PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Everdrive Game Boy – Comme une vraie cartouche mais avec une SD dedans ! Je vous laisse deviner la suite…

jeudi 3 avril 2014 à 12:49

Vous l'avez sans doute vu dans ma vidéo en ZéroG, mais j'ai encore ma vieille GameBoy de quand j'étais petit. Ce qui est plutôt cool !

Et du coup, je viens de craquer littéralement sur cet Everdrive Game Boy. Alors quoi s'agit-il ?

Et bien tout simplement d'une cartouche universelle compatible avec la Game Boy, le Super Game Boy et la Game Boy Color, qui est capable d'accueillir une carte SD (de 32 Go max) pour faire tourner sur votre machine n'importe quel ROM téléchargée sur le net. Jeux officiels et homebrews inclus.

IMG 23075555 Everdrive Game Boy   Comme une vraie cartouche mais avec une SD dedans ! Je vous laisse deviner la suite...

Et parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours...

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ça supporte aussi les cheats code à la Game Génie... J'avais aussi ce truc quand j'étais gamin, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais réussi à finir Duck Tales. Oui, en trichant... C'est moche.

Niveau prix, c'est vendu 78 $ et la coque transparente est vendu 15 $ supplémentaires. En gros, j'en ai eu pour 98 $ frais de ports inclus... Soit un peu plus de 70 €. Oui, c'est pas donné mais c'était mon anniversaire y'a pas longtemps et je ne m'étais pas encore fait de cadeau ;-)

Je suis très pressé de la recevoir !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Everdrive Game Boy – Comme une vraie cartouche mais avec une SD dedans ! Je vous laisse deviner la suite… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Zed – Un nouvel éditeur code libre

jeudi 3 avril 2014 à 12:31

Zed est un éditeur de code source pour Chrome assez cool puisqu'il permet directement depuis votre navigateur d'éditer des fichiers locaux, mais aussi distants ou se trouvant sur Dropbox.

Il dispose d'une sauvegarde automatique, de nombreux raccourcis clavier, supporte la mise en forme syntaxique de nombreux langages, gère l'auto complétion, intègre pas mal de snippets, est capable de gérer l'édition en multi-curseur, ou encore de disposer d'une vue divisée pour coder en même temps sur plusieurs fichiers. En plus, il est conçu à 100% avec des technos web (HTML, CSS, JS).

Notez qu'une version native (sans Chrome donc...) est aussi prévue.

Zef Hemel, son créateur, est un développeur néerlandais qui vit en Pologne et qui a décidé de faire un gros pari. Il souhaite vivre de l'open source et a donc demandé aux utilisateurs de Zed, de lui verser un petit quelque chose régulièrement pour lui permettre de bosser à temps plein sur son projet.

Actuellement, il a dépassé les 4000 utilisateurs journaliers de Zed, mais si j'en crois son Gittip, ça ne démarre pas très vite puisque seulement quelques personnes "donnent", lui assurant un revenu de 21 $ par semaine.

Snif...

Bref, si vous aimez, si vous utilisez, pensez aussi à donner un peu.

Télécharger Zed ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Zed – Un nouvel éditeur code libre ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Ubuntu One c’est fini

jeudi 3 avril 2014 à 11:59

Ubuntu One, c'est terminé. Canonical a testé le marché, mais malheureusement pour eux, ce service de synchro à la Dropbox réservé aux fans d'Ubuntu et qui proposait gratuitement 25 à 50 GB de stockage, n'a pas accroché la communauté.

Du coup, le service sera suspendu dès le 1er juin et le contenu sera encore accessible jusqu'au 31 juillet. Pensez donc à récupérer vos données si ce n'est pas encore fait.

Mais comme de tout malheur nait un petit bonheur, sachez que le code source d'Ubuntu One sera rendu public (open source, mais on ne sait pas encore sous quelle licence), ce qui permettra probablement à tout à chacun de monter ses propres clones personnels de Dropbox. Owncloud va avoir un peu de concurrence, ce qui est plutôt cool ;-)

Je vous tiendrai informé de quand ça sortira de toute façon...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ubuntu One c’est fini ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local

jeudi 3 avril 2014 à 11:46

Si vous avez besoin de transférer des fichiers entre des ordinateurs qui sont sur le même réseau mais que vous n'y arrivez pas, ou que vous ne voulez pas vous lancer dans des problématiques de répertoires partagés et de droits d'accès, il existe une solution de dépannage plutôt cool qui s'appelle ShareDrop.

ShareDrop est un site qui imite AirDrop au niveau de l'interface et qui permet tout simplement de balancer n'importe quel fichier (en p2p) via WebRTC à la machine de votre choix qui se trouve sur le même réseau local et qui est aussi connecté à ShareDrop.

ad ShareDrop   Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local

Rien n'est donc stocké en ligne et tout passe en direct, ce qui est plutôt cool. Par contre, j'ai testé sous Ubuntu (Firefox) et ça n'a pas fonctionné. Mais sous Mac et Windows, pas de souci, avec Chrome, Opera et Firefox.

ShareDrop c'est par ici !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment expliquer l’open source à vos enfants

jeudi 3 avril 2014 à 11:28

Si vous avez des parents, des amis, des collègues réfractaires à vos explications sur les bienfaits du logiciel libre (et des logiciels open source en général) ou que vous souhaitez sensibiliser vos enfants, BluePrint a réalisé et mis en ligne une petite vidéo éducative sur le sujet, réalisée avec des Lego en stop motion.

Très agréable, et avec un message clair !

A partager massivement ! Ah et si vous êtes prof, ça peut être cool à montrer à des élèves aussi...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment expliquer l’open source à vos enfants ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.