PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

FPS dans le navigateur #2 : Rush Team

vendredi 13 septembre 2019 à 09:00

FPS Rush Team

De retour ce vendredi avec l’épisode 2 de ma série de la rentrée sur les FPS par navigateur. Vous n’avez le droit de lire la suite que si vous avez terminé Wolfenstein 3D comme demandé … mais nan j’déconne 😉

Cette semaine, place à Rush Team, un de mes jeux de tir préférés parmi ma sélection de 10. Loin d’être parmi les plus modernes graphiquement il sent bon la pure tradition du FPS. Ne vous attendez donc pas à trouver un gameplay innovant ou des effets visuels de fou, mais si l’époque Counter-Strike vous manque, jetez-y un coup d’oeil.

Rush Team est un jeu multijoueur basé sur la conquête d’objectifs. Rejoignez l’une des 2 équipes sur le terrain, réalisez les missions demandées et ramenez la victoire finale ! Mais surtout faites attention au petit gars sournois de la team adversaire qui se planque comme un lâche pour vous mettre un headshot … il y en a toujours un. Salaud.

J’aurai mieux fait de jouer aux SIMS.

Par défaut il y a 5 catégories d’armes : mêlée, grenade, pistolet, fusil et sniper. Et parmi cette 50-aine d’armes au total certaines évoluent en fonction de votre niveau.

Vous pouvez y jouer gratuitement et sans même vous créer de compte. Par contre si vous voulez conserver votre progression en termes de niveau et d’armement, il vous en faudra un.

Et si vous voulez vraiment vous investir sérieusement, une boutique est également présente. Elle vous permet de supporter financièrement le jeu et d’obtenir des armes différentes, d’équiper 2 grenades (au lieu d’une seule), de gagner plus d’expérience, de personnaliser vos équipements, etc.

Rush Team en action

Le jeu est développé sur le moteur Unity 3D par une seule personne du nom de Roka. Il existe depuis le 14 juillet 2012 et dispose d’une communauté assez importante avec plus d’un million de comptes créés.

Vous pourrez même éventuellement faire partie des meilleurs joueurs du mois … enfin si vous arrêtez de vous mourir toutes les 2 minutes. Allez soldat, un peu de concentration ! L’avenir du monde libre est en jeu ! (pose cette souris Manu, ça va aller, voilà caaaaaaalme toi).


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous


Enigma – Le simulateur

jeudi 12 septembre 2019 à 09:00

Si vous vous intéressez au chiffrement, vous connaissez surement Enigma, cette machine mise au point par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale qui permettait d’envoyer des messages chiffrés.

Enigma fonctionnait à l’aide de rotors électromécaniques qui servaient à substituer les 26 lettres de l’alphabet à l’aide du type et de l’ordre des rotors utilisés qui changeait chaque jour et distribué à l’avance aux troupes.

C’est Alan Turing et son équipe qui en 1940 ont percé le secret de Enigma, ce qui a permis d’intercepter de nombreux messages chiffrer et d’anticiper les mouvements des Allemands aussi bien sur terre, sur mer que dans les airs.

Afin de mieux comprendre son fonctionnement, Tom MacWright a mis en ligne un simulateur de machine Enigma avec laquelle vous pourrez jouer.

Amusez-vous bien !

<script async src="//cdn.iframe.ly/embed.js" charset="utf-8">

Comment accélérer jusqu’à 10x la sauvegarde Time Machine ?

mercredi 11 septembre 2019 à 09:00

Si vous êtes sous Mac et que vous faites vos sauvegardes à l’aide de Time Machine, vous avez dû constater que c’était quand même assez long.

Il faut savoir que par défaut, macOS limite la consommation du CPU de certains processus fonctionnant en tâche de fond. Cela est important, car ça permet de ne pas faire tourner à plein régime l’ordinateur et donc consommer de la batterie inutilement notamment lors d’une sauvegarde TimeMachine.

Toutefois, il y a une petite astuce qui permet d’accélérer jusqu’à 10x la sauvegarde, ce qui peut être très pratique si c’est la première sauvegarde TimeMachine et que vous êtes pressé.

Comment ?

Grâce à une petite ligne de commande qui permet de lever ce bridage imposé par macOS. Notez que lever ce bridage sera temporaire jusqu’au prochain redémarrage. Pas de quoi vous inquiéter donc.

Pour ce faire, ouvrez un terminal et entrez la commande :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0

Puis lancez la sauvegarde TimeMachine en prenant soin avant de fermer tous les autres processus ou logiciels non nécessaires (genre Dropbox qui se synchronise ou ce genre de choses).

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez remettre votre système dans son état initial en entrant la commande :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=1

Et voilà 🙂

<script async src="//cdn.iframe.ly/embed.js" charset="utf-8">

La guerre des browsers de 1996 à 2019

mardi 10 septembre 2019 à 09:00

Depuis 1999, avec l’arrivée d’Internet Explorer, la grande famille des navigateurs n’a de cesse de se mener une guerre de parts de marché.

Le navigateur s’est mué très tôt en élément stratégique notamment pour Google qui grâce à Chrome a réussi à renforcer la position de ses autres services et outils.

L’ami Paul m’a envoyé cette vidéo de Data is Beautiful qui montre comment ces positions ont évoluées au fil du temps. Intéressant.

Et pour ceux qui en veulent plus, il y a la même vidéo, mais cette fois pour les systèmes d’exploitation.

<script async src="//cdn.iframe.ly/embed.js" charset="utf-8">

Comment contrôler Spotify depuis Visual Studio Code ?

lundi 9 septembre 2019 à 09:00

La semaine dernière, j’ai mis en ligne un article sur différents clients Spotify et suite à cela, le très sympathique Ludorg m’a parlé de VSCode Spotify. Merci !!!

Ce plugin pour Visual Studio Code permet aux utilisateurs de l’éditeur de code de Microsoft, de piloter leur Spotify directement depuis leur environnement de dev sans se poser plus de questions.

Cette extension permet de voir le titre de la chanson en cours dans la barre de statut de VSCode, de contrôler Spotify via cette même barre, via des raccourcis clavier ou des commandes à taper.

Il vous faudra bien sûr un compte premium et vous devrez être connecté au net pour que cela fonctionne. Mais c’est dispo pour Windows et macOS.

À découvrir ici.

<script async src="//cdn.iframe.ly/embed.js" charset="utf-8">