PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Winamp en HTML / Javascript

lundi 10 novembre 2014 à 10:47

Après sa disparition tragique et sa résurrection magique, revoici Winamp dans sa version 2.9.

Mais attention, pas n'importe quelle version puisqu'il s'agit là d'une réimplémentation du lecteur musical en HTML5 et JavaScript. Toujours aussi laide, cette version fonctionne dans tous les navigateurs récents et permet d'ouvrir une URL ou un fichier son depuis votre ordinateur.

Les sources de Winamp2 JS sont dispo sur Github et le script est compatible avec les skins existants de Winamp. Cela veut dire que vous pouvez le mettre en place dans vos projets web et lui donner le look de votre choix.

llama Winamp en HTML / Javascript

Après, ça reste un petit player sans prétention et il est à des années-lumière de proposer les mêmes fonctionnalités que le véritable Winamp. N'empêche, c'est plutôt rigolo.

Bref, à réserver aux nostalgiques (ou à ceux qui s'amusent à reproduire des OS desktop en full HTML/CSS/JS).

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Winamp en HTML / Javascript ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Iron Sky 2 – Le mal absolu est de retour

lundi 10 novembre 2014 à 08:52

Vous vous souvenez de Iron Sky, ce film complétement barré où des Nazis avaient trouvé refuge sur la face cachée de la Lune ?

Et bien les revoici, les revoilà... Sauf que cette fois, ils se sont planqués dans une base secrète au cœur de la Terre... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse regarder cette petite bande annonce.

Tout ceci est bien sûr à réserver à ceux qui aiment l'humour bien lourd et qui l'ont équipé d'un degré n+1.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Iron Sky 2 – Le mal absolu est de retour ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Bug iMessage – En finir avec les messages non délivrés en se désenregistrant d’iMessage

lundi 10 novembre 2014 à 08:18

Si vous êtes passé d'un iPhone à un autre smartphone (Android par exemple), et que vous utilisiez iMessage, la messagerie d'Apple, vous avez pu constater depuis des mois et des mois que vous êtiez tout simplement otage d'Apple.

En effet, si l'un de vos correspondants vous envoie un message via son iPhone, Apple redirigera automatiquement le message via sa plateforme iMessage, vous considérant toujours utilisateur de ce service alors que ce n'est plus le cas. Pour éviter le problème et les messages perdus, il fallait décocher quelques cases dans iMessage *avant* de changer de téléphone, ce que personne ne faisait. Et jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait aucun moyen de se "désenregistrer" d'iMessage. Je vous raconte pas le bordel... Des tas de messages non remis à leur destinataire, des tas de coups de fil passés au support d'Apple, toute la presse en a parlé et même une action collective a été lancé aux Etats-Unis contre Apple...

Bref, ce n'est qu'en ce magnifique dimanche de novembre qu'Apple a enfin mis à disposition un outil en ligne qui va vous permettre de vous "désenregistrer d'iMessage" et cela même si vous n'avez plus votre iPhone sous la main. Vous entrez votre numéro de portable, vous recevez un code par SMS à saisir sur la page et hop, adios iMessage.

iphone 650x329 Bug iMessage   En finir avec les messages non délivrés en se désenregistrant diMessage

Il était temps....

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bug iMessage – En finir avec les messages non délivrés en se désenregistrant d’iMessage ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Edito du 07/11/2014

vendredi 7 novembre 2014 à 09:20

Salut les copains,

j'espère que vous allez bien ! Ici tout roule... Je pars dans 10 min faire ma première sortie scolaire avec toute la classe de Mini-moi ! On va à la ludothèque, ça va être le gros délire surtout que sur ces 2 derniers jours, j'ai dû dormir au total 9h. Hier, j'ai été voir Interstellar et j'avoue j'ai bien aimé. Alors pas tout. Y'a 2/3 petites choses qui m'ont gênée, mais globalement, j'ai trouvé que c'était un bon film. Je vous ai fait une petite critique Instagram hier en rentrant. Non, je n'avais pris aucune substance illicite.

