PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Block Together – Mutualiser la détection de trous du cul sur Twitter

lundi 19 août 2019 à 09:00

J’adore Twitter. Comme je le dis souvent, c’est un peu ma machine à café durant la journée. J’y partage beaucoup de liens intéressants (enfin que je pense intéressants…lol) et j’échange aussi avec mes lecteurs / followers. Avant j’y faisais aussi un peu de veille mais vu que les gens (même ceux que j’aime fort) postent ou retweetent pas mal de contenus merdiques, j’ai unfollowé (oui c’est aussi un verbe. lol) tout le monde ou presque.

Mais Twitter est un média social ouvert, ce qui veut dire qu’il y a aussi des gens toxiques qui au fil des années ont déboulé sur mon écran pour cracher leur bile. Au début je ne bloquais personne, mais comprenant que cela affectait ma bonne humeur, j’ai pris des dispositions pour me couper de tous ces négatifs professionnels.

La bonne nouvelle c’est qu’ils ne sont pas si nombreux et qu’on a vite fait le tour. Je vous invite d’ailleurs à le faire. C’est un peu toujours les mêmes et honnêtement, quand je regarde leurs timelines, je n’aimerais pas avoir leur vie.

Une fois le grand ménage effectué, évidemment, d’autres arriveront plus sporadiquement tel un bouton de fièvre solitaire, mais vous pourrez gérer le blocage au fil de l’eau.

C’est là qu’entre en jeu Block Together, un service qui se connecte à votre compte Twitter et qui liste tous les cafards que vous avez bloqués et qui permet à d’autres personnes de suivre votre liste et de l’appliquer automatiquement à leur propre compte Twitter. En gros, vous faites confiance à vos amis concernant les personnes néfastes à bloquer et Block Together se charge de bloquer tous ces affreux automatiquement.

Pratique ! Heureusement, Block Together n’ira pas bloquer un compte Twitter que vous suivez (et que vous appréciez, non ?). Et inversement, si le créateur d’une liste de blocage débloque une personne, ce déblocage s’appliquera aussi à votre compte sauf si initialement, vous ou quelqu’un gérant une autre liste êtes à l’initiative du blocage.

De mon côté, vous trouverez ma liste ici. Il y a 99% de trous du cul dedans + quelques comptes de spammeurs et des comptes « victimes collatérales » qui me saoulaient avec des trucs pas intéressants, mais qui n’arrêtaient pas de me notifier. Il est possible aussi qu’il y ait 0,0000001% de victimes collatérales innocentes parmi mes plus de 300 moches et méchants (désolé).

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à vous abonner à cette liste en vérifiant bien sûr que vos amis ne soient pas mes relous :).

Il n’y a qu’une seule limite à Block Together : 125 000 comptes bloqués maximum. Ça vous laisse le temps de voir venir, quand même.

Et en lecture complémentaire, je vous invite à faire le ménage sur votre compte ou à activer certains filtres.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici


Et si Stranger Things était un anime des années 80 ?

vendredi 16 août 2019 à 09:00

Avez-vous vu la dernière saison de Stranger Things ? Moi oui, et je peux vous dire que j’ai adoré. Comme les 2 précédentes d’ailleurs.

Cette saison 3 est un peu plus gore, et j’ai bien apprécié une fois encore pouvoir découvrir ces 3 histoires en parallèle qui se rejoignent à la fin. Avec toujours les mêmes acteurs géniaux, Millie Bobby Brown (Eleven) surpassant tout le monde par son jeu, talonnée par Dacre Montgomery (Billy). Mais ce n’est que mon avis.

Et puis si j’aime cette série, c’est aussi grâce à l’ambiance année 80. La meilleure époque de tout l’univers. Tous ces décors, mais aussi ces vêtements qui me replongent dans cette atmosphère à jamais perdue.

Oui je suis aussi un vieux con nostalgique. Mais pas que ça.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis tombé sur cette vidéo de Octopie qui propose un genre de générique de Stranger Things en version dessin animé des années 80, avec des scènes de la première et la seconde saison. Donc si vous ne les avez pas vus, ne cliquez pas sur la vidéo pour ne pas vous faire spoiler.

Adaptateur multiport USB C vers USB types A+C et HDMI

Avec HDMI jusqu’à 3840 x 2160 px
Chargement rapide jusqu’à 2,4 A
Supporte le USB Power Delivery (UPD)

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Samsung Wireless Charger Duo Pad EP-P5200 tapis de chargement sans fil – + adaptateur secteur

Chargeur induction rapide sans fil Samsung EP-P5200TW blancChargeur induction rapide sans fil Samsung EP-P5200TW blanc

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">


Économisez de l’espace en allégeant rapidement et sans perte vos fichiers vidéo et audio

jeudi 15 août 2019 à 09:00

Logiciel LosslessCut

Aujourd’hui j’enfile ma blouse de docteur pour vous poser une question : souffrez-vous de syllogomanie numérique ? Si vous faites partie de ceux qui stockent des centaines, des milliers voire des centaines de milliers de fichiers audio et vidéo vous savez quel est le problème n°1 de votre condition : l’espace disque pour tout garder.

C’est le cas ? Alors, laissez-moi vous prescrire une boite de LosslessCut.

Le logiciel, basé sur Chromium et utilisant le lecteur vidéo HTML5, va vous permettre de diminuer le poids de tous vos fichiers vidéos et audios sans perte de qualité, et cela via une interface très simple d’utilisation.

Sur le même principe que VideoCutter il ne réencode pas les fichiers (gain de temps) et garde une qualité optimale via l’utilisation de FFmpeg. Et toujours comme ce dernier il sera possible d’éditer directement vos fichiers pour par exemple couper certaines séquences d’un enregistrement ou en combiner plusieurs en un seul.

