PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Semaphor – Un clone de Slack chiffré de bout en bout

mercredi 8 juin 2016 à 16:59

Vous connaissez sans doute Slack et son côté super pratique et si vous lisez régulièrement mon site, vous connaissez aussi probablement Mattermost, son clone open source.

J'utilise ce dernier tous les jours et je peux vous dire qu'une fois installé, il est aussi cool que Slack à utiliser.

Mais très bientôt, la société SpiderOak que j'aime beaucoup va proposer elle aussi son clone de Slack totalement chiffré de bout en bout. Baptisé Semaphor, cet outil (pour OSX uniquement pour le moment) va vous permettre de créer des groupes (Team) et des canaux de discussion (Channels) pour discuter et échanger des fichiers avec vos collègues, vos amis, votre famille, vos clients...etc.


login

Et personne ne pourra voir ces conversations en clair si vous ne les avez pas invités. Oui, pas même SpiderOak, c'est le principe même du chiffrement de bout en bout.

pass

(Bon moi je suis tout seul, j'ai pas d'amis)

Aucun mot de passe ne vous sera demandé. Seul votre email sera nécessaire pour obtenir un simple code de validation. Ensuite, si vous avez peur de perdre l'accès à votre compte, vous pouvez (devez !) générez une phrase de passe qui fera office de clé de récupération (A garder précieusement dans un endroit sécurisé).

Et pour enfoncer le clou, le code source est disponible si vous voulez le contrôler.

Une version gratuite sera proposée, mais avec uniquement un historique de 30 jours. Pour une utilisation personnelle, ce sera 6$ par mois et pour le pro, ce sera 9$ par mois. Ce qui n'est vraiment pas cher et qui vaut largement le coup si vous souhaitez abandonner Slack pour quelque chose d'un peu moins NSA Compliant. ;-)

Bref, un bon outil pour discuter secrètement avec vos amis secrets en vous échangeant des fichiers secrets loin des yeux de Bernard ;-)

A suivre ici

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Semaphor – Un clone de Slack chiffré de bout en bout ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Intégrer une vidéo Youtube sans son

mercredi 8 juin 2016 à 12:30

Petite astuce pour ceux qui veulent intégrer une vidéo Youtube sur leur site, en désactivant le son de celle-ci.

Il faut pour cela copier le code ID de la vidéo que vous trouverez dans l'URL :

cap1

Et de remplacer YOUR_VIDEO_ID dans le code ci-dessous par cet ID.

<div id="muteYouTubeVideoPlayer"></div>

<script async src="https://www.youtube.com/iframe_api"></script>
<script>
function onYouTubeIframeAPIReady() {
var player;
player = new YT.Player('muteYouTubeVideoPlayer', {
videoId: 'YOUR_VIDEO_ID', // YouTube Video ID
width: 560, // Player width (in px)
height: 316, // Player height (in px)
playerVars: {
autoplay: 1, // Auto-play the video on load
controls: 1, // Show pause/play buttons in player
showinfo: 0, // Hide the video title
modestbranding: 1, // Hide the Youtube Logo
loop: 1, // Run the video in a loop
fs: 0, // Hide the full screen button
cc_load_policty: 0, // Hide closed captions
iv_load_policy: 3, // Hide the Video Annotations
autohide: 0 // Hide video controls when playing
},
events: {
onReady: function(e) {
e.target.mute();
}
}
});
}
// Written by @labnol
</script>

Insérez ensuite ce code embed dans votre page, et voilà. Une jolie vidéo bien intégrée, sans le son activé par défaut.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Intégrer une vidéo Youtube sans son ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un client Instagram pour OSX qui permet de poster des photos (hé ouais)

lundi 6 juin 2016 à 13:32

Si vous aimez Instagram plus que vos propres enfants, et que vous êtes sous Mac, voici Flume, un client pour le réseau social photophile qui vous permettra de suivre votre flux Insta.

Vous pouvez gérer du multi-compte, voir les photos en grand, consulter le contenu populaire, voir vos nouveaux followers, faire des recherches, lire et commenter et bien sûr POSTER DES PHOTOS, directement depuis votre ordinateur.

Screenshot 2016-06-06 13.11.56

Screenshot 2016-06-06 13.13.46

Ça déchire, et ça se télécharge ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un client Instagram pour OSX qui permet de poster des photos (hé ouais) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Youtubers Life – Un simulateur de Youtubeur

lundi 6 juin 2016 à 12:27

Un jour j'ai joué aux Sims... Et au bout de 1h de jeu, je me suis vu en train de faire vivre une vie à un petit bonhomme virtuel pendant que moi, je ne vivais rien. J'ai stoppé net ce jeu, je suis retourné à ma vraie vie et je n'y ai plus jamais joué.