Bonne nouvelle l'hiver arrive et j'ai couvert ma permaculture avec des fougères... Par contre, pas encore eu le temps de faire mon article. Mais no stress, ça arrivera bien un jour ;-).

Je ne sais pas si vous me suivez sur Twitter, mais hier j'ai reçu une petite surprise de la part des gens de Connexted (un site pour partager ses expériences sur les objets connectés). Il s'agit d'un petit drone Parrot... Plus exactement celui-ci.

C'est la première fois que j'arrive vraiment à piloter un de ces engins alors c'est la fête ! Avant je l'explosais avant même de savoir m'en servir. Mais là ce n’est pas le cas, car il est super stable et pilotable facilement. Il fait des trucs cool comme décoller quand on le jette devant soi, il prend des photos à la verticale (résolution un peu merdique quand même), il peut faire des figures et est équipé de 2 roues de protection autour. Je suis fan ! Par contre, la batterie, c'est moins de 10 min... Alors OK il se recharge vite, mais quand même, c'est assez relou de ce point de vue là. J'aurais préféré une autonomie un peu plus longue. M'enfin, tout ça, faudrait que j'aille le raconter aussi sur Connexted.

Bon et vous ça va ? En pleine cure de vitamine ?

Bon, je vous laisse, les marmots m'attendent !

K.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 07/11/2014 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment Google a livré la tête d’un activiste aux Islamistes

jeudi 6 novembre 2014 à 16:10

Voici une preuve de plus que le copyright est dangereux pour la santé (et la liberté d'expression). Et surtout que Google fait une fois de plus n'importe quoi avec nos données personnelles pour se faire bien voir des ayants droit.

Al-Hayat est une chaine activiste sur YouTube qui diffuse des nouvelles du monde arabe et qui est apparemment connue pour être assez critique vis-à-vis de la religion et en particulier de l'Islam. La branche germanophone d'Al-Hayat dispose aussi de sa chaine YouTube. Et il y a quelque temps, la personne en charge de maintenir cette chaine a reçu plusieurs plaintes DMCA de la part de Google, lui indiquant que le contenu diffusé appartenait à un ayant droit du nom de FirstCrist Copyright.

Seulement le problème c'est qu'au bout d'un moment, YouTube a bloqué la chaine d'Al-Hayat. Le seul moyen pour le youtubeur (ou la youtubeuse ?) anonyme de la réactiver, c'était d'accepter de montrer patte blanche et de divulguer ses informations personnelles ou celles de son avocat à Google (Nom, adresse, numéro de téléphone...etc.).

Seulement, comme le veut la procédure chez Google, les données ont été transmises à FirstCrist Copyright afin que les 2 parties puissent trouver un arrangement. Manque de bol, cette société n'existait pas... Derrière, il y avait des islamistes ayant soif de vengeance qui voulaient au départ faire censurer le contenu et qui se sont retrouvés en possession des informations personnelles de la personne en charge de la chaine YouTube Al-Hayat TV.

Vous devinez la suite... En retour, le Youtubeur a reçu un petit message des furieux le menaçant de mort, et indiquant qu'ils allaient faire tourner ses infos sur les sites de jihadistes européen et affilié à Al Quaeda.

Bonne ambiance non ? Je ne vous raconte pas dans quel cauchemar vient de plonger cette activiste... D'après le site Faz.net, les services secrets et la police allemande sont sur le coup pour l'aider.

Clap clap clap Google... En ne vérifiant pas à qui tu livres ces données et en accordant une confiance aveugle à des ayants droit qui usent et abusent du petit pouvoir que tu leur donnes, tu laisses la porte grande ouverte à des situations comme celles-ci.

Oui, moi Google, je le tutoie.

Cette personne risque clairement sa vie, livré par Google sur l’autel du Copyreich. Vous comprenez maintenant pourquoi même quand on n'a rien à se reprocher, préserver la vie privée c'est vital ?

Ceci en est un exemple parfait.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment Google a livré la tête d’un activiste aux Islamistes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.