PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Too Many Recipients – Contourner le problème avec Thunderbird

lundi 29 avril 2013 à 09:30

Si vous faites un peu de mailing, vous avez peut-être remarqué que lorsque vous mettez un trop grand nombre de destinataires en copie cachée, il vous était impossible d'envoyer votre mail. Il s'agit tout simplement d'une "sécurité" côté serveur SMTP qui vous empêche de jouer au spammer.

Mais bon, dans certains cas, ce serait quand même bien utile de pouvoir envoyer en copie cachée, un email à de nombreuses personnes.

Heureusement, pour contourner cette limite imposée, il existe un plugin Thunderbird qui s'appelle Too Many Recipients (TMR) et qui automatiquement, réparti les destinataires de votre mail sur plusieurs emails identiques, dans le seul but de rester sous la limite autorisée.

Pratique !

Source

Spacebound – Space boules

dimanche 28 avril 2013 à 22:50

C'est dimanche soir... Et comme tous les dimanches, vous avez ce petit spleen, ces petites boules de la fin de semaine qui s'accrochent à vous comme pour marquer le deuil de votre week-end.

Tristesse de repartir en esclavage dès lundi ou sentiment d'être prisonnier d'une vie de non-sens qui se terminera de toute façon trop vite, sans que vous n’ayez eu le temps de faire quelque chose qui compte...

Perdu dans l'espace de nos vies, on surf, on s’abrutit de TV, on mange des cochonneries, on picole, on socialise la tête dans nos smartphones et on tourne en rond en attendant que ça passe.... et surtout, on essaye de ne pas oublier de profiter de nos proches encore un petit peu.

Du coup, histoire de bien vous achever et de vous souhaiter une bonne nuit, voici un court métrage 3D réalisé par Kyle Moy et Ellen Su.

Bonnes boules à tous et bonne soirée !

Un gestionnaire de paquets pour Xcode

vendredi 26 avril 2013 à 17:01

Si vous êtes sous Mac OSX et que vous utilisez XCode pour développer vos applications (pour iOS par exemple), vous vous êtes probablement rendu compte que trouver des plugins ou des templates sympas et les installer n'était pas simple.

Mais oh oui youpi comme dirait Serge Karamazov, voici venue Alcatraz, une application open source qui fait office de gestionnaire de packages pour Xcode.

Grâce à Alcatraz, vous pourrez trouver les plugins, les templates, les modèles de couleurs qui vous conviennent et l'installer en un click.

plugin Un gestionnaire de paquets pour Xcode

Pour fonctionner, Alcatraz a besoin de l'outil en ligne de commande d'Xcode que vous devrez installer via le menu Xcode -> Preferences -> Downloads.

Ensuite, lancez un terminal puis entrez les commandes suivantes :

mkdir -p ~/Library/Application\ Support/Developer/Shared/Xcode/Plug-ins;

curl -L http://goo.gl/xfmmt | tar xv -C ~/Library/Application\ Support/Developer/Shared/Xcode/Plug-ins -

menu Un gestionnaire de paquets pour Xcode

Vous aurez alors accès à ce plugin dans XCode. Pour le désinstaller, rien de plus simple, il suffira d'aller supprimer le fichier "Alcatraz.xcplugin" qui se trouve dans le répertoire :

~/Library/Application\ Support/Developer/Shared/Xcode/Plug-ins/Alcatraz.xcplugin

Amusez-vous bien !

Réalisez un audit sécurité de votre système GNU/Linux facilement

vendredi 26 avril 2013 à 15:30

Développé par la même personne derrière le scanner de malware Rkhunter, Lynis est un outil qui va vous permettre de réaliser un audit simple de votre machine sous GNU/Linux.

Pour installer Lynis (sous Ubuntu) :

sudo apt-get install lynis

Pour lancer le scan :

sudo lynis -c

lynis1 Réalisez un audit sécurité de votre système GNU/Linux facilement

Ensuite, l'analyse se fera sur les utilitaires systèmes, le bootloader et les services, le kernel, la mémoire et les processus, tout ce qui est utilisateurs, groupes et authentification, les shells, le système de fichiers, le stockage, NFS, DNS, les ports et les packages, la config réseau, les imprimantes, les logiciels de messagerie, le firewall, le serveur web, la config SSH, SNMP, les bases de données, LDAP, PHP, Squid, les logs, les services non sécurisés, la crontab, les comptes, l'heure et la synchronisation temporelle, le chiffrement, la virtualisation, les frameworks de sécurité présents, les softs de vérification d'intégrité des fichiers, les scanners de malware, les utilitaires systèmes, les répertoires home...etc.

Le scan se termine ensuite par une liste de suggestions plus ou moins longue de petites choses à améliorer pour rendre votre système plus sécurisé.

lynis21 Réalisez un audit sécurité de votre système GNU/Linux facilement

Pour info, le rapport complet, une fois achevé se trouve ici : /var/log/lynis.log

Par exemple, pour visualiser uniquement les choses qui urgent (Warning), il suffit de faire un petit grep :

sudo grep Warning /var/log/lynis.log

Et pour consulter uniquement les bons conseils de Lynis :

sudo grep Suggestion /var/log/lynis.log

De quoi, déjà, faire un bon petit tour d'horizon sur les faiblesses de votre système et ne rien laisser grand ouvert qu'un méchant hacker pourrait exploiter.

Source

Comment ouvrir un fichier Word, Excel ou Powerpoint directement dans votre navigateur ?

vendredi 26 avril 2013 à 13:30

Histoire de faire encore un petit peu plus la nique à Microsoft et Office, Google vient de sortir Chrome Office Viewer, une extension pour son navigateur qui permet d'ouvrir directement dans Chrome, les fichiers doc, docx, xls, xlsx, ppt et .pptx.

Plus besoin d'enregistrer le document sur le disque dur. Plus besoin de lancer Word, Excel ou Powerpoint. Tout se fait très rapidement au sein même du navigateur en utilisant la même technologie déjà appliquée à la lecture des PDF, avec les mêmes petites options :

opendoc Comment ouvrir un fichier Word, Excel ou Powerpoint directement dans votre navigateur ?

chromeofficeviewer Comment ouvrir un fichier Word, Excel ou Powerpoint directement dans votre navigateur ?

C'est super pratique, ça n'utilise pas Google Drive (Pas de copie dans le "cloud" pour le moment) et ça fait gagner pas mal de temps. Je vous recommande vivement de l'installer en attendant que ça soit mis en place nativement dans Chrome !

Source