Et aujourd'hui, je découvre Youtubers Life. Au début, j'ai pensé que c'était une vidéo parodique dérivée des Sims, mais en fait pas du tout. C'est un VRAI JEU ! Je vous mets le pitch, vous allez voir, ce n'est pas triste :

Youtubers Life est le jeu ultime de simulation/tycoon dans lequel vous pourrez vous épanouir à devenir le plus grand blogueur de tous les temps en éditant des vidéos, accroître le nombre de tes fans et devenir riche. Créez votre personnage -personnalisez-le à votre guise, il y a des centaines de combinaisons possibles - et commencez à faire vos premières vidéos dans l'appartement confortable de vos parents, où vous avez grandi depuis tout petit. Enregistrez vos gameplays, achetez de nouvelles/anciennes consoles, gardez un œil sur vos tâches journalières et sociabilisez-vous pour augmenter votre popularité, mais pensez aussi à gérer votre temps pour vos fans, vos amis et votre famille.

En gros, c'est un simulateur de Youtubeur. Bah oui, pourquoi se faire chier à se filmer, à faire du montage, à trouver des choses intéressantes à dire dans la vraie vie ? Autant le faire virtuellement et n'en retirer absolument rien.

C'est donc comme les Sims option Norman et je trouve ça totalement sans intérêt.

Je vais préciser un peu ma pensée.

Si vous jouez à un jeu comme Battlefield, Flight Simulator ou même Theme Hospital pour les plus anciens, vous touchez du doigt quelque chose qui ne fait pas partie de votre vie (sauf pour certains, mais là, c'est l'exception qui confirme la règle ). Vous combattez pour votre pays virtuel, vous pilotez un avion, vous gérez un hôpital...Etc. On prend du plaisir à pouvoir se plonger dans un jeu qui nous fait vivre des aventures qu'on ne pourrait pas vivre autrement (à moins d'en faire un choix de vie et de s'engager dans l'armée, passer son brevet de pilote ou devenir gestionnaire d'hosto).

Dans le cas des Sims, il n'y a pas d'aventure. Votre vie vous l'avez et même si vous n'avez pas de piscine ou une super coupe de cheveux comme votre personnage, vous pouvez quand même en faire ce que vous voulez. Avec Youtubers Life, j'ai exactement le même sentiment. Grâce à Internet, tous ceux qui en ont l'envie peuvent y produire du contenu... Que ce soit sur YouTube, sur un blog ou ailleurs...

Il n'y a pas besoin de faire un choix de vie. Il suffit juste d'un ordi, d'une caméra et d'une connexion au net. Alors voir un simulateur de Youtubeur, ça me fait le même effet qu'à l'époque quand j'ai joué aux Sims pour la première fois. C'est vide, c'est creux et c'est perdre de précieuses minutes de sa vie.

Des jeux comme ça, je peux vous en imaginez des tas :

Comme avec les Sims, Youtubers Life me dérange, car il serait tellement plus logique de se mettre directement à produire du véritable contenu plutôt que de produire un contenu virtuel de merde pour un personnage virtuel. Contenu virtuel qui je le rappelle ne sera vu par personne. Je trouve ça vraiment dommage. Il y a tellement de vrais jeux qui valent le coup qu'on s'y attarde plutôt que ce truc.

Je prie Cthulhu pour les âmes perdues qui s'égareront dans ce jeu.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Youtubers Life – Un simulateur de Youtubeur ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Silentkeys – Le clavier qui protège votre vie privée

lundi 6 juin 2016 à 11:23

SilentKeys est un projet Kickstarter qui intéressera surement les gens soucieux de leur vie privée. Il s'agit d'un petit clavier qui une fois branché sur votre ordinateur vous apporte tous les services suivants :

11111-user-benefits Copy

En gros, ce clavier embarque un système d'exploitation sécurisé avec tous les outils qu'il faut pour surfer en toute sérénité. On peut obtenir le même résultat avec une simple clé USB bootable mais avec SilentKeys, les claviers externes ou intégrés (ordinateurs portables) sont contournés.

Le clavier SilentKeys inclut une puce Hub tampon afin d'entraver les variantes hardware et évidemment, en bootant sur l'OS Satya intégré au clavier, les keyloggers logiciels sont rendus inopérants.

Il est aussi possible en branchant ce clavier de profiter d'une sandbox sur l'OS de l'hôte qui permettra quand même de l'utiliser de manière sécurisée sans avoir à le redémarrer.

Voici comment ça fonctionne :

22222-works Copy

Avec les frais de port, le tarif s'élève à 159 € ce qui n'est pas donné. Je trouve ça pas mal que ce soit un clavier car ça attire moins l'attention qu'une clé USB. De plus, si vous voyagez, vous pouvez partir avec un ordi bidon qui fera illusion, et ce clavier au look inoffensif

+ d'infos ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Silentkeys – Le clavier qui protège votre vie privée ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.