PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Un bon petit service de proxymité

vendredi 19 avril 2013 à 13:54

Pour faire écho à mon article de ce matin sur Stealthy, voici un service en ligne qui regroupe et classe environ 2500 proxys web.

Pays, vitesse de connexion, anonymat, protocole, ports...Etc. Toutes les infos sont mises à jour régulièrement...

proxy Un bon petit service de proxymité

A vous de faire votre choix puis de configurer votre navigateur avec l'IP et le port fourni. Si vous utilisez Firefox, pensez à installer FoxyProxy qui permet une gestion efficace et simple de vos multiples serveurs proxys.

Évidemment, faites gaffe aux données que vous faites transiter via ces proxys. Préférez un VPN pro si vous n'avez pas d'autre choix.

La liste d'IDCloak est disponible ici.

Source

RasPyPlayer – Un lecteur vidéo pour le Raspberry Pi

vendredi 19 avril 2013 à 13:30

Si vous êtes utilisateur de Raspberry Pi et que vous cherchez un petit player vidéo qui ne bouffe pas trop de ressources, je vous invite à jeter un oeil à RasPyPlayer. L'interface n'est pas très sexy ça fait plutôt bien son taf.

Bon, en réalité, RasPyPlayer peut bien évidemment fonctionner avec n'importe quelle distrib GNU/Linux (avec Mplayer) et pour le Raspberry Pi, le player est packagé pour ArchLinux et Raspbian (avec Omxplayer).

Dans la fenêtre de config, vous pouvez indiquer un répertoire où trouver vos films, mais aussi indiquer quelques flux vidéos pour regarder des chaines de TV.

raspyplayer2 RasPyPlayer   Un lecteur vidéo pour le Raspberry Pi

raspyplayer RasPyPlayer   Un lecteur vidéo pour le Raspberry Pi

Ça peut servir !

Source

Stealthy – Une extension Chrome et Firefox pour accèder à des contenus bloqués

vendredi 19 avril 2013 à 10:57

Si vous êtes encore à la recherche d'un moyen d’accéder à des contenus qui vous sont bloqués, je vous invite à tester Stealthy, une extension pour Chrome et Firefox développée par la société du même nom qui permet de se connecter au net en passant par des proxys.

Le service Stealthy propose avec un forfait payant des points d'accès aux États-Unis (pour Hulu, Pandora, Netflix...etc.) et en Angleterre (pour le player BBC) mais si vous souhaitez simplement masquer votre IP, vous pouvez vous contenter de la formule gratuite qui vous fera passer par tout un tas de proxys du monde entier.

L'extension propose une liste d'exceptions qui permet d'indiquer quels sont les sites auxquels vous voulez avoir accès en direct. Stealthy autorise aussi un mode de démarrage automatique (pour être toujours connecté via proxy) et une option bien pratique qui permet d'activer Stealthy uniquement lorsque vous lancez votre navigateur en mode "navigation privée".

stealthy Stealthy   Une extension Chrome et Firefox pour accèder à des contenus bloqués

Evidemment, on ne sait pas forcement qui gère tous ces proxys surtout dans des pays rigolos comme la Russie ou la Chine, donc évitez de faire transiter des données sensibles lorsque vous l'utilisez. Par contre pour du YouTube, ou de la simple consultation web, cette extension fera très bien l'affaire !

Stealthy pour Chrome est à télécharger ici.

Stealthy pour Firefox est à télécharger ici.

20 kg de retro gaming et d’amour

vendredi 19 avril 2013 à 09:59

Voici le projet Unity mis au point par le moddeur Bacteria, qui un matin s'est levé et s'est dit que mixer 15 consoles en 1 seule serait une bien meilleure idée que d'aller à la piscine !

Voici donc le couteau suisse du retro gaming qui supporte 18 formats de jeux, dispose d'une seule manette, d'une sortie péritel, d'une alimentation et d'un switch fait maison qui permet de changer de console. Ici, pas d'émulation ou de clone hardware. C'est du 100% véritable console d'origine qu'il a pris soin d'assembler en 3500 heures de boulot (sur 3 ans) pour environ 820 €. La console, si on peut appeler ça comme ça, pèse environ 20 kg

On y retrouve un Amstrad GX4000, une Atari 7800, une Colecovision, une Mattel Intellivision, une NeoGeo MV5, une NES, une SNES, une N64, une Gamecube une Game Boy Advance, une Sega Master System, Megadrive, une Saturn, une Dreamcast, une Sony PlayStation 2, et une TurboGrafx-16.

Voici la démo et les explications techniques en vidéo :

Pour + de détails, c'est par ici que ça se passe.

Comment réparer le cable d’alimentation de son Mac

vendredi 19 avril 2013 à 09:30

Quand c'est mou, c'est fragile ! En tout cas chez Apple...

De nombreux utilisateurs (dont je fais partie) ont souvent des ennuis par exemple avec les câbles d'alimentation qui finissent dans un état pitoyable... Du genre comme sur la photo en tête de cette news !

Booooouuuh.

Heureusement, le bidouilleur Tommy Ward a mis en ligne sur son site un tuto très détaillé dans lequel il explique comment réparer cette ignominie. Pour cela il ouvre le bloc d'alim, déconnecte le fil, coupe ce qui est abimé et rebranche le tout. (En vrai, c'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est l'idée)

Si vous vous lancez dans l'opération, pensez bien à débrancher le câble d'alim du courant, sinon vous pourriez finir en toast humain.

Maintenant, j'aimerai bien qu'il fasse un tuto pour le mini connecteur d'alim, cette fois côté ordi, qui peut aussi partir en lambeau.

Source