PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale

mercredi 19 mars 2014 à 11:55

Tony DiCola a mis au point un coffre aux trésors qui utilise un Raspberry Pi, une mini caméra et un soft de sa conception pour autoriser ou non l'ouverture grâce à un algo de reconnaissance faciale d'OpenCV.

Il suffit juste d'appuyer sur un petit bouton à l'arrière, de se faire photographier et d'attendre que le Raspberry traite l'image et actionne un petit moteur qui débloque la serrure du coffre en cas de succès.

Les pirates n'ont qu'à bien se tenir ! (À défaut de se déguiser pour tromper l'algo)

+ d'infos ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment faire un screencast avec Chrome

mercredi 19 mars 2014 à 11:45

Screencastify est une extension pour Chrome qui va vous simplifier la vie si vous aimez faire des petits screencasts rapides. Il enregistre simplement ce qui se passe à l'intérieur d'un de vos onglets Chrome ou carrément sur votre ordinateur (grâce au partage d'écran de Chrome), sous la forme d'une vidéo, à laquelle vous pouvez coupler votre webcam et le son de votre voix via le micro.

screencast Comment faire un screencast avec Chrome

Le fichier produit est au format Webm et peut être récupéré sur votre disque dur ou directement uploadé sur Google Drive ou YouTube.

A essayer d'urgence, c'est simple et efficace ! (Et gratuit surtout)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment faire un screencast avec Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Android Wear – Google au poignet

mercredi 19 mars 2014 à 11:29

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version d'Android destinée aux objets connectés portatifs (wearable computer) comme les montres ou les lunettes, baptisée Android Wear.

Pour le moment, le SDK est encore en beta mais permet de concevoir des interfaces, de communiquer via des API avec votre téléphone, de faire de la reconnaissance vocale, et de récupérer des informations à partir de capteurs sensoriels.

Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, tous les services Google y sont concentrés... Gmail, Calendar, Maps, Hangout, Google Voice et surtout Google Now. ALL YOUR PERSONAL DATA ARE BELONG TO US !

nexusae0 f thumb Android Wear   Google au poignet

Android Wear intéresse déjà de nombreux constructeurs comme Asus, Broadcom, HTC, Intel, LG, Samsung, Motorola... Tant mieux puisque Google souhaite avec Android Wear, obtenir le même succès qu'avec Android pour mobiles, et mettre tous les constructeurs au diapason. De quoi rassembler les brebis égarées comme Samsung avec sa Galaxy Gear... et motiver Apple !

A vous de bidouiller maintenant... J'ai hâte de voir comment l'API Youporn va utiliser l'accéléromètre de ces futures montres connectées ^^

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Android Wear – Google au poignet ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Test de CityMapper, l’application mobile pour vos déplacements urbains

mardi 18 mars 2014 à 18:02

Marion de NowtechTV a mis en ligne un excellent test de CityMapper, une application dédiée aux transports dans les villes de Paris, Londres, New York, et Berlin qui donne un accès hors ligne aux cartes et aux infos qui vous intéressent pour optimiser vos déplacements urbains. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse en compagnie de Marion.

Et ça se télécharge ici pour Android et là pour iOS.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Test de CityMapper, l’application mobile pour vos déplacements urbains ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Jouer à SimCity déconnecté c’est possible depuis aujourd’hui !

mardi 18 mars 2014 à 16:01

Amis fans de SimCity, j'ai une excellente nouvelle ! Une mise à jour vient de débarquer aujourd'hui à 14h et permet ENFIN de jouer offline !

C'est EA qui le dit sur son forum ! Alors évidemment, ça a demandé à ce que les serveurs soient coupés pendant quelques minutes, mais ça y est, on va enfin pouvoir jouer dans le train, sur la plage, dans son pieu, sans avoir besoin de choper un réseau pour construire ses petites villes.

C'est donc un nouveau mode "Single Player" qui voit le jour après un flot tsunami d'insultes des fans du jeu à l'encontre d'EA qui ont fini par faire plier la société.

Cool !

Et si vous vous posez des questions sur cette mise à jour n°10, une FAQ a été mise en ligne ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Jouer à SimCity déconnecté c’est possible depuis aujourd’hui ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.