PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2…

mercredi 17 septembre 2014 à 18:30

Si vous êtes un utilisateur Apple, peut être êtes vous en colère contre votre société préférée à cause de leurs techniques marketing un poil agressives ?

En effet, lors de la dernière keynote, le gentil Bono a offert gratuitement au monde entier, le nouvel album de son groupe U2.

Seulement, voilà, Apple a jugé opportun d'intégrer d'office dans tous les iTunes de la Terre, l'album des Irlandais. Oui oui...

Sacrée opération de comm, pour laquelle je vous rassure, ils ont été gentiment rémunérés. Certains hurlent au scandale et traitent Bono et ses copains de vendus mais à ces derniers, je dirai qu'ils se réveillent un peu tard..(edit : cette image est un fake)

tmp 26691 ve3iqovsozjdtrqcuiud 401578736 Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

 

Bon moi je suis content, j'aime bien U2. Non je ne suis pas un fan de la première heure mais j'aime bien.

Par contre si vous conchiez U2 plus que tout, rassurez vous, Apple vous a entendu. En effet, ces derniers ont dû sous la pression du peuple, mettre en ligne un outil pour supprimer cet album de votre compte

tmp 26691 img 20140917 1811191553463866 650x968 Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

Un peu comme si Songs of innocence était un virus... :-)

Plus sérieusement ça montre une fois de plus jusqu'où sont capables d'aller ces sociétés et comment elle considèrent et respectent leurs clients. Ici c'est juste un album de musique mais rien ne les empêche de s'immiscer à tout moment sur nos appareils pour saupoudrer un peu de leur propagande, que ça soit au travers de pubs, d'applications, de livres ou que sais-je... Oui, l'application Bible 2.0, la dernière vidéo du discours d'Obama ou un livre qui nous expliquera pourquoi la NSA protège le monde... Allez savoir...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Expérimentation de la première loi de la robotique d’Asimov

mercredi 17 septembre 2014 à 14:10

Le chercheur en robotique d'Alan Winfield vient d'expérimenter la première loi de la robotique d'Asimov au travers d'une expérience très intéressante.

Pour rappel, ces lois sont (source):

  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
  2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
  3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

Ainsi comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, le robot (A) de rendant vers une destination marquée comme "goal", s'attache à empêcher les autres robots (H) identifiés comme des humains, de tomber dans le trou (Hole).

rbots Expérimentation de la première loi de la robotique dAsimov

Quand il n'y a qu'un humain (H-robot), ça se passe bien. Le robot se précipite dessus et lui fait faire demi-tour. Mais quand il y a 2 humains, ça se complique. En effet, dans cas, le robot doit faire un choix. Alors parfois il en sauve un et n'a pas le temps de sauver le second, mais il arrive aussi que le robot hésite et mette du temps à prendre une décision. Et dans ce cas, les 2 humains tombent dans le trou (virtuel).

 Il ne s'agit pas encore de choix éthique, c'est-à-dire que le robot ne prend pas réellement une décision... Il exécute plutôt un programme qui lui laisse différentes possibilités de réactions.

Mais ce genre de recherche est passionnant puisque que si on le transpose à la vie de tous les jours, c'est peut être un algorithme de ce type qui vous sauvera la vie ou vous tuera lorsque vous serez dans votre voiture autonome du genre de la Google Car.

Par exemple, imaginez qu'en cas de problème, votre voiture doivent décider entre :

Par exemple, est-ce que la vie d'un enfant vaut plus que celle d'un adulte ? Est-ce que la vie de 2 adultes vaut plus que celle d'un seul enfant ? Est-ce que c'est la vie du propriétaire qu'il faut préserver ? Ou est ce que finalement, tout ceci se résumera à un calcul de probabilité relatif à la survie des uns et des autres...

Pas simple...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Expérimentation de la première loi de la robotique d’Asimov ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une faille dans les imprimantes Canon Pixma

mercredi 17 septembre 2014 à 13:44

Durant la conf 44Con à Londres il y a quelques jours, le chercheur en sécurité Michael Jordon (rien à voir avec le copain de Bug Bunny) a présenté une faille qui en passant par l'interface web des imprimantes Canon PIXMA (accessible sans login ni mot de passe) lui permet de mettre à jour le firmware de l'imprimante comme bon lui semble.

