PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

SyncApp de Bittorrent sort de version alpha privée

jeudi 25 avril 2013 à 10:30

Bon, je ne vais pas vous la refaire parce que j'ai déjà tout expliqué ici, mais sachez que Bittorrent a enfin sorti une version publique de son logiciel de synchro P2P. Que ce soit pour vos backups, pour remplacer votre Dropbox ou pour synchroniser un bon gros répertoire de MP3 avec vos potes, SyncApp c'est vraiment du bonheur.

Les échanges sont chiffrés en AES 256 et SyncApp permet de s'affranchir des systèmes centralisés. Et ça, c'est une véritable bouffée d'air frais. Ça ne couvre pas encore 100% des besoins de chacun (pas de versionning, pas de partage public, pas d'aperçu en ligne...etc.), mais je suis certain que cela conviendra au plus grand nombre. De quoi faire quelques économies et se réapproprier ses données.

sync1 SyncApp de Bittorrent sort de version alpha privée

SyncApp est dispo sous Windows, Mac OSX, mais aussi et surtout sous Linux (et sur les NAS).

A la poursuite du mec normal

jeudi 25 avril 2013 à 09:30

Voici un court métrage qui m'a bien plu... Durant la guerre froide, une technologie militaire secrète et terriblement dangereuse est égarée. Ce n'est que de nombreuses années plus tard que celle-ci refait surface. Un ex-agent secret russe est alors chargé de remettre la main dessus.

Vous allez vous régaler ;-)

 

Utiliser la faille Viber pour dévérrouiller un téléphone Android

jeudi 25 avril 2013 à 08:30

Dites donc, ça n'arrête pas en ce moment le ping-pong entre iOS et Android sur comment accéder facilement à un mobile verrouillé.... Dernier exemple en date, Android qui à cause d'une application tierce, peut être déverrouillé en un rien de temps.

L'application en cause s'appelle Viber. Vous la connaissez sans doute puisqu'elle permet de communiquer par écrit et vocalement avec d'autres inscrits (gratuitement) vu que tout passe par le Net. C'est un soft de VoIP si vous préférez. Et c'est tip top, puisque ça tourne sous Android, iPhone, BlackBerry et Windows Phone.

Malheureusement, il est possible en envoyant un simple message texte Viber à destination d'un téléphone victime, de faire sauter sauter le verrouillage grâce à la popup Viber et ainsi d’accéder au clavier puis totalement à l'appareil.

Voici la démo en vidéo :

Aucune communication pour le moment du côté de Viber mais espérons qu'un correctif est en route. En attendant, pas de panique puisque 2 choix s'offrent à vous : Désinstaller Viber ou faire en sorte que votre téléphone reste à chaque instant sous votre surveillance.

Allez iOs, maintenant, c'est à toi.

Source

La batcave d’un mec normal

jeudi 25 avril 2013 à 07:30

Ce mec est un furieux ! Fan depuis sa plus tendre enfance de Batman, il a transformé l'intégralité de son sous-sol en BatCave pouvant héberger son immense collection....

Pour réaliser ce projet ambitieux, il a dû dépenser pas moins de 150 000 $ et il y a passé 2 années de sa vie. (Avec la bénédiction de maman apparemment.)

Voici une petite visite guidée...

Source

La TSA israelienne autorise ses agents de sécurité à lire les emails des touristes

jeudi 25 avril 2013 à 02:17

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont prévu d'aller faire un peu de tourisme en Israël prochainement, mais soyez informés que votre vie privée risque d'en prendre un coup. En effet, les agents de sécurité de l'aéroport Ben Gurion sont maintenant accrédités pour demander à lire les emails des touristes et leur refuser l'accès au pays si ces derniers refusent.

D'après les instances officielles, cette pratique resterait toutefois exceptionnelle, mais les défenseurs de droits civils dénoncent une violation de la vie privée et un recul pour la démocratie puisque le touriste qui a dépensé plusieurs centaines d'euros pour son voyage pourra difficilement refuser une telle demande de peur qu'on lui refuse l'accès au territoire, sacrifiant ainsi une grosse somme d'argent et ses vacances.

Le zèle des agents de sécurité Israeliens ferait presque passer les agents de sécurité américains pour des gros branleurs... C'est dire ! Et tu habites où, et comment s'appelle ta mère, et tu fais quoi dans la vie, et tu voyages seul, et tu as quoi dans ta valise, et tu préfères le poulet ou le jambon, et tu préfères les chiens où les chats...Etc.,etc.. Je ne vous raconte pas les durées d'attente avant d'embarquer.

Bref, c'est vraiment triste qu'on en arrive là. Je me demande d'ailleurs si ce genre de pratique sera un jour mise en place chez nous ou aux États-Unis. (Pour voir si vous transportez des armes de guerre qu'on appelle DivX ?)

L'histoire ne dit pas si les mails sont consultés offline sur le PC ou le mobile, ou online, ou si on doit communiquer ses identifiants de messagerie aux agents.... Ce qui est vraiment con, c'est qu'il est très facile de partir avec du matos propre, connecté sur une boite mail à la con, et de faire le changement vers sa véritable boite mail une fois passé les agents de sécurité.

Source