PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

FPS dans le navigateur #8 : Leader Strike

vendredi 25 octobre 2019 à 09:00

Jeu Leader Strike

Dans Leader Strike vous allez incarner un chef d’État connu ! Et avec les psychopathes aux commandes de certains pays ça fait totalement sens, vous allez pouvoir vous régaler ;).

Vous aurez donc le choix entre Trump, Obama, Bush, Merkel, Lincoln, Hilary Clinton, Putin ou encore Kim Jong-Un pour vous défouler sur les autres.

Petit plus : si vous vous créez un compte vous pourrez débloquer certains personnages (dont Merkel et Obama), des armes supplémentaires et des bonus journaliers. Vous pourrez aussi essayer de vous tailler une place de choix dans le classement des meilleurs joueurs du monde.

FPS Leader Strike

Bon après il ne manque qu’une chose : des joueurs en masse. Il faut parfois attendre quelques minutes avant de pouvoir en trouver, mais quand c’est le cas c’est très fun !

Petit conseil, lorsque vous devez choisir la région du monde pour jouer, optez pour « Auto ». Et créez un salon via « Quick Play », j’ai l’impression que certains joueurs attendent de voir une room pour la rejoindre donc à vous des les appâter.

Jouer gratuitement a Leader Strike

Mon arme préférée pour l’instant ? Le mode sniper en huis clos, c’est carrément prenant ! Après soyons clairs, le lance-roquettes c’est beaucoup moins précis, mais tout aussi marrant 😉 Surtout quand on n’est pas du genre méticuleux.

Vu la liste des chefs politiques présents dans Leader Strike … vous ne trouvez pas que ça manque d’un petit représentant de notre beau pays ?

Clavier et souris Logitech pour une productivité améliorée

jeudi 24 octobre 2019 à 13:36

Logitech production améliorée, clavier craft et souris mx master 3

en partenariat avec Logitech

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le web est chronophage et qu’il est facile d’y perdre des heures pour réaliser quelque chose qui à la base pouvait se faire très vite.

Pour gagner en productivité beaucoup vont se focaliser sur les applications ou sites web qui permettent de gagner un peu de temps, sur les bonnes habitudes à prendre (évitez le multitasking ça ne fonctionne pas) … mais l’on peut aussi se pencher sur un autre paramètre : le matériel que nous utilisons. Parce que oui le mode aspiration (perte de temps) d’Internet est tellement puissant qu’il faut bien toutes les armes à notre disposition pour lui résister et rester productif. Vilainternet Ville Internet Vil Internet !

C’est là qu’intervient toute l’expérience de Logitech qui vient de mettre à jour ses claviers et souris qui permettent d’avoir une productivité améliorée en faisant disparaitre certaines des frustrations et pertes de temps des dispositifs classiques. Je vous explique ça tout de suite.

Le clavier MX Keys de Logitech

easy 😉

Si vous connaissez déjà le clavier Craft, sorti il y a 2 ans, vous remarquerez une grosse similitude entre les deux à l’exception de ce qui faisait la particularité visuelle du précédent … sa molette. Mais bien que cette dernière ait disparu, le MX Keys dispose de nombreux atouts si vous avez un travail qui demande beaucoup de saisie. Perso pour avoir utilisé le Craft quelque temps j’ai vite trouvé que la molette faisait plus souvent office de gadget qu’autre chose donc je ne considère pas son retrait comme un point déterminant.

Le nouveau clavier MX Keys de Logitech

Pour le reste ce nouveau clavier conserve tout ce qui faisait déjà la force du précédent à savoir une frappe axée productivité : précise, fluide, durable et silencieuse. La réactivité des touches et vraiment optimale et leur forme permet au doigt de ne pas glisser tout en répondant de la même manière que vous tapiez au centre ou sur un bord. De plus une plaque métallique permet de solidifier et bien stabiliser ce clavier sans fil sur votre bureau.

