PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Un script pour supprimer tous vos posts Facebook

mardi 21 mai 2019 à 10:43

Si vous êtes fâché avec Facebook, voici un outil qui devrait vous intéresser. DeleteFB est un script Selenium qui va supprimer un par un tous les trucs que vous avez postés sur votre mur Facebook.

De quoi faire un bon ménage. Pour fonctionner, DeleteFB a besoin de la dernière version de Chrome et du driver pour Selenium.

Installez ensuite le script comme ceci :

pip3 install --user delete-facebook-posts

Puis lancez le script comme ceci en indiquant vos identifiants Facebook :

deletefb -E "VOTREADRESSE@EMAIL.COM" -P "VOTREMOTDEPASSEFACEBOOK" -U "https://www.facebook.com/URLDEVOTREPROFIL"

Le script va alors se connecter à votre compte Facebook au travers de Chrome, comme si c’était vous et supprimera vos messages un à un. Cela peut prendre un bon moment si vous avez été productif sur le réseau social, mais pas de panique, vous pouvez réduire la fenêtre Chrome et continuer vos activités pendant que ça mouline.

Bon ménage à tous !

source

Westworld 3 – La bande annonce

lundi 20 mai 2019 à 18:03

J’ai adoré la saison 1 de Westworld, et je n’ai pas encore fini la saison 2, que voici voilà la bande annonce de la saison 3 qui sortira en 2020 sur HBO.

Apparemment Jessie Pinkman (Aaron Paul) a fini de consommer le stock de meth bleue puisqu’il commence à voir des robots avec une conscience et plus aucune loi de la robotique sous le capot…

Miam, ça promet.

Damn Vulnerable Crypto Wallet – Pour s’exercer au pentest de wallet Ethereum

lundi 20 mai 2019 à 17:54

Si vous voulez vous exercer à la détection de vulnérabilités sur des wallets crypto, notamment Ethereum, voici une application qui devrait vous plaire.

Il s’agit de Damn Vulnerable Crypto Wallet (DVCW), qui se compose d’une application desktop (Electron + Vue), d’une API Web (NodeJS / Express, SQLite et Web3) et d’une blockchain locale Ethereum (Truffle, Ganache-cli et des smart contracts écrits en Solidity) et qui permet de créer un wallet, d’en charger un à l’aide d’une phrase mnémotechnique, d’envoyer des transactions Ethereum, d’attacher un message à la transaction, d’activer de l’auth 2FA, de gérer plusieurs profils et d’interagir avec des smart contracts DVCToken & DVCTokenSale.

Les failles de Damn Vulnerable Crypto Wallet sont nombreuses et voici ce que vous y trouverez (en anglais) :

Insecure storage (weak ciphers and hashing algorithms, no integrity checking mechanisms)

Stored XSS to RCE

Outdated Electron version

Two-factor authentication bypass

Debug port open vulnerable to DNS rebinding

Protocol handler vulnerability (CVE-2018-1000118)

Log files in packaged app

SQL injection

Wallet takeover

Server-side JavaScript injection

Path traversal

CORS misconfiguration

No session management

Smart contracts vulnerabilities:

    Arithmetic misuse (Overflows and Underfows)

    Inadequate access controls

    Reentrancy

    Bad randomness

Amusez-vous bien !

+35 à +45% de fluidité sur routes avec des véhicules autonomes coopératifs

lundi 20 mai 2019 à 17:40

Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont réalisé une expérience intéressante puisqu’elle permet de déterminer l’effet que pourrait avoir une flotte de véhicules autonomes et communicants déployée sur nos routes.

Pour cela, ils ont équipé des voitures miniatures avec un volant capable de bouger les roues, d’un système de motion capture et d’un Raspberry Pi afin que celles-ci puissent communiquer directement via le réseau wifi.

Ensuite, ils ont modifié l’algo de changement de voies pour voitures autonomes afin que celui-ci puisse fonctionner dans un cadre coopératif. Cet algo décide tout simplement si la voiture peut / ne peut pas / doit changer de voie. Ils ont aussi ajouté une sécurité permettant d’éviter les accidents lorsque la vitesse se réduit. Enfin, un second algorithme permet de détecter s’il y a une autre voiture devant, et ainsi conserver une distance de sécurité suffisante.

Ils ont ensuite testé leur flotte de véhicules en mode « solo » puis en mode « coopératif », avec une conduite normale ou agressive. Et le résultat est sans appel.

En mode coopératif et conduite normale, la fluidité du trafic a été améliorée de 35%. Et avec une conduite agressive et coopérative, on monte à 45% d’optimisation.

Pas mal !

