PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Les Dieux regarderont

jeudi 23 mai 2013 à 13:28

Les Dieux regarderont (God will be watching) est un jeu de survie hors du commun puisqu'il se déroule sur 40 jours uniquement.

Vous êtes perdu au bord d'un lac sur une planète hostile avec vos compagnons. Il fait froid, vous avez faim. La maladie vous guette. Et pourtant, vous devez tenir à tout prix et réparer cette fichue radio pour qu'on vienne vous secourir.

god will be watching Les Dieux regarderont

Pas question de mourir de manquer de nourriture, de laisser le feu s'éteindre et encore moins de voir les membres de votre équipe sombrer dans la folie ou s'enfuir.

A vous jouer pour survivre !

Source

Wookeet baby !

jeudi 23 mai 2013 à 11:47

Bon, c'est l'heure de la pause déj, alors je nous autorise un petit spectacle pour mettre un peu de bonheur cette journée.

Si vous aimez la dance (Ouiii), si vous aimez la musique qui bouge bien (Ouiiii), et si vous aimez Star Wars (Oh Ouiiiii !), voici donc les 24 minutes du spectacle "Dancing with the Star Wars Stars" qui a lieu lors des week ends Starwars de mai à juin aux Disney's Hollywood Studios.

Enjoy ! (avec vos enfants bien évidemment !!)

Source

Comment installer Linux sur votre Chromebook

jeudi 23 mai 2013 à 10:43

Bon, si vous avez fait l'erreur d'acheter un Chromebook (ou que vous l'avez trouvé par terre), il est grand temps d'en faire quelque chose.

Bon, moi sur le mien, ça fait un bail que j'ai installé Linux, plus exactement Ubuntu. C'était assez tordu à l'époque, mais maintenant, il existe une solution très simple baptisée Crouton.

Oui, c'est marrant comme nom.

Bref, Crouton est un Ubuntu qui s'installe sur les Chromebook et qui permet de conserver Chrome OS en parallèle. Pratique pour donner un nouveau souffle à votre minitel Google.

Bon, moi j'ai fait mes tests sur un des premiers vieux Samsung Chromebook donc il se peut qu'il y ait quelques petites différences si vous avez un Chromebook plus récent. Mais quoi qu'il en soit, rien de bien complexe puisque Crouton fonctionne parfaitement sur tous les types de Chromebook (y compris le Pixel).

Déjà, il faut passer votre Chromebook en mode développeur. Pour cela, il suffit de bouger le petit switch qui se trouve à cet emplacement.

DSC03633 Comment installer Linux sur votre Chromebook

Démarrez votre appareil, et vous devriez voir ceci :

DSC03642 Comment installer Linux sur votre Chromebook

Surtout ne touchez à rien. On ne va pas le restaurer. Patientons et l'ordinateur démarrer sous ChromeOS normalement. Vous pouvez aussi appuyer sur CTRL+D pour passer cet écran.

Lancez ensuite un téléchargement de Crouton en cliquant ici. Faites ensuite Ctrl+Alt+T pour obtenir un shell.

Entrez ensuite les commandes suivantes :

shell

sudo sh -e ~/Downloads/crouton -t xfce -e

J'ai ajouté une option -e à la fin pour chiffrer la partie Crouton. Vous l'aurez compris, le gestionnaire de fenêtre sera xfce. Vous pouvez heureusement le remplacer par unity si vous le souhaitez.

sudo sh -e ~/Downloads/crouton -t unity -e

Ah et si vous êtes sur un Chromebook Pixel, entrez plutôt la commande suivante :

sudo sh -e ~/Downloads/crouton -t touch,xfce -e

DSC03644 Comment installer Linux sur votre Chromebook

Rien ne vous empêche bien sûr de réinstaller ensuite crouton avec l'un ou l'autre des environnements (unity ou xfce). Il suffit pour cela d'ajouter le paramètre -u (pour update) à la commande d'installation.

Bon, là maintenant, il faudra patienter le temps que Crouton s'installe ou plutôt trempe bien dans le bol de soupe de Google.

DSC03648 Comment installer Linux sur votre Chromebook

Une fois en place, il vous suffit alors d'entrer la commande suivante dans le shell :

sudo startxfce4 (ou "sudo startunity")

Et vous voilà sur votre nouvel OS.

DSC03649 Comment installer Linux sur votre Chromebook

Maintenant pour basculer de ChromeOS à votre Ubuntu, il existe différentes possibilités. Sur le mien, il faut faire CTRL+ALT+PRÉCÉDENT pour retourner sous ChromeOS. Et CTRL+ALT+SUIVANT pour tomber sur un shell et enfin faire CTRL+ALT+RAFRAICHIR pour retourner sous Linux.

Mais sur les Chromebook ARM, ce sera CTRL+ALT+MAJ+PRÉCÉDENT et CTRL+ALT+MAJ+SUIVANT. Et pour ceux qui sont sous Intel, ce sera CTRL+ALT+PRÉCÉDENT et CTRL+ALT+SUIVANT.

Voilà voilà... Maintenant si vous souhaitez partager des fichiers de l'un à l'autre des OS, sachez que c'est possible en passant par le répertoire Downloads qui est commun aux 2 systèmes.

Amusez-vous bien !

Koken – Le CMS des photographes

jeudi 23 mai 2013 à 09:34

Bon, je ne l'ai pas encore testé, mais si vous êtes photographe (ou que vous avez des clients photographes) et que vous cherchez un moyen sympa de mettre en ligne vos/leurs photos, il n'est pas forcement nécessaire de donner son âme au cloud en se jetant sur Flickr et son téraoctet gratuit.

Pour les irrésistibles Gaulois, un outil de gestion de contenu baptisé Koken et entièrement dédié aux photographes, vient de voir le jour.

site preview regale m1 Koken   Le CMS des photographes

Koken dispose d'un outil de gestion de photos qui permet de gérer vos albums, de créer des collections, d'ajouter des tags, de mettre en favoris et de rendre visible ou non du public. A chaque photo, vous pouvez aussi associer du contenu textuel façon post de blog et y ajouter pourquoi pas des tweets, des instagram, du son ou des vidéos.

app library m Koken   Le CMS des photographes

Koken propose plusieurs thèmes, tous en responsive design et tous parfaitement personnalisables puisque c'est de la CSS. De plus, il est possible de synchroniser votre logiciel Adobe Lightroom avec Koken, qui vous simplifiera encore plus la tâche.

Pour voir par vous même ce que ça donne, il y a une démo avec laquelle vous pouvez jouer. Et pour installer Koken, il vous suffira tout simplement d'un petit serveur qui supporte PHP et qui dispose d'une base de données. Rien de tordu, rassurez-vous.

A tester donc ! (Mais pour ça, je vais devoir me mettre à la photographie, je pense)

Merci à JcFrog pour la découverte.

You must escape

mercredi 22 mai 2013 à 15:30

You Must Escape est un petit jeu en flash très original puisque vous êtes plongé intégralement dans le noir et que la seule façon de sortir de ces couloirs mortels, est de vous guider grâce au son de vos pas.

Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est assez prenant vu que chaque niveau apporte une nouvelle difficulté. Le seul défaut de ce jeu, je trouve, c'est la lenteur des déplacements du personnage...

escape2 You must escape

Pour jouer, c'est par ici que ça se passe.