MX Keys Logitech

Si le confort de frappe est super important, Logitech a aussi apporté un soin tout particulier au rétroéclairage. Ce dernier s’active via des capteurs de proximité (pas de mains, pas d’éclairage) et son intensité s’adapte aux conditions de luminosité extérieure. C’est toujours ça de gagné en termes d’énergie, d’ailleurs niveau autonomie il vise pas moins de 10 jours en charge complète et jusqu’à 5 mois si vous désactivez le rétroéclairage (un câble de charge USB-C est fourni pour une recharge rapide).

Grâce au système Easy-Switch et à sa portée de 10m, vous pouvez utiliser le même clavier sur 3 ordinateurs ou périphériques (Mac/Windows/Linux, tablette, smartphone …). Une simple pression sur un bouton et vous passez de l’un à l’autre.

moultipass…moulti OS

La souris Logitech MX Master 3

Dernière venue de la série MX Master chez Logitech cette souris vise la performance avant tout. La grosse nouveauté c’est sa roulette à défilement électromagnétique (MagSpeed) qui permet d’être à la fois rapide (capable de faire défiler 1000 lignes de codes en 1 sec) tout en étant précis au pixel près sur toutes les surfaces dont le verre (capteur de 200 PPP à 4000 PPP selon vos réglages). Comme si Usain Bolt pouvait se figer sur place en plein milieu d’un 100m courru sur une patinoire. La classe.

je mange du scroll au petit déj moi

Elle dispose même d’options prédéfinies en fonction de l’application que vous utilisez : que ce soit Photoshop, PowerPoint, Final Cut Pro, Word ou encore Google Chrome ou Microsoft Edge.

La nouvelle souris Logitech MX Master 3

Vous avez un pouce ? Ça tombe bien vous allez pouvoir vous en servir ! Non seulement le classique bouton des commandes gestuelles est situé sous ce dernier, mais en plus vous avez une seconde molette à portée de doigt. Cette dernière permet le défilement horizontal d’une page ou d’un fichier, de passer d’un onglet à un autre dans votre navigateur, de faire défiler la timeline dans Final Cut Pro … bref un gain de temps parfois non négligeable.

Vue de côté de la souris Logitech MX Master 3

Comme pour le clavier MX Keys vous pouvez utiliser la MX Master 3 sur plusieurs ordinateurs, même s’ils ont des OS différents. Du coup vous pouvez très simplement copier un fichier depuis votre PC Windows et le déposer sur un portable Mac, un simple glissé-déposé suffit. Encore du gain de temps.

La recharge se fait via câble USB-C et l’autonomie complète affichée est de 70 jours. Et si vous n’êtes pas prévoyant et que votre souris tombe en rade alors que vous en avez vraiment besoin, une charge de 60 secondes suffira à lui redonner vie pour 3 heures.


Avec ces outils vous avez de nouvelles armes pour rester concentré sur votre travail en limitant les interruptions, mais si vous me lisez régulièrement vous savez que j’essaye aussi de mettre en avant un certain respect de sa santé et de sa vie personnelle. Et ce n’est pas toujours sain de rester trop longtemps focalisé sur la même chose, il faut savoir trouver le juste équilibre entre productivité et bien être.

N’hésitez donc pas à :

Bref quand vous bossez, bossez vraiment de manière efficace et sans interruption. Vous accomplirez beaucoup plus en moins de temps et cela vous déculpabilisera de prendre une pause ici et là (qui vous sera en plus bénéfique point de vue physique et moral). Et si vous succombez encore à la procrastination après tout ça, les raisons sont à chercher ailleurs…

Découvrez nos planètes disparues

jeudi 24 octobre 2019 à 09:00

Je m’intéresse en ce moment au pré-Cambrien et au passage au Cambrien, et c’est vraiment passionnant.

Et là, je suis tombé sur cette vidéo de Balade Mentale qui passe en revue les différentes phases géologiques qu’a traversées la Terre.

J’ai trouvé la vidéo tellement bien faite et intéressante que je la partage avec vous.

