss. Mouarf !

Maroc Telecom ADSL n'est donc qu'une bande de gros noobs... Déjà, je ne vois pas l'intérêt de bloquer ces sites, sachant que ça va juste faire buzzer le machin. Ensuite, pourquoi censurer Instagram et Lakome sans censurer ni Facebook, Twitter et tous les blogs de la terre ? C'est con, fallait aller jusqu'au bout de la démarche !

Enfin, la censure à la hache qui entraine dans son sillage des services comme Heroku, c'est juste démontrer par A+B que le type qui a organisé la blacklist est le roi des incompétents. Ah et comme certains services / sites sont bloqués uniquement dans la magnifique ville de Rabat, je me dis que le mec qui a configuré le bordel n'a pas non plus vraiment compris l'utilité de toutes les options qu'il avait devant lui.

Edit : Et on me dit que Lakome est accessible au Maroc en HTTPS. Décidement, plus efficace la censure de Maroc Telecom, tu meurs...

Bref, encore une pratique d'un autre temps qui ridiculise une fois de plus le gouvernement qui l'applique et qui emmerde un bon paquet de gens à l'échelle d'un pays, faisant au passage un maximum de pub pour les sites bloqués !

Moi, j'dis, BRAVO ! QUEL TALENT !

standing Comment bien merder sa politique de censure du net, tout en faisant chier un maximum de monde ?

Cet article Comment bien merder sa politique de censure du net, tout en faisant chier un maximum de monde ? est apparu en premier sur Korben.

Samsung Galaxy S4 – Activer l’USB Debugging

lundi 21 octobre 2013 à 13:30

J'avais besoin d'activer l'option USB Debugging sur un Galaxy S4 mais impossible de trouver le menu des options développeur dans les paramètres. Pas étonnant puisque celui-ci a été masqué par Samsung Google pour ne pas effrayer les madames Michue que nous sommes tous !

Voici donc comment faire apparaitre ce menu.

Il suffit d'aller dans les paramètres, puis sur l'onglet PLUS, puis de cliquer sur le menu "À propos de l'appareil". Vous devriez alors voir toutes les infos relatives à votre Galaxy S4. Dans la liste, en grisé, il y une section qui s'appelle "Numéro de version". Cliquez dessus 5 fois de suite et voilà !!!

Screenshot 2013 10 21 10 20 38 Samsung Galaxy S4   Activer lUSB Debugging

Le menu "Options de développement" est maintenant visible  dans l'onglet PLUS des paramètres.

Screenshot 2013 10 21 10 23 00 Samsung Galaxy S4   Activer lUSB Debugging

Alors, heureux ?

Cet article Samsung Galaxy S4 – Activer l’USB Debugging est apparu en premier sur Korben.

Racket bancaire

lundi 21 octobre 2013 à 13:27

Ou comment dénoncer les pratiques abusives des banques avec une petite pointe d'humour...

Il serait temps que ça change tout ça, vous ne croyez pas ?

Merci à Koreus pour le partage !

Cet article Racket bancaire est apparu en premier sur Korben.

Démo vidéo d’une interception sur iMessages

lundi 21 octobre 2013 à 10:30

La semaine dernière, je vous parlais de iMessages et des possibilités d'interception auxquelles la messagerie d'Apple faisait face. Suite aux déclarations de QuarksLab, Apple a réaffirmé que l'architecture d'iMessages ne permettait pas de lire les messages chiffrés même si la société le voulait. D'après eux, il faudrait repenser et modifier iMessages pour permettre cela et ils n'ont pas prévu de le faire.

Seulement, depuis cette nouvelle déclaration officielle, les Français de QuarksLab (Pod2G et GG) ont mis en ligne une vidéo où on les voit intercepter des messages échangés via iMessages à parti de 2 iPhones et les modifier...

Alors Apple ?

Cet article Démo vidéo d’une interception sur iMessages est apparu en premier sur Korben.