PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Stop radicalisation !

mercredi 28 janvier 2015 à 15:49

Le gouvernement vient de mettre un site baptisé Stop Djihadisme qui va permettre à n'importe qui de débusquer du terroriste dans sa famille.

C'est troooop cool !

Du coup, je leur ai piqué leur super infographie et je l'ai légèrement modifiée pour vous aider aussi à débusquer les gros cons qui s'y cacheraient ;-)

Autant faire d'une pierre, deux coups !

Enjoy !

stop-radicalisation

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Stop radicalisation ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Vivaldi – Un nouveau venu dans le monde des navigateurs web

mardi 27 janvier 2015 à 16:48

Dans le monde cruel des navigateurs web, on a Chrome, Firefox, IE et dans une moindre mesure, Opera. Puis après y'a les petits forks qui sont toujours à expérimenter... Mais c'est globalement tout.

Et à quoi bon réinventer la roue quand elle existe déjà ? À quoi bon inventer un réseau social quand il y a déjà Facebook ? À quoi bon mettre au point un moteur de recherche quand il y a déjà Google ? À quoi bon lancer un blog tech quand il y a Korben.info ? Ahahaha !

Grave erreur que de penser comme ça ! Car des petits ruisseaux naissent les grandes rivières et de ce qui semblait une idée sympathique, mais sans avenir peut naitre une des références technologiques du futur.

C'est pourquoi je suis très heureux de voir Vivaldi arriver. Il s'agit d'un nouveau navigateur imaginé par John von Tetzchner le cofondateur et l'ancien CEO d'Opera qui est basé sur Blink, le moteur de rendu de Chromium (lui-même dérivé de Webkit lui-même dérivé de KHTML de KDE), mais aussi sur des technos web modernes comme React, JavaScript, Node.js, Browserify et pas mal de modules NPM.

speedial korben

Pour le moment, il s'agit d'une version de développement, mais on y retrouve des fonctionnalités bien connues des utilisateurs d'Opera comme le Speed Dial qui permet de créer des groupes d'accès rapides à vos sites favoris, le support des raccourcis clavier, ou le groupement par onglet.

onglets

L'interface se veut minimaliste, mais sexy et colorée et à gauche, on retrouve une barre semblable à celle d'Opera qui donne accès aux signets, à une future messagerie mail, à vos contacts, à la liste de vos téléchargements et à un outil de prises de note qui m'a l'air un poil buggé.

notes

L'équipe de Vivaldi ne compte bien sûr pas s'arrêter là et travaille sur la messagerie, la synchronisation des signets, des notes, de l'historique et des sessions, la navigation spatiale pour surfer uniquement au clavier, le support des extensions sans oublier les performances.

vivaldi

options

Bref, c'est une affaire qui est sur de bons rails. Reste plus qu'à suivre ses évolutions. Pour télécharger Vivaldi, sachez qu'il est disponible sous Windows, OSX et Linux ici.

Bienvenue à toi dans ce monde cruel, petit Vivaldi :)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Vivaldi – Un nouveau venu dans le monde des navigateurs web ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Ra – Un éditeur de code et de texte pour Chrome / ChromeOS

mardi 27 janvier 2015 à 11:59

Si vous utilisez Chrome comme navigateur principal ou un ordinateur sous Chrome OS, je pense que cette petite news va vous intéresser.

Je tiens à vous présenter Ra, un éditeur de texte, mais aussi de code qui s'installe sous Chrome / Chrome OS et qui va vous permettre de bosser l'esprit tranquille puisqu'il est équipé d'une fonctionnalité de sauvegarde automatique.

ra1

Mis à part ça, le contenu sait se rafraichir automatiquement en cas de modification externe, le code est coloré (coloration syntaxique) en fonction du langage de dev choisi, vous pouvez visualiser, modifier et bosser directement dans l'arborescence des dossiers présents sur votre disque dur depuis Ra, tous les fichiers sont ouverts dans des onglets et pour ne rien gâcher à l'affaire, vous pouvez même changer de thème graphique.

ra2

Bref, un bon petit éditeur de code, mais aussi de texte, qui fera plaisir à tous ceux qui sont sous ChromeOS et qui déprimaient jusqu'à présent.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ra – Un éditeur de code et de texte pour Chrome / ChromeOS ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Secure Login – Étendre les fonctionnalités du gestionnaire de mots de passe de Firefox

mardi 27 janvier 2015 à 11:35

Secure Login est une extension pour Firefox qui permet d'étendre un peu le gestionnaire de mot de passe intégré du navigateur de Mozilla.

Une fois installé, Secure Login vous permettra :

142338

Globalement, on retrouve tout ce qui fait le charme d'un LastPass ou ce genre de gestionnaire de mot de passe, sauf que là, ça repose entièrement sur le gestionnaire déjà présent dans Firefox.

Bref, à tester !

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Secure Login – Étendre les fonctionnalités du gestionnaire de mots de passe de Firefox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le premier malware qui infecte les drones

mardi 27 janvier 2015 à 11:19

Le chercheur en sécurité Rahul Sasi a découvert après 5 mois de reverse engineering, une faille dans le logiciel embarqué de l'AR Drone de Parrot, lui permettant de prendre le contrôle d'un drone à distance.

Suite à ça, il a carrément mis au point un malware baptisé Maldrone qu'il présentera lors de la Nullcon le mois prochain. En gros, son programme est capable de "tuer" le contrôleur du drone, puis de reprendre immédiatement la main.

Comme les moteurs s'arrêtent à l'instant où le contrôleur est dégagé, le logiciel Maldrone les relance quasi immédiatement, évitant alors le crash si le drone est assez haut dans le ciel.

Voici une démo par le monsieur :

Comme on peut le voir dans la vidéo, l'ordinateur infecte le drone avec le malware, établissant une connexion TCP inversée avec le drone et lorsque la connexion est effective, il peut alors prendre le contrôle du logiciel ou des capteurs en direct.Et une fois en place, le malware maldrone reste présent même si vous réinitialisez votre drone. Encore mieux, une fois dans les airs, il se répand et contamine les autres AR Drones.

Combinée avec SkyJack, cette méthode pourrait être redoutable pour détourner ou faire tomber des drones dans une zone donnée, mais aussi pour discrètement s'inviter à bord et faire un peu de surveillance.

D'après Rahul Sasi, Maldrone pourra être utilisé pour d'autres constructeurs de drones à l'avenir quand d'autres failles auront été découvertes.

Voilà, François Hollande, tu sais ce qu'il te reste à faire pour protéger ton intimité du côté de l'Élysée et faire crasher les drones de Closer :-D

Toutes les infos techniques sont ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le premier malware qui infecte les drones ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.