PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Edito du 23/12/2013

lundi 23 décembre 2013 à 09:20

Chers amis,

la semaine va être un peu plus calme en ce qui me concerne, car la famille débarque et il faut bien s'occuper de tout ce petit monde.

Je vous ai quand même préparé quelques articles, qui j'espère, vous intéresseront.

Je vous souhaite un excellent Noël ainsi qu'à vos proches.

Profitez bien de ce petit moment de relâchement de l'année !

K.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 23/12/2013 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le jour où Bluetouff a voulu tuer toute la planète

lundi 23 décembre 2013 à 07:25

L'ami Bluetouff s'amuse bien en ce moment. Vous connaissez sans doute son activité au sein de Reflets.info où avec ses compères, il lève des lièvres assez gros sur des trucs comme la Syrie, la vente de DPI par la France à des dictatures...etc.

La méthode de Bluetouff, c'est l'enquête sur le "cyber-terrain". Il prend ses petits outils, ses moteurs de recherche préférés et observe ce qui se trame sur la toile, le tout bien sûr dans le respect des lois françaises. Monsieur n'est pas un pirate, je vous rassure.

Un jour, lors d'une séance de surf, il tombe via Google sur l'extranet non sécurisé de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail, appelé aussi ANSES. Il récupère alors ces documents en libre accès (environ 8 Go) avec pour objectif d'en faire un joli article.

Apprenant avec effroi cette "fuite" via justement un article de Reflets, l'ANSES porte plainte pour intrusion dans un système informatique et vol de données. Bluetouff se fait alors mettre en garde à vue durant 30h, perquisitionné et explique aux enquêteurs que les données étaient en libre accès, trouvables facilement sur Google.

Bluetouff a fait son job, mais a quand même été jugé, risquant 3 ans de prison et 45 000 € d'amende. Il a été relaxé et l'ANSES honteuse d'avoir laissé trainer des documents aussi sensibles n'a pas souhaité faire appel. Seulement, c'était sans compter sur les cadors du Ministère Public qui eux ont fait appel. C'est donc il y a quelques jours que Bluetouff est repassé une seconde fois devant le juge.

Nul n'est censé ignorer la loi, à ce qu'il parait... Mais ce qui est certain c'est que les 3 magistrats qui ont traité cette affaire semblaient ignorer tout des subtilités de cette affaire.

Il y a d'abord la prononciation des mots. C'est un détail, mais cela montre bien à quel point les magistrats étaient déconnectés de la réalité de leur affaire. Google est par exemple prononcé "Gogleu", Login est prononcé "Lojin"...etc. Le représentant du ministère public avoue même n'avoir pas compris la moitié des termes entendus dans la journée.

Comment peuvent-ils dans ce cas participer avec sérieux à un tel procès ?

Comme le raconte le journaliste de Médiapart, les magistrats ne savaient absolument rien des moteurs de recherche, et ne comprenaient visiblement pas que ces données sensibles aient pu s'y retrouver publiquement. La magistrate va même jusqu'à demander à Bluetouff si en récupérant ces documents, il s"était posé la question de savoir s'il allait tuer toute la planète.

Ridicule hein ? Scandaleux surtout !

L'ANSES a reconnu sa part de responsabilité et a refusé de se porter partie civile. C'est normal et je les félicite pour ça. Mais, le Ministère Public insiste alors qu'il n'est même pas capable d'expliquer clairement ce qu'il reproche à Bluetouff. D'après son avocat, c'est simplement un moyen de faire pression sur lui et de continuer à le surveiller parce que les enquêtes de Reflets dérangent. Honnêtement, plus le temps passe, plus cela semble effectivement être de l'acharnement pour freiner un mec qui gratte un peu.

Bluetouff connaitra le jugement définitif le 5 février et on saura enfin si consulter des données publiques sur le net est un délit ou non. Espérons que d'ici là, les magistrats aient eu le temps de lire "LE BON SENS POUR LES NULS" reçu à Noël.

Bon courage Touff.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le jour où Bluetouff a voulu tuer toute la planète ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Les 10 noms de domaine qui se sont vendus le plus cher en 2013

vendredi 20 décembre 2013 à 11:35

Si vous faites un peu de domaining (achat et revente de noms de domaine), je pense que vous rêvez toujours de faire un "bon coup" à 6 chiffres avec un nom de domaine acheté fougueusement il y a quelques années.

Mais malheureusement, il y a beaucoup de NDD et peu d'élus... L'un des acteurs majeurs du Domaining, Sedo a réalisé un top 10 des ventes de domaines en 2013 qui ont rapporté le plus de pognon.

Voici le classement :

  1. jobs.ca -- $450,000 USD
  2. body.com -- $380,000 USD
  3. yinhang.com -- $300,000 USD
  4. dji.com -- $300,000 USD
  5. moms.com -- $252,000 USD
  6. apuestas.com -- $165,000 EUR
  7. moneta.com -- $150,000 USD
  8. elend.com -- $140,000 USD
  9. sandwich.com -- $137,500 USD
  10. partners.com -- $125,000 USD

Marrant de voir que le premier est un .ca et pas un .com mais "jobs" est un terme très recherché, j'en sais quelque chose.

Et vous, avez-vous déjà fait un bon coup avec un nom de domaine ?

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les 10 noms de domaine qui se sont vendus le plus cher en 2013 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Des chercheurs inversent le processus du vieillissement

vendredi 20 décembre 2013 à 11:18

Des chercheurs australiens et américains viennent de réaliser une jolie prouesse dans le domaine du vieillissement. En étudiant de l'ADN, ils ont compris comment faire à nouveau communiquer notre génome (classique) avec notre génome mitochondrial grâce à une molécule baptisée NAD (Nicotinamide adenine dinucleotide) que nous avons en grande quantité quand nous sommes jeunes et qui va en décroissant après nos 20 ans.

Ils ne se sont pas contentés de stopper le vieillissement, mais ont réussi à l'inverser. Les tests sur les souris sont concluants. Avec ce traitement, une vieille souris devient plus énergique, a plus de tonicité dans les muscles, voit ses inflammations (arthrite, fragilité des muscles...etc.) diminuer et même dire adieu à son diabète.

plusvieux Des chercheurs inversent le processus du vieillissement

C'est dingue ! D'après le professeur Sinclair, cela va permettre aux Hommes d'être en meilleure santé plus longtemps et de rester à l'écart des problèmes et maladies liés au vieillissement.

Les tests sur l'être humain devraient débuter courant 2014 si les chercheurs trouvent suffisamment de financement. Pour ceux qui veulent en savoir plus, l'étude est disponible ici.

J'ai hâte d'aller chercher ce traitement à la pharmacie ^^

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Des chercheurs inversent le processus du vieillissement ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Noël vu par …

vendredi 20 décembre 2013 à 10:56

Si vous vous intéressez un peu au cinéma, je pense que vous aimerez cette vidéo réalisée par la société de production Fourgrounds. Ils ont eu l'excellente idée d'imaginer le fameux "Matin de Noël" tel qu'il serait vu par différents réalisateurs de renom.

C'est plutôt bien foutu et on reconnait effectivement le style de chacun (En tout cas, ceux que je connaissais).

J'aurai quand même toujours une préférence pour Scorsese.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Noël vu par … ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.