PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

LiveShare – Collaborez sur du code source directement depuis Visual Studio Code

mardi 17 mars 2020 à 10:37

Si vous codez en équipe et à plusieurs mains sur le même code, voici une extension pour Visual Studio Code qui devrait vous plaire.

Live Share Extension Pack permet d’éditer du code ou de le debugger en temps réel de manière collaborative. Un chat texte et audio est intégré dans Visual Studio, ce qui vous permettra de discuter avec vos collaborateurs sans quitter Visual Studio Code.

L’installation est très simple. Il suffit de disposer de Visual Studio Code et de vous rendre ici pour installer la chose.

Besoin d’un tableau blanc ?

mardi 17 mars 2020 à 10:09

Si vous avez besoin d’un tableau blanc rapidement pour expliquer à vos collègues un truc trop compliqué pour eux, rien ne vaut un bon schéma !

Et comme on est parti pour tout faire à distance pendant des mois, voici l’outil qu’il vous faut. Cela s’appelle Awwapp et ça permet d’avoir sous la main un tableau blanc sur lequel griffonner.

Texte, crayon, gommes, couleurs, cadres, cercles…etc. et c’est totalement collaboratif. Vous pouvez même gérer les droits d’accès dessus.

Et c’est gratuit en version démo, c’est à dire sans sauvegarde et avec un effacement au bout de 2h d’inactivité. Donc ça suffira en dépannage.

Allez, au boulot !

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Bing Wall – Pour adopter les jolis fonds d’écran de Bing sous Ubuntu

mardi 17 mars 2020 à 09:00

Pour la plupart d’entre nous, Bing n’est pas vraiment un moteur de recherche, mais un site de wallpapers formidable !

En effet, depuis le début, Bing a toujours mis en avant de très jolies photos pour se démarquer de la concurrence (Google quoi) et faire plaisir aux gens qui accordent plus d’importance à l’esthétique qu’à la qualité des résultats de recherche 🤣.

La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes sous Linux, il existe un utilitaire nommé BingWall qui va vous permettre de voir et récupérer les images Bing du jour de 10 pays différents, et bien sûr de les appliquer comme fond d’écran. De quoi changer régulièrement de vue sur votre 27 pouces.

Pour installer BingWall, rien de plus simple. Sous Ubuntu, ouvrez un terminal et entrez la commande

snap install bing-wall 

Amusez-vous bien ! Et pour les plus chauds d’entre vous, il y a aussi des tas d’outils en ligne de commande comme celui-ci.

Source

Comment se protéger des attaques par clé HID (Rubber Ducky)

lundi 16 mars 2020 à 17:00

Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez surement ces petites clés HID qui se comportent comme des claviers et permettent une fois insérées dans une machine, de réaliser des actions à la vitesse de l’éclair, souvent à l’insu de la personne qui a inséré la clé. C’est ce que permet par exemple de la clé USB Rubber Ducky que j’adore !

Voici une démo de ce que ça fait à l’écran :

Et bien pour contrer cette attaque, Google a mis au point un outil nommé ukip pour « USB Keystroke Injection Protection » capable de mesurer la vitesse d’entrée des touches afin de déterminer si cela provient d’une attaque ou si c’est entré par un être humain.

Voici le blocage par ukip à l’oeuvre :

Ukip propose 2 modes : Un mode monitor qui permet de surveiller et logger l’attaque, mais pas de l’intercepter. Et un mode hardening qui va immédiatement bloquer l’attaque. Par défaut c’est le mode hardening qui tourne.

Si cela vous intéresse, par exemple pour sécuriser une machine nomade type ordinateur portable sur laquelle quelqu’un pourrait insérer une clé HID. Par contre, c’est un système qui fonctionne sur une détection comportementale, donc ce n’est pas fiable à 100%. Il est préférable de coupler cette sécurité avec une autre type USB Guard.

Merci Google !

Source

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Enlarge your JPG – Comment augmenter la taille d’une photo sans perte de qualité

lundi 16 mars 2020 à 09:00

Il est parfois frustrant de récupérer une image de qualité moyenne et donc inexploitable, car trop petite.

Heureusement, l’intelligence artificielle de Skynet peut venir à notre secours avec ImgLarger, un service qui n’agrandira pas votre minuscule pénis ou petite poitrine, mais uniquement les photos de ceux-ci (ou de n’importe quoi d’autre d’ailleurs).

Le service est gratuit, mais si vous voulez du plus grand et du plus souvent, il faudra payer. Néanmoins pour un petit agrandissement de temps en temps, ça vaut le coup.

J’ai par exemple récupéré cette vieille photo de moi sur Google Images : 256px de côté, 72 dpi… bof quoi… Surtout que je suis beaucoup plus sexy aujourd’hui qu’à l’époque (2013 / 2014).

Et bien en la donnant à manger à ImgLarger, et en sélectionnant « Face » comme option, j’ai obtenu un résultat vraiment bluffant ! Vive le Deep Learning !

Et voici le résultat en grand (bon, j’imagine un poil recompressé par les moulinettes d’optimisation de mon site donc bon…) :

Enlarge your Korben !

Vous noterez la qualité un peu floue, mais globalement, c’est pas mal. (oui j’ai survendu un peu le truc au niveau du titre de cet article, mais ne m’en veuillez pas, autrement vous n’auriez pas cliqué et vous seriez resté dans l’ignorance, donc je vous ai rendu service. Pensez à me remercier évidemment ^^).

On pourrait presque reconnaitre l’épisode de Jacquie et Michel qu’on peut apercevoir dans l’écran qui se reflète dans les verres de mes lunettes de soleil ! Je sens que cet outil va aider à révéler prochainement les secrets et les détails intimes des grand(e)s de ce monde.

Bref, super service ! Une application macOS / Windows est également disponible ici pour ceux qui veulent.

Notez aussi que la même société propose également outil nommé AI BG Eraser capable de détourer les photos automatiquement, sans rien lui indiquer.

Regardez-moi cette perfection. Et contrairement à ce qu’indique le nom de cet outil, ça n’a pas « érasé » le « BG » de la photo a.k.a. moi ! Ouf !

L’app est également proposé pour macOS et Windows.

Allez, amusez-vous bien ! Et arrêtez de vous prendre pour Horatio Caine dans les experts à agrandir la moindre plaque d’immatriculation prise en photo à plus de 5 km…

ps: Un autre outil d’agrandissement est également dispo ici.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});