Parmi les autres fonctionnalités : la possibilité d’extraire les différents canaux d’un fichier séparément (vidéo, audio, sous-titres …), prise d’instantanés en haute résolution au format JPEG / PNG, saisie manuelle des points de coupure et support des raccourcis clavier, pivoter le sens de vidéo sans réencodage (pour les enregistrements provenant d’un téléphone) …

LosslessCut est open source, gratuit, disponible sur Windows/Linux/macOS et supporte la plupart des formats communs dont MP4, MOV, WebM, MKV, OGG, WAV, MP3, AAC, H264, Theora, VP8, VP9 … Et pour les codecs non supportés par défaut (le H265 par exemple) il suffira de les encoder dans un format supporté.

source image : videohelp.com

Le soft a toutefois un léger souci pour l’instant : les temps de coupe ne sont pas précis mais sont « arrondis » à l’image clé la plus proche. Toutefois cela devrait être résolu bientôt par son développeur Mikael Finstad.

Bon c’est pas tout ça, mais maintenant que vous avez votre ordonnance, j’ai quelques pilules à prendre moi …

Mettez-moi tous ces disques durs au régime !

Samsung Wireless Charger Duo Pad EP-P5200 tapis de chargement sans fil – + adaptateur secteur

Chargeur induction rapide sans fil Samsung EP-P5200TW blancChargeur induction rapide sans fil Samsung EP-P5200TW blanc

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Samsung Wireless Charger Duo Pad EP-P5200 tapis de chargement sans fil – + adaptateur secteur

Chargeur induction rapide sans fil Samsung EP-P5200TW blancChargeur induction rapide sans fil Samsung EP-P5200TW blanc

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">


Piégez vos amis et collègues avec Update Faker

mercredi 14 août 2019 à 09:02

Humour geek avec Update Faker

Histoire de détendre un peu l’atmosphère bouillante de ces derniers jours, voici un petit site qui vous apportera une brise de fraicheur et de la bonne humeur … ou qui poussera vos proches à vous détester. Parce que subir la chaleur ce n’est déjà pas simple, mais la chaleur ET un relou de votre espèce, c’est parfois trop.

Mais comme je sais que vous aimez prendre des risques dans la vie, voici Update Faker, un site tout simple à utiliser qui vous permettra de simuler une mise à jour système de l’ordinateur de votre cible.

Update Faker
Ceci n’est pas une fake news

Tout ce que vous avez à faire c’est attendre que votre ami ou collègue quitte son poste de travail pour vous rendre discrètement sur le site, puis d’y choisir le système d’exploitation utilisé sur la machine. Le site fonctionne pour Windows 10, Windows XP, Windows 98 et Mac OS X.

Appuyez ensuite sur F11 pour mettre le système en plein écran et attendez la réaction de la personne à son retour. Essayez de ne pas vous faire griller en vous marrant tout seul dès son arrivée hein, jouez le jeu jusqu’au bout. Soyez digne d’Oscar !

Là où le site est bien foutu, c’est qu’il propose des écrans de mises à jour assez réalistes. Les pourcentages de progression vont défiler, etc bref c’est comme une réelle mise à jour. Et ça va durer un certain temps, jusqu’à dépasser les 100% (sur Windows) … pour que le pot au rose soit découvert (s’il ne l’a pas été avant). Si la personne ne réagit pas alors que le compteur va plus loin que le maximum … là vous pouvez vous moquer d’elle.

La plupart du temps vous verrez sans doute une goutte de sueur apparaître sur le front de vos amis, qui ne sauvegardent probablement pas souvent leur travail en cours. On m’a fait le coup il y a peu et je ne faisais pas le fier ;).

Et puisqu’il faut toujours tirer le positif des expériences de vie, c’est une bonne leçon à donner à vos proches ;-))). Pour les motiver à faire des backups plus régulièrement et surtout à verrouiller leur session lorsqu’ils quittent leurs machines pour la pause clope ou pipi (touche windows + L sous Windows et control + shift + power sous Mac) voire payer les pains au chocolat. Ce sont des gestes rapides à effectuer et qui peuvent éviter bien des tracas.

Par contre, faites gaffe à la vengeance et vérifiez par 2 fois avant de boire votre prochaine café 😉

Adaptateur multiport USB C vers USB types A+C et HDMI

Avec HDMI jusqu’à 3840 x 2160 px
Chargement rapide jusqu’à 2,4 A
Supporte le USB Power Delivery (UPD)

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

La Bible de l’Admin NGINX

mardi 13 août 2019 à 10:30

Si vous aimez paramétrer votre serveur aux petits oignons et que vous cherchez à vous rapprocher le plus possible de la perfection en termes de performances, j’ai ce qu’il vous faut pour peu que vous utilisiez le serveur NGINX !

Il s’agit d’un dépôt Github créé par le développeur Lord Deruyter, sur lequel vous trouverez une Bible de l’Admin NGINX avec tout ce qu’il y a à savoir pour configurer et optimiser votre serveur comme il se doit.

Bonne lecture à tous !

Et si vous vous ennuyez pendant les vacances, il a publié aussi une série de tests pour les administrateurs système afin de tester vos compétences ou celles de vos collègues.

Clé HDMI avec Miracast et DLNA pour streaming TV MMS-1080 TVPeCee | Pearl.fr

Transformez votre téléviseur en lecteur streaming ! Il vous suffit de brancher la clé sur un port HDMI et le tour est joué. Appariez-la à votre appareil mobile pour transférer le contenu de ce dernier vers votre appareil de lecture. L’idéal pour profiter de vos photos, vidéos et mêmes applications en grand !

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">