PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Twister – Un clone décentralisé de Twitter

mercredi 1 janvier 2014 à 23:31

Suivant les traces de Diaspora, Twister est un clone décentralisé de Twitter.

Parti d'un fork de Bitcoin, Miguel Freitas a ensuite intégré à son outil les technos Bittorrent / DHT, ce qui donne une plateforme de microblogging qui chiffre d'un bout à l'autre de la chaine tous les messages privés et qui empêche la censure ou encore la suppression intempestive de compte.

De plus, votre adresse IP n'est pas enregistrée et personne ne peut "savoir" si vous êtes connecté au service. (Comme Bitcoin)

screenshot timeline1 Twister   Un clone décentralisé de Twitter

À moins que vous soyez développeur (et donc familier avec les compilations tordues), n'espérez pas pouvoir tester Twister pour le moment.

screenshot network1 Twister   Un clone décentralisé de Twitter

Seules les sources sont dispos et le soft est encore en alpha. Toutefois, ça a l'air très prometteur et si la communauté du libre se regroupe autour de cet outil, celui-ci pourrait devenir une alternative sérieuse (et décentralisée) à Twitter.

android timeline1 Twister   Un clone décentralisé de TwitterÀ suivre...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Twister – Un clone décentralisé de Twitter ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le test ULTIME d’OpenOffice sous Android

mercredi 1 janvier 2014 à 22:39

Bon bah voilà, j'ai testé Andropenoffice alias Open Office sous Android...

Screenshot 2014 01 01 22 27 56 Le test ULTIME dOpenOffice sous Android

Je vous laisse admirer l'ergonomie et le côté pratique de l'application.

Inutilisable. Voilà.

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le test ULTIME d’OpenOffice sous Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

La RIAA ferme HypedMusic

mercredi 1 janvier 2014 à 21:22

HypedMusic est un site qui a été créé en 2011 par Luke Li qui était alors âgé de 15 ans. Ce site web permettait d'écouter de la musique en streaming, de créer des playlists et de les partager avec ses amis.

Pour éviter les ennuis, Luke appliquait à la lettre la loi DMCA, n'hébergeait pas la musique et ne proposait pas de téléchargement (uniquement du streaming). En terme de respect des lois, HypedMusic était calqué sur YouTube ou encore Soundcloud.

Tranquille quoi...

hypedmusic La RIAA ferme HypedMusic

Sauf que c'était sans compter sur la RIAA qui est à la société américaine, ce que le sachet plastique est à la tortue marine. Celle-ci a envoyé un courrier de "Cease and desist" (Traduction : "Arrête tes conneries et renonce à tout") pour violation de copyright.

Luke ayant 18 ans et une vie devant lui, n'avait pas envie de se battre avec ces hyènes. Il a donc lâché l'affaire et rendu indisponible HypedMusic.

Grosse différence de traitement. D'un côté Soundcloud et YouTube qui font leurs petites affaires peinard et de l'autre, ce dev indépendant qui se prend un coup de pression et qui craque.

Dommage, c'était un bon site.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La RIAA ferme HypedMusic ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Pourquoi le respect de la vie privée est important

mercredi 1 janvier 2014 à 20:50

Alessandro Acquisti, un économiste, a réalisé une étude sur la vie privée et ses implications économiques dans le cadre des réseaux sociaux et explique lors d'une conférence TED pourquoi le respect de la vie privée est primordial et ce qu'on perd en la sacrifiant.

Je vous laisse regarder ça, et y réfléchir !

Bonne soirée

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pourquoi le respect de la vie privée est important ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Vos jeux NES en 3D

mercredi 1 janvier 2014 à 18:19

Si vous aimez les jeux NES, peut-être avez-vous déjà un émulateur qui vous convient ? Tant que ça tourne...

D'ailleurs, utilisez-vous déjà FCEUX, un émulateur open source assez connu qui vient de se voir ajouter un module non officiel développé par ProcyonSJJ qui permet d'ajouter un effet 3D aux jeux NES.

Malheureusement, pour le moment, l'équipe de FCEUX ne souhaite pas intégrer ce module Voxel Engine dans son émulateur. Mais ça viendra peut-être.

Si vous souhaitez tester, il faudra que vous soyez sous Linux (pas de support d'OpenGL Windows pour le moment) et que vous le compiliez vous-même.

Merci à K0en pour le partage.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Vos jeux NES en 3D ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.