PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Collaboration [Dessin de la semaine]

mardi 19 mai 2015 à 15:22

Chez CISCO, la nouvelle Loi sur le Renseignement, on trouve ça bien. Tu m'étonnes !

Du coup, ça a inspiré un nouveau petit dessin à Alex.

cisco

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Collaboration [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Y’a t-il un grand requin blanc près de chez vous ?

mardi 19 mai 2015 à 15:02

Ocearch est une organisation qui s'est donné pour mission de récolter des données sur les mouvements, la biologie et la santé des grands requins blancs et pour ça, ils ont bagué les bestioles qui leur envoient régulièrement des "pings".

Et comme ils sont très branchés technos chez Ocearch, ils ont mis en ligne une carte (sur leur site + app iOS / Android) qui permet de connaitre quasi en temps réel la position de Wyatt, Mary Lee, Freo, Leeuwin, Catalina...etc. Oui, chaque requin a son petit nom, ses caractéristiques et le tracé de tous ses déplacements.

rizzi

Actuellement au large du Portugal, on a par exemple la belle Rizzilient, qui mesure 1,5 mètre de long et qui nous arrive tout droit de Montauk (NY) où elle a été tagué le 28 juillet 2013.

Bref, c'est que du bonheur si vous aimez les petites bêtes... J'avoue, on s'attache quand même et c'est toujours mieux qu'une carte postale.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Y’a t-il un grand requin blanc près de chez vous ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une mission pour détourner un astéroïde de sa trajectoire

mardi 19 mai 2015 à 14:40

Actuellement, il n'y a que dans les films tel Armageddon, qu'un héros peut grimper dans sa fusée et sauver le monde d'un astéroïde destructeur... En réalité, si demain, ce genre d'objet fonçait vers nous, on ne pourrait malheureusement pas faire grand chose, rejoignant les dinosaures sur l'autel des espèces disparues avec style.

Mais tout n'est pas foutu si les astéroïdes nous épargnent encore quelques années. En effet, la NASA et l'ESA travaillent actuellement ensemble sur un programme baptisé Asteroid Impact and Deflection Assessment (AIDA) dont le but est de protéger la terre d'éventuels impacts d’astéroïdes.

En 2020, l'ESA lancera dont en premier la mission AIM (Asteroid Impact Mission) qui s'approchera au plus près de l'astéroide Didymos (800 mètres de long) et de sa lune (170 mètres de long et baptisée Didymoon par les scientifiques) afin d'observer cette dernière et d'y faire se poser un atterrisseur (comme Philae).

Ensuite, ce sera au tour de la NASA, en 2022, de lancer la mission DART (Double Asteroid Redirection Test) qui s'envolera vers la Didymoon et s'écrasera dessus à la vitesse de 21 600 km/h. AIM, déjà présent, observera toute la scène. Ainsi, les ingénieurs pourront mesurer les effets de cet impact sur la structure et l'orbite de l'objet. Et donc mieux estimer la force nécessaire pour modifier la trajectoire d'un astéroïde.

Si la mission aboutit (ce dont je ne doute pas) c'est la première fois que l'Humanité modifiera la trajectoire d'un objet du système solaire, de manière notable.

Reste à espérer que cette nouvelle trajectoire ne croisera pas ma maison :-)

source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une mission pour détourner un astéroïde de sa trajectoire ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Les inventions qui ont fait du mal à Internet

mardi 19 mai 2015 à 12:15

Je pense que vous trouverez le moyen d’allonger encore un peu cette liste mais voici 7 inventions (et leurs inventeurs) qui ont bien pourri le net...

Spam, domain squatting, censure, captchas, virus et popup…

Ps : Les politiciens ne sont pas considérés comme des « inventeurs », merci de revoir votre liste personnelle.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les inventions qui ont fait du mal à Internet ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Economisez de la RAM en mettant en veille vos onglets Chrome

lundi 18 mai 2015 à 18:14

Si vous trouvez que votre Chrome bouffe un peu trop de mémoire, sachez qu'il existe une extension nommée The Great Suspender qui est capable de suspendre chacun de vos onglets ouverts après une période d'inactivité.

Suspendre un onglet, ça veut dire décharger de la mémoire le contenu stocké par celui-ci et réduire ainsi l'empreinte mémoire de Chrome. Dès que vous remettez votre souris dans l'onglet suspendu, vous pouvez le réactiver et vous retrouver sur la même page où vous étiez.

suspender

Accessoirement, après un redémarrage du navigateur, ça permet de ne pas tout recharger d'un coup en bourrinant la mémoire.

The Great Suspender vous fera faire des économies d'éléments dom, de fuites mémoires et de JavaScript trop gourmands lorsque vous vous éloignez de l'ordinateur !

À installer d'urgence.

Merci à Dodutils

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Economisez de la RAM en mettant en veille vos onglets Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.