Source

Adoptez la technique Pomodoro pour réduire votre niveau de stress et venir à bout de votre todo list

lundi 13 mai 2019 à 15:46

Si vous ne connaissez pas la technique Pomodoro, laissez-moi vous la résumer en quelques lignes. Cette méthode de gestion de temps date de 1980 et permet de rester au taquet dans votre travail, surtout si vous bossez sur ordinateur.

Le concept est simple. Il s’agit de fractionner son temps de travail en période de 25 min entrecoupées de 5 minutes de pause. Attention, quand je dis « pause », je ne veux pas dire pause devant l’ordi. Je veux dire, vous lever, vous étirer, aller boire un verre d’eau, prendre l’air, marcher un peu…etc.

Cela permet de rester énergique tout au long de la journée sans se laisser entrainer dans une espèce de coma de notre conscience face à l’ordinateur.

Pour suivre cette méthode du Pomodoro, il existe de nombreux logiciels qui permettent de garder le rythme.

Sous Mac, j’utilisais jusqu’à présent Be Focused que je trouve pas mal puisqu’il fait aussi office de time tracker (suivi de vos tâches).

Et là je découvre que sous Windows, Linux et macOS, il existe un logiciel open source baptisé Pomotroid qui est lui aussi très complet et totalement gratuit.

Si des périodes de 25/5 ne vous conviennent pas, vous pouvez bien évidemment paramétrer tout cela à votre guise. Et un son + une notif vous alertera lorsque votre temps est écoulé.

Les plus réfractaires au changement diront que c’est pénible d’être « dérangé » toutes les 25 minutes, mais testez et vous verrez bien. Si vous êtes stressé, c’est certain que ça vous énervera de devoir aller marcher 5 minutes pour vous détendre, mais en adoptant cette gymnastique, votre corps et votre stress vous diront merci. Et ne vous inquiétez pas, ce n’est pas 5 min de break qui vous fera perdre le fil de ce que vous étiez en train de faire.

Pour ma part, ce que je peux vous recommander aussi c’est de segmenter vos tâches du jour en pomodoro afin de ne pas laisser votre journée dériver.

Fixez-vous 10 tâches Pomodoro (donc 10 tâches de 25 min) maximum dans la journée. Fractionnez ensuite vos tâches en Pomodoro… Par exemple, répondre à mes emails : 1 pomodoro. Chercher un nouveau template pour mon site : 2 pomodoro. Debugger tel ou tel script : 3 pomodoro.

Dites-vous qu’au-delà de 3 pomodoro, c’est trop et que votre tâche doit être fractionnée en sous-tâches. Par exemple, si vous devez rédiger une présentation PowerPoint et que vous estimez que cela vous prendra 12 pomodoros (soit environ 5h de boulot), vous pouvez découper vos tâches comme ceci :

Et voilà. Cela vous permettra d’alléger vos tâches quotidiennes et donc de réduire votre stress. Dites vous aussi qu’au-delà de 10 pomodoros effectués par jour, c’est bon, vous en avez fait assez pour la journée. Cela permet d’éviter de déborder salement sur la fin de journée / le soir, et de se fatiguer pour rien en étant totalement inefficace.

Car oui, il vaut mieux 5h de boulot effectué avec passion et dans la joie que 10h de boulot dans la douleur, la fatigue physique et l’épuisement moral. Et vous verrez, l’un dans l’autre, en vous organisant comme cela, vous réduirez la procrastination et vous vous laisserez moins embarquer dans des tâches non prévues. À 10*25 min de tâches + 5*10 min de break, cela vous fait 5h de boulot, ce qui sur une journée de travail de 8h vous laisse 3h de souplesse pour gérer les urgences, les réunions, les mails importants, les gens qui vous demandent des services…etc., le tout sans perdre la maitrise de vos journées. Sans basculer dans la « déborditude » qui vous mènera au surmenage.

Après chacun fait comme il veut / peut, mais je sais que cette technique est efficace si vous avez un peu de volonté et que vous aimez vous organiser en amont.

Si ça vous dit d’essayer ma technique, vous pouvez télécharger Pomotroid ici. Et n’hésitez pas à me donner des news / vos techniques, j’aimerais savoir si ça vous a aidé.

Source


Créez facilement un ebook et partagez vos créations


Parfait pour tous ceux qui veulent essayer l’autoédition

Vous avez un projet de roman, de nouvelles ou encore de reportages, vous revenez de vacances et vous pensez que vous avez toute la matière nécessaire pour écrire votre premier livre de voyage

Vous ouvrez Word ou Pages, vous commencez votre projet et là « stop » vous vous demandez comment le publier et le partager.
En autoédition ou pour partager votre travail à un éditeur, tout commence avec le ebook.
Intégration des images, placement, formatage des textes, Make Ebook vous facilite la vie en vous permettant de vous affranchir de toutes ces étapes.

Lancez-vous et publier votre projet