Labex.io est un site qui propose des cours en ligne pour apprendre à coder, mais aussi à exploiter les fonctionnalités de base de Linux, git ou encore MySQL.
Et là où se démarque Labex, c’est qu’à chaque cours en ligne est associée une machine virtuelle qui se lance dans votre navigateur et qui vous permet de réaliser les exercices.
Vraiment top, car ça évite de déployer un environnement de dev spécialement pour ça.
Voici une démo de ce que ça donne :
De quoi vous occuper pendant les prochaines vacances 😉
J’ai eu le plaisir il y a 2 semaines de rencontre l’équipe de MyTeepi et j’ai décidé cette semaine de faire un petit live pour parler de leur projet, et de leur kickstarter.
Je me suis planté lors de l’enregistrement de la vidéo en local donc j’ai du ripper mon propre live pour pouvoir l’uploader ici. C’est pour cette raison que vous voyez les commentaires des gens qui sont passés me faire coucou sur Instagram.
Pour résumer si vous n’avez pas la patience de regarder cette vidéo, le MyTeepi existe en 2 formats, Square (plastique) et Woody (bois) et propose les fonctionnalités suivantes :
Détecteur de présence infrarouge (10 mètres de portée)
Capteur de taux d’humidité
Capteur de température
Connecté au réseau Sigfox (donc pas besoin de wifi ou de 4G)
Fonctionne avec des piles (8 mois d’autonomie pour la version Square)
Et si vous le branchez sur le courant, il peut vous alerter si vous subissez une coupure de courant.
Le Square, le Woody et la version spéciale Kickstarter
Et un truc que j’ai oublié de dire dans le live, c’est qu’il est capable de détecter les sonneries incendie ainsi que les grosses variations de volume (Pour être informé des grosses chouilles dans l’appartement que vous louez sur AirBnB par exemple).
Son autonomie en énergie et en réseau en font l’outil idéal pour les gens qui voyagent (camping car, lieux isolés, bateaux..etc) ou pour ceux qui veulent surveiller des emplacements isolés ou non connectés (cabane de jardin, maison de campagne, cave à vin…etc). Le réseau Sigfox a la particularité d’être un réseau longue portée et peut fonctionner jusqu’à 20 km au large des côtes. De plus il couvre quasiment toute l’Europe et certaines parties du reste du monde.
Il arrive parfois qu’on ait besoin de garder son Mac réveillé et énergique, pour éviter qu’une mise en veille inopportune ne sabote une synchronisation ou un téléchargement.
Pour ce faire, il existe une application gratuit nommée Amphetamine, qui une fois lancée se loge dans la barre de menu et permet de garder votre ordinateur éveillé en fonction de différents paramètres :
De manière indéfinie
En paramétrant une durée.
En sélectionnant une application qui lorsqu’elle sera quittée remettra votre Mac dans son état normal
En paramétrant une horaire précise
Ou en fonction de certains déclencheur tels que le réseau wifi ou le niveau de batterie.
Amphetamine permet de régler finement si vous voulez lancer l’économiseur d’écran uniquement et/ou mettre l’écran en veille, sans bien évidemment que l’ordinateur ou vos disques durs ne se mettent eux-même en veille. Et des raccourcis clavier sont paramétrables pour rendre tout cela plus rapide.
Si vous avez parfois ce besoin qui se présente, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés.
À partir des données et des photos prises par son satellite de reconnaissance lunaire, la NASA a réalisé cette vidéo 4K hallucinante, montrant de nombreux détails de la surface de la Lune.
Vous passerez par les pôles, visiterez quelques cratères célèbres et redécouvrirez les endroits visités par les astronautes.
Vraiment magique si comme moi, vous aimez vous relaxer en observant le plus vieux satellite de la Terre.