PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Webspotting Saison 2 Episode 2

vendredi 28 septembre 2012 à 09:30

Tiens, d'ailleurs, si vous avez des idées de sujets, de sites ou de softs pour WS, n'hésitez pas à me contacter par mail sur webspotting @ korben.info

Merci

A font dans le code grâce à Adobe ! Mais que fait la police ?

jeudi 27 septembre 2012 à 16:44

Après Source Sans Pro destinée aux interfaces utilisateur, Adobe vient de publier sa seconde police de caractère open source destinée cette fois aux développeurs.

Je vous présente donc Source Code Pro, la font conçue spécialement pour que les gentils codeurs trouvent encore plus agréable leur travail. Bon, jusqu'à présent, je ne voyais pas ce qu'il y avait de mal à coder en Comic Sans MS, mais là Adobe a quand même pensé à bien distinguer des caractères trop proches comme le zero et le O, ou encore le pipe et le L ou le I ...etc

Et ça c'est super cool !

Confusable Chars A font dans le code grâce à Adobe ! Mais que fait la police ?

Bref, c'est formidable, à tel point qu'on se demande comment les gens ont pu travailler sans, jusqu'à présent ;-) .

J'espère que vous l'adopterez tous !

SourceCodeSplash7 A font dans le code grâce à Adobe ! Mais que fait la police ?

Source

Youtube à emporter

jeudi 27 septembre 2012 à 15:30

Vous vous souvenez de Google Takeout qui permet de télécharger ses données laissées sur les services du géant américain ?

Et bien bonne nouvelle, puisque Takeout vient de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité qui permet d'exporter totalement toutes les vidéos que vous avez mises en ligne sur Youtube !

youtube Youtube à emporter

Et pas les vidéos converties mais plutôt la vidéo originale que vous avez uploadé vous même avec vos petits doigts boudinés

C'est quand même plutôt cool de pouvoir faire ça et c'est un bon pas vers l'open data !

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

jeudi 27 septembre 2012 à 13:30

Avec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s'y retrouver et surtout de passer d'une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l'envoyer.

Bref, la solution la plus immédiate, la plus définitive et la plus bidouillesque, c'est la découpe aux ciseaux de votre SIM actuelle pour la faire entrer dans votre nouveau téléphone.

Le site iClarified a mis en ligne un modèle/tuto qui montre comme découper dans les règles de l'art et sans se tromper, une carte SIM. Pour cela, vous aurez besoin de ciseaux, d'une règle, d'un stylo type marker, d'une imprimante et de doigté  !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir en grand !

91817 724x1024 Comment découper une carte SIM sans la bousiller

Et pour ceux qui flippent encore un peu, voici la même mais en vidéo :

Bonne chance !

Chocolatey – Un gestionnaire de paquets pour Windows

jeudi 27 septembre 2012 à 10:30

Si vous appréciez le principe des dépôts sous Linux, par exemple avec APT, mais que vous êtes sous Windows, vous êtes peut être un peu frustré de devoir passer votre vie à télécharger et cliquer sur "Suivant, suivant, suivant, oui j'accepte, suivant, suivant, terminer" à chaque fois que vous voulez installer ou mettre à jour un logiciel.

Heureusement, Chocolatey est là !

Ce petit soft qui s'installe sous Windows permet simplement depuis votre invite de commande MS DOS d'installer très simplement des logiciels.

Par exemple, pour installer firefox, il suffira de taper :

cinst Firefox

Ça vous intéresse ? Alors pour installer Chocolatey, ouvrez une invite de commande et copiez coller la commande suivante :

@powershell -NoProfile -ExecutionPolicy unrestricted -Command "iex ((new-object net.webclient).DownloadString('http://bit.ly/psChocInstall'))" && SET PATH=%PATH%;%systemdrive%\chocolatey\bin

On peut vraiment installer pas mal de choses comme

CWindowssystem32cmd.exe 2012 09 27 09 26 18 Chocolatey   Un gestionnaire de paquets pour Windows

Cet outil vous fera gagner un temps de malade. Y compris pour les mises  à jour qu'il est possible de faire pour une seule application, ou pour toutes les applications installées avec Chocolatey. Pour cette dernière option, il suffit de taper la commande :

cup all

Et tout sera automatiquement updaté !

Source