PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Out There – Le test

vendredi 7 mars 2014 à 10:55

L'ami Jérôme de Nowtech TV a mis en ligne une nouvelle vidéo où cette fois, il teste un jeu français svp baptisé Out There. Dans ce jeu d'exploration spatiale, vous devrez survivre dans un endroit inconnu de la Galaxie, réparer votre vaisseau découvrir de nouvelles planètes et affronter des races aliens dangereuses. Bref que du bon... Jérôme vous explique tout ça.

Vous pouvez télécharger le jeu sous iOS et Android.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Out There – Le test ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

En route pour Europa à la recherche de la vie

jeudi 6 mars 2014 à 12:48

Je m'étais régalé avec le film Europa Report et v'la ti pas que la NASA prévoit d'envoyer un robot sur Europe, l'une des lunes de Jupiter. Europe est une lune recouverte de glace sous laquelle se trouve de l'eau liquide. Les tempêtes sont nombreuses, la glace est fine et il y a énormément de radiations. C'est donc un sacré défi pour la NASA qui vient d'injecter 17,5 milliards dans le projet afin de concevoir un robot capable de s'y poser, de tenir le coup dans cet environnement hostile et partir à la recherche de la vie. La glace étant fine et les geysers nombreux, il n'est pas rare que de l'eau soit projetée à la surface d'Europe. Le robot n'aurait donc pas à perforer très profondément la glace pour prélever et analyser des échantillons de cette eau. Le départ de cette mission est planifié pour 2025 et le voyage prendrait environ 5 années. Hé oui, ce n’est pas la porte à côté cette petite Europa. Voici une petite vidéo qui vous fera voyager, avec une version revue et corrigée de Space Oddity (David Bowie). J'adore !

Je croise les doigts pour que le projet aille jusqu'au bout. Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : En route pour Europa à la recherche de la vie ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Dukto – Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales

jeudi 6 mars 2014 à 12:27

Si vous êtes sous Linux, OSX, Windows ou Symbian (pour les Nokia) et que vous cherchez un truc pour faire du transfert de fichiers entre vos machines sans vous prendre la tête avec de la config, de la création de répertoires partagés et de comptes users, j'ai ce qu'il vous faut.

Ça s'appelle Dukto est c'est un petit soft au look très Metro UI qui permet d'avoir à portée de clic une liste de ses machines en ligne sur le réseau local, et de glisser-déposer n'importe quel fichier à destination de l'une d'entre elles.

cap 2014 03 06 à 12.19.49 Dukto   Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales

cap 2014 03 06 à 12.19.55 Dukto   Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales

C'est un peu comme un transfert de fichiers Skype sauf que là, ça ne transite pas par les serveurs de la NSA et que tout reste en local chez vous. Pas de config, tous les clients sont détectés automatiquement et c'est même disponible en version portable. Notez qu'il semble possible quand même d'initier un transfert d'IP à IP via le net.

Dukto est capable de transférer plusieurs fichiers à la fois, mais aussi des répertoires complets, de partager juste du texte genre snippets de code, et est disponible sous licence GPLv2.

À essayer d'urgence !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Dukto – Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

La LibraryBox – Le partage de connaissance dans la poche

jeudi 6 mars 2014 à 12:07

Si comme moi, vous pensez que le partage des connaissances est la plus belle chose qui soit, je vous invite à vous pencher sur le projet LibraryBox.

Inspiré directement des PirateBox, ce projet en reprend les principes de base sauf qu'au lieu de diffuser du contenu piraté, il a pour mission d'aider à l'éducation, à la santé, à la liberté d'information, ou au divertissement de personnes qui n'ont pas accès à Internet ou un accès dégradé.

Lancé sur Kickstarter, ce projet est libre, vous pouvez donc simplement suivre les instructions et fabriquer votre propre LibraryBox. Ensuite, les gens pourront se connecter librement en Wifi à cette LibraryBox et consulter les informations contenues à l'intérieur.

On pense bien sûr à des personnes qui vivent dans des pays où l'accès au net est filtré, mais ce genre de box pourrait aussi centraliser l'information dans un lieu accueillant du public (Pole Emploi ? Les hôpitaux ? Les Lycées ?). Le concept est super est déclinable à l'infini en fonction des thématiques.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La LibraryBox – Le partage de connaissance dans la poche ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Getty Images autorise l’utilisation de ses photos gratuitement

jeudi 6 mars 2014 à 11:41

Alors voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les blogueurs de la planète, voire d'autres planètes. L'excellent site GettysImages qui vend des photos a décidé de laisser tomber son système tout pourri de watermark.

Mais ils vont encore plus loin puisqu'ils autorisent maintenant le partage sur Twitter, Facebook et l'intégration en HTML des photos (via une iframe). Idéal pour illustrer un article sans avoir besoin d'acheter la photo.

Comme c'est une iframe, les crédits apparaissent en bas de la photo mais ce n'est absolument pas gênant. C'est aussi eux qui l'hébergent un peu comme une vidéo Youtube, donc il faut bien garder à l'esprit que s'ils coupent l'accès à la photo, celle-ci ne sera plus visible sur votre site.

N'empêche que c'est un vrai pari sur l'avenir qu'ils prennent et on ne peut que les féliciter. Ils ont compris que les watermarks et le flicage ne servaient à rien et qu'il était très facile de récupérer ces mêmes images sans watermark gratuitement. Un peu comme il est très facile de télécharger un MP3 ou un film. Ils ont donc pris le parti d'autoriser massivement la diffusion d'images (12 millions d'images), s'assurant ainsi une énorme visibilité et de très nombreux backlinks, et je pense, sans perdre de chiffre d'affaire. Getty Images devient un peu le Spotify ou le Youtube de la photo et ça ne m'étonnerait pas que dans quelques mois, ils éclatent et de loin leurs concurrents !

Bravo !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Getty Images autorise l’utilisation de ses photos gratuitement ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.