Ça craint, car même si cette interface web ne présente que les niveaux d'encre et quelques infos sans intérêt, le fait qu'elle ne soit pas protégée est une sacrée négligence ! La preuve !

Ainsi, il a pu en modifiant certains paramètres, indiquer un autre serveur de mise à jour que celui de Canon et ainsi passer un firmware de sa fabrication. Ensuite, on peut tout imaginer... Une imprimante capable de lister et transmettre à un tiers, tous les documents imprimés ou encore une imprimante qui imprimerait ce que le hacker aura décidé.

Mais Michael Jordon est plus facétieux que cela puisqu'il a carrément intégré au firmware, une version de Doom qui s'affiche sur l'écran couleur de l'imprimante.

Sympa non ? Bon, évidemment, c'est pas de la full HD et ce n'est pas vraiment jouable, mais c'est un beau proof of concept qui montre une fois de plus qu'il n'y a pas que nos smartphones et nos ordinateurs qui peuvent nous trahir. Ça me rappelle la bonne époque où je jouais avec les imprimantes HP tiens...

Canon est informé de cette faille et a promis de sortir prochainement une mise à jour qui va corriger tout ça et mettre un login/mot de passe sur l'interface web de l'imprimante... avec "admin/admin" en identifiants ? On verra bien ;-)))))

Merci à hdb pour l'info !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une faille dans les imprimantes Canon Pixma ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment déchiffrer un oeuf ?

mercredi 17 septembre 2014 à 10:31

Durant une bonne petite séance de procrastination, je suis tombé sur cet article du Monde qui traite de l'élevage en batterie des poules pondeuses. Bon, rien de nouveau là dessus, les animaux sont élevés dans des conditions de merde, mais ce qui a retenu mon attention, c'est cette petite astuce en fin d'article qui explique comment déterminer la méthode d'élevage de la poule qui a pondu les œufs que vous avez actuellement chez vous.

Et c'est plutôt simple... Car sur tous les oeufs vendus dans le commerce, il y a des choses écrites qui indiquent une date de ponte, une date limite de consommation et surtout un code...

Et c'est ce code qu'il faut regarder, car s'il commence par

Du coup, les miens, c'est du code 3. Et le symbole FR ça veut dire que c'est produit en France et le reste du code indique l'éleveur et le bâtiment d'élevage. La traçabilité, c'est cool, mais encore faut-il savoir la déchiffrer.

oeuf Comment déchiffrer un oeuf ?

Voilà, c'était juste une petite astuce en passant... Je viens d'apprendre un truc alors je partage.

Au moins maintenant, on saura faire la différence en toute conscience.

Plus d'infos sur la codification des oeufs ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment déchiffrer un oeuf ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Netflix – Comment aller jusqu’au bout de l’essai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ?

mardi 16 septembre 2014 à 10:37

Si vous vous êtes abonné à Netflix, afin de profiter du mois de découverte gratuite, mais que vous ne voulez pas vous faire "avoir" avec un renouvellement automatiquement, ce n'est pas la peine de surveiller anxieusement votre calendrier pour vous désabonner 30 jours plus tard.

Sachez que vous pouvez le faire tout de suite en vous rendant dans les options de votre compte et en cliquant sur le bouton "Annuler l'abonnement". Cette annulation prendra effet à la fin de votre date de "facturation", c'est à dire à la fin de votre période d'essai gratuit.

nf1 Netflix   Comment aller jusquau bout de lessai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ?

nf2 Netflix   Comment aller jusquau bout de lessai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ?

Ainsi, vous pourrez aller jusqu'à la fin de votre essai gratuit de Netflix, l'esprit tranquille, en sachant que vous ne serez pas débité ensuite. Notez que vos préférences seront conservées donc vous pourrez vous réabonner à tout moment.

PS : Et pour vous faire une idée du "catalogue" de films proposés par Netflix, j'ai un gentil lecteur qui s'est amusé à tous les extraire pour les mettre intégralement sur cette page.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Netflix – Comment aller jusqu’au bout de l’essai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.