PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Kim Dotcom – L’interview par Vice

lundi 6 janvier 2014 à 02:35

En octobre dernier, le magazine en ligne Vice s'est rendu en Nouvelle-Zélande pour rencontrer Kim Dotcom.

Kim Dotcom explique son combat, sa vision de "l'affaire Megaupload", nous fait visiter sa maison, son studio d'enregistrement et donne même quelques informations nouvelles sur son arrestation d'il y a quelques années.

<script height="360px" width="640px" src="http://player.ooyala.com/iframe.js#pbid=YjMwNmI4YjU2MGM5ZWRjMzRmMjljMjc5&ec=ZyeTVoajrxdrZrULsSuw1J6YNeqglahZ">

A un moment, il raconte donc qu'au même moment où a eu lieu le raid, sa mère en Allemagne a reçu la visite de policiers armés de MP5 chargés de lui prendre sa voiture. C'est fou.

Kim Dotcom est toujours assigné à résidence, mais il a le droit de se rendre à son studio d'enregistrement quand il le souhaite.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Kim Dotcom – L’interview par Vice ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Découvrez comment notre Univers va mourir

lundi 6 janvier 2014 à 02:08

Voici une petite vidéo éducative de TED, sous-titrée en français, qui, je pense, devrait vous intéresser.

Avec cette vidéo, vous en apprendrez un peu plus sur notre Univers, sa forme, son contenu (matière noire...etc.), son expansion, et la nature de la mort vers lequel il se dirige.

Rassurez-vous, ça ne sera pas pour cette année.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Découvrez comment notre Univers va mourir ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un serveur TOR hébergé dans la RAM

lundi 6 janvier 2014 à 01:30

Si vous voulez aider les gens qui ont besoin de passer par Tor pour accéder à un Internet non censuré ou qui cherchent à protéger leur identité lorsqu'ils sont en ligne, il existe une distrib Linux basée sur uClibc qui n'a pour seul but que de faire tourner un serveur TOR en RAM (mémoire vive de l'ordinateur).

L'intérêt ?

Éviter le stockage de logs, ne pas se prendre la tête avec l'installation, faire disparaitre toutes les traces en cas d'extinction du serveur, recycler de vieux ordis sans disque dur...etc.

Tor-Ramdisk fera parfaitement office de nœud intermédiaire ou de sortie. Par contre, il ne pourra pas héberger de services cachés.

Vous trouverez plus d'infos sur Tor-Ramdisk ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un serveur TOR hébergé dans la RAM ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Darklogs – Le blogging anonyme via Bitmessage

samedi 4 janvier 2014 à 23:40

Vous vous souvenez sans doute de Bitmessage, ce protocole (et ce soft) qui permet d'envoyer des messages chiffrés de manière totalement décentralisée. Si vous avez loupé cet article exceptionnel ^^, je vous invite à le lire avant de passer à la suite.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Bitmessage, je vais vous parler de Darklogs.com. Ce service est une plateforme de blog qui utilise Bitmessage (envoi de message via la techno Bitcoin).

Pour écrire un article de blog dessus, il suffit d'envoyer un message via Bitmessage à BM-2cTUZmrFaypXnAR4DAXLbAb6KrFPRhGyEe en mettant en titre le titre de votre article et en contenu, le texte de celui-ci.

Ensuite, pour accéder à votre blog Bitmessage, il suffit d'entrer l'URL suivante : http://www.darklogs.com/VOTRE_ADRESSE_BITMESSAGE

bitmessage darklogs Darklogs   Le blogging anonyme via Bitmessage

Attention si vous vous mettez à utiliser ce service, faites bien attention à ne pas divulguer d'informations personnelles (adresse email, liens vers de réseaux sociaux...etc.) et gardez à l'esprit que si la NSA (ou autre) aspire tout ce qui se passe dans le tuyau, elle pourrait suivre votre message de l'expéditeur (vous) au receveur (Darklogs) et donc vous identifier.

Pour esquiver au maximum ce problème, combinez Bitmessage avec Tor...

Bon blogging anonyme à tous !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Darklogs – Le blogging anonyme via Bitmessage ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Bah c’est ça, t’as raison Christophe, faisons comme les Chinois !

samedi 4 janvier 2014 à 11:57

Je ne sais pas si vous connaissez Christophe Barbier, général en chef du Magazine l'Express et expert Mir Laine de l'Internet qui voulait même se fighter avec les anonymous il n'y a pas si longtemps. Et bien le monsieur récidive dans la connerie en s'illustrant une fois de plus contre la liberté d'expression sur le net.

D'après lui, si les DICTATURES comme la Chine arrivent à faire respecter leurs lois (avec des méthodes qu'on connait... censure, filtrage...etc.), pourquoi les DÉMOCRATIES n'y arriveraient-elles pas ?

Flippant le garçon, hein ?

Si les démocraties se mettent à copier les dictatures, ne deviennent-elles pas aussi des dictatures ? Mais d'ailleurs, de quelles démocraties parlent-ils exactement ?

Si on suit à la lettre sa recommandation, et qu'on commence à rogner la liberté d'expression pour certains, bientôt ce sera votre tour, mon tour et peut-être même son tour de se faire censurer... Et ce jour-là, on rigolera moins. La liberté d'expression est un droit et elle doit le rester. Il y a déjà des lois en France pour condamner les propos racistes ou autre, pas la peine de rajouter des lois pour filtrer ou censurer.

Bref, encore un grand moment de bien-pensance par un mec qui visiblement a tout compris du haut de son piédestal. Si vous voulez lui passer un petit bonjour ou bien essayer de le convaincre qu'il est dans l'erreur et engager le débat, il est dispo sur Twitter.

Merci Laurent

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bah c’est ça, t’as raison Christophe, faisons comme les Chinois ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.