PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Des clés à gagner pour Crysis 3 et The Cave (Jeux PC)

jeudi 7 mars 2013 à 10:31

Y'a 2 semaines, je vous ai parlé du jeu The Cave sur PC que j'ai beaucoup aimé et quelque jours plus tard (Oh magie des Internets), le site dLcompare est venu me proposer quelques clés pour The Cave PC + Crysis 3 PC à offrir à vous mes lecteurs préférés. DlCompare est un comparateur de prix de jeux PC en téléchargement direct et en version boite.

Je ne connaissais pas ce genre de site avant puisque je passais directement par Steam, Origin ou Amazon et je dois dire que maintenant, je vais toujours y jeter un œil avant d'acheter puisque ça permet d'avoir pas mal de jeux moins cher (et c'est 100% légal hein ;-)). En gros, vous comparez les prix, vous choisissez le meilleur, vous allez sur le site recommandé et vous achetez votre jeu. Ensuite vous recevrez une clé de licence que vous n'aurez plus qu'à saisir dans les plateformes de téléchargement comme Steam, Origin ou autre pour récupérer le jeu complet. Par exemple pour rester dans l'actualité des sorties, il est possible d'acheter Starcraft II Heart of the Swarm à moins de 30 € en version numérique et à 35 € en version boite.

Du coup, une fois n'est pas coutume, je vais faire 2 concours à la suite... Le premier sera pour The Cave. Vous mettez votre email et le Dieu du Random de Kontest procédera au tirage...

 

Le second est pour Crysis 3, le FPS "Welcome to the jungle" qu'on ne présente plus...

 


Que les plus chateux gagnent ;-)

Fin du jeu, lundi soir, minuit...

Bref, j’ai acheté Sim City…

jeudi 7 mars 2013 à 10:30

No comment...

simcity Bref, jai acheté Sim City...

#Fuck

Edit : FINALEMENT, J'AI RÉUSSI A ME CONNECTER A UN SERVEUR...

lol Bref, jai acheté Sim City...

Free / Youtube – Une méthode encore plus simple et multi-OS pour profiter d’un débit max

mercredi 6 mars 2013 à 21:40

Depuis 2 jours, la France à retrouvé à nouveau le sourire grâce à l'astuce que j'ai publiée pour profiter à nouveau d'une connexion à YouTube non dégradée. #mégalo

Génial ! Sauf que mettre des règles dans iptables ou dans son firewall, ce n'est pas vraiment user friendly pour tout le monde.

Heureusement, Thierry a mis en ligne sur son blog une technique encore plus geek et encore plus simple que la mienne. J'adore, car c'est très classe ! Bravo Thierry.

Il suffit de créer un fichier de configuration automatique de proxy (un fichier texte qui se termine par ".pac") et y copier-coller la règle (javascript) suivante qui contient l'ip du réseau de cache google et le masque qui va bien :

function FindProxyForURL(url, host) { if (isInNet(host,"173.194.52.0","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
}

Le trafic destiné au réseau 173.194.52.0/22 est renvoyé sur votre localhost, ce qui n'a aucun effet et le reste atteint bien sa destination.

Ensuite, placez votre fichier .pac à un endroit accessible via une URL (http://127.0.0.1 ou votre ip locale ou l'ip de votre serveur) et configurez un proxy dans votre navigateur.

Pour Firefox, allez dans Préférences > Avancé > Réseau > Paramètres > Adresse de configuration automatique du proxy. La méthode est sensiblement la même sur Chrome, Internet Explorer et tous les navigateurs du marché.

proxy Free / Youtube   Une méthode encore plus simple et multi OS pour profiter dun débit max

Entrez ensuite l'URL de votre fichier .pac dans le champ. Si vous n'avez nulle part où mettre votre fichier PAC, Thierry a eu la gentille idée de l'héberger sur son serveur. Vous pouvez utiliser son URL : http://www.eez.fr/free-versus-youtube.pac

Voilà, une fois que c'est fait, allez refaire un tour sur YouTube et profitez

Merci et bravo à Thierry.

 

La vie sexuelle des jeux vidéo

mercredi 6 mars 2013 à 14:43

Si les jeux vidéos avaient une vie sexuelle, voici ce que cela donnerait

Je lisais quelques commentaires sur YouTube et apparemment, grâce à cette vidéo, les Américains découvrent que les Français ont parfois le sens de l'humour

Bravo à Raphaël Descraques et FloBer, c'est très bien trouvé

Source

Améliorer la compatibilité des userscripts dans Chrome

mercredi 6 mars 2013 à 13:30

Si vous utilisez des Userscripts pour vous simplifier la vie, vous pouvez le faire sous Firefox grâce à l'extension Greasmonkey ou nativement sous Chrome.

En effet, le navigateur de Google supporte d'office les userscripts... Mais pas forcement très bien puisque certains de ces scripts ne fonctionnent pas sous Chrome. La raison ? Ces scripts utilisent des API additionnelles ou certaines commandes qui ne sont pas supportées par Chrome.

Pour corriger le tir, des développeurs ont alors créé des extensions pour Chome, semblable à Greasemonkey qui viennent remettre à niveau le support natif des userscripts du navigateur.

La première s'appelle NinjaKit. Bien que récente et encore un peu expérimentale, il semble que celle-ci soit quand même la meilleure disponible. Les dernières API sont supportées et surtout, NinjaKit permet d'installer directement en un clic les userscripts via une page web, alors que nativement, Google Chrome empêche cela et oblige l'internaute à d'abord récupérer le script sur son disque dur, avant de le glisser-déposer dans le navigateur.

unnamed Améliorer la compatibilité des userscripts dans Chrome

Bref, du temps de gagné.

Dans le même style mais en un peu moins bien mais bien quand même, il y a aussi Tampermonkey. Cette extension est plus ancienne donc supporte moins de choses que NinjaKit mais fait du bon travail... Bien meilleur que Chrome en natif en tout cas.

Bref, si vous constatez que certains de vos userscripts ne fonctionnent pas ou mal sous Chrome, pensez à ces 2 extensions.

Source