Si vous êtes un peu curieux, je pense que cela va vous intéresser.

Bonne découverte à tous !

@Pwnagotchi – Pwnage wifi à base de deep learning sur Raspberry Pi

mercredi 23 octobre 2019 à 09:00

Sur la recommandation de Wiserix, je me suis intéressé le week-end dernier à un outil baptisé Pwnagotchi qui je pense devrait vous plaire.

Pwnagotchi a pour fonction d’observer les réseaux wifi autour de vous et de collecter de la data sur ces derniers, notamment des « handshakes » qui permettent de tester la sécurité de votre réseau.

Conçu comme un Tamagotchi, vous devrez nourrir Pwnagotchi avec un max de données et pour cela, vous devrez le promener un peu partout pour qu’il soit « heureux ». Evilsocket, le développeur derrière Pwnagotchi a utilisé une Raspbian et un Raspberry Pi Zero ainsi qu’un écran e-ink (encre électronique) pour son projet.

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Mais surtout, il a mis au point un système d’apprentissage (Deep Learning présenté comme une fonctionnalité « AI ») capable d’évaluer l’environnement Wifi et de modifier seul ses paramètres avec d’augmenter la capture de données nécessaires pour tester la robustesse de clés WPA. Pwnagotchi est même capable d’envoyer des paquets d’association ou de forcer de la désauthentification (deauth) afin de capturer les nouveaux « handshakes ».

Ensuite les fichiers .pcap récupérés peuvent être récupéré manuellement, ou explorés via bettercap. Mais surtout, il est possible de les traiter via différents plugins fournis avec le Pwnagotchi, comme onlinehashcrack qui enverra vos PCAP à un service de dictionnaires capable de vous sortir (ou pas) le mot de passe du réseau wifi en question.

Il y a beaucoup de plugin, mais tout est expliqué ici.

J’ai pour ma part installé Pwnagotchi sur un Raspberry Pi3 B+ avec quelques bidouilles légères et ça tourne plutôt bien même sans écran e-ink (la vue de l’écran est accessible via une simple URL).

Bref, Pwnagotchi est un outil à tester si vous vous adonnez au Wardriving ou si vous voulez tester vos réseaux. En tout cas, l’aspect AI ainsi que l’aspect matériel Tamagotchi en font un outil très attachant.

À découvrir ici.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques


Utiliser Docker pour disposer d’un bash Linux fonctionnel sous macOS

mardi 22 octobre 2019 à 09:00

Je voulais un Shell Linux sous macOS pour balancer quelques commandes et faire des tests dans une VM, mais je vous avoue que je trouve Virtualbox un peu lourdingue pour ça. Surtout que je n’ai pas besoin de GUI, juste d’un Shell.

J’ai donc regardé Docker d’un peu plus près et je dispose maintenant d’une machine virtuelle Linux fonctionnelle sous Mac, accessible directement depuis mon Terminal.

Si la manip vous intéresse, vous allez voir, c’est très rapide et facile. Vous devez d’abord télécharger puis installer Docker pour macOS.

Une fois Docker fonctionnel, ouvrez un terminal et lancez la commande suivante.

docker run -it -v ~/Downloads:/Down r-base bash

Cette commande a pour effet de lancer un bash Linux de base en mappant le dossier ~/Downloads de votre mac avec le répertoire /Down fraichement créé pour l’occasion dans la VM Linux. Notez que si vous avez des besoins spécifiques sur le mapping, vous pouvez aller gratter ça dans les préférences de Docker.

Si la distribution R ne vous convient pas, vous pouvez aussi installer un Ubuntu comme ceci :

docker pull ubuntu

Puis lancez la commande suivante pour profiter du bash d’Ubuntu.

docker run -it -v ~/Downloads:/Down ubuntu bash

Et voilà.

À vous ensuite les commandes Linux directement depuis votre Mac sans avoir à déployer une Virtualbox ou une VMWare.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques