PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Harmony – Un player universel pour Spotify, Soundcloud, Google Music et tous vos MP3

jeudi 15 septembre 2016 à 09:30

Si vous avez un compte Google Music, Spotify, Soundcloud ainsi que tout un tas de MP3 stockés sur votre disque dur, voici une application qui va vous faire plaisir.

Cette application c'est Harmony et ça permet de se connecter à tous les services mentionnés plus haut, et de jouer sa musique dans une interface avec coverflow semblable à iTunes. Une connexion Last.fm est également possible et Harmony peut être piloté grâce à votre clavier.

screenshot-1

Je trouve cette appli plutôt cool surtout que les sources sont dispos et qu'elle fonctionne aussi bien sous Linux, Windows et OSX. Toutefois, avec Spotify, il m'a récupéré uniquement de vieilles playlists, mais j'ai quand même accès à toute ma musique en cliquant sur l'icone Spotify. Surement un bug mineur lié au fait que ce n'est pas vraiment la musique en provenance de Spotify qui est joué mais que celle-ci est juste mise en correspondance avec une autre source (youtube ou vk).

À tester !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Harmony – Un player universel pour Spotify, Soundcloud, Google Music et tous vos MP3 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Si les suisses ne réagissent pas, ils seront bientôt tous surveillés

jeudi 15 septembre 2016 à 06:55

En Suisse, il semblerait que les dirigeants aient adopté la même posture que chez nous en France (et ailleurs dans le monde). À savoir modifier les lois pour pouvoir s'immiscer dans la vie privée des citoyens dans l'espoir de combattre ce grand méchant loup qu'est le terrorisme.

En effet, l'année dernière le parlement suisse a proposé une modification de la loi fédérale sur le renseignement qui permet aux agents du Service de Renseignement de la Confédération (SRC) d'écouter les appels téléphoniques (y compris VoIP), lire les emails, poser des micros, lire le courrier ou encore hacker les ordinateurs des gens ou des organisations de leur choix.

Et pour faire ça évidemment, il faudra que tous les flux réseau qui entrent ou qui sortent de Suisse transitent par chez eux. Donc ça veut dire que si j'ai un ami suisse à qui j'écris, ces agents de la SRC pourront lire mon email, bien que je ne sois pas Suisse.

Évidemment, pour intoxiquer le peuple suisse, la chose est présentée de la manière suivante : "On ne surveille pas les communications dans le pays, mais uniquement les communications qui entrent et qui sortent du pays, via les fibres optiques qui passent par les frontières"

Ah me voilà rassuré. Oui, mais gros malin, avec une boite Gmail, un accès Dropbox, une recherche sur Google ou un appel Skype, forcement les données sortent de Suisse et cela même si vous communiquez avec votre voisin Suisse.

Vous l'aurez compris, la Suisse a de l'ambition et veut mettre en place ce qu'en France nous avons appelé les "boites noires de Caz la menace", c'est-à-dire un contrôle de tout ce que fait la population sur Internet.

Une surveillance de masse qui nuira forcément à la vie privée des citoyens, à sa liberté et qui n'effrayera pas les terroristes en herbe.

Toutefois, le peuple suisse a de la chance dans son malheur. Car contrairement à nous et à notre République 49.3, eux peuvent décider s'ils acceptent ou pas d'être surveillés par des agents qu'ils ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam.

Et le vote (La "votation" comme on dit là bas) pour refuser ou accepter cette nouvelle loi aura lieu le 25 septembre prochain. Bref, si vous êtes un citoyen suisse concerné par les dérives de ce genre de loi liberticide pensez à voter CONTRE. Et si vous êtes un abruti congénital sans cervelle qui ne raisonne que par la peur, pensez bien à voter POUR ;-).

Pour finir, je vous mets la vidéo neutre de Easyvote qui explique le sujet :

Il y a un peu plus d'infos sur les risques engendrés par cette nouvelle loi ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Si les suisses ne réagissent pas, ils seront bientôt tous surveillés ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Quelqu’un serait en train d’apprendre à paralyser Internet

mercredi 14 septembre 2016 à 11:52

L'expert en sécurité mondialement connu, Bruce Schneier a publié un article assez étrange hier sur son blog. En gros, il explique que plusieurs sociétés (dont il ne donne pas les noms) fournissant l'infrastructure de base d'Internet, sont régulièrement "testées".

screenshot-2016-09-14-11-46-32

Testées comment ?

Et bien par des attaques DDoS (déni de service) qui sont beaucoup plus massives, qui durent plus longtemps et qui sont beaucoup plus complexes que ce qu'on a l'habitude de voir. De plus, il a relevé une certaine méthodologie dans ces attaques. Un jour, elles commencent doucement avant de grossir pour s'arrêter. Un autre jour, elles commencent de manière très importante et restent à ce niveau pendant la durée de l'attaque...etc.

Pour lui, ces attaques sont mises en oeuvre de telle sorte qu'elles permettent de découvrir les défenses des sociétés visées. C'est donc un genre de test grandeur nature qui emploie plusieurs vecteurs d'attaques, obligeant les sociétés à répliquer avec tout l'arsenal qu'elles possèdent.

Toujours d'après lui, ces attaques proviendraient d'une puissance étrangère genre la Chine ou la Russie. L'objectif serait de tester l'infrastructure d'Internet pour pouvoir tout saturer le moment venu pour en gros "couper Internet". Evidemment, impossible de réellement savoir ce qui se cache derrière ces attaques, mais cela pourrait tout aussi bien être l'Arabie saoudite ou les États-Unis... États-Unis qui d'ailleurs auraient dans sa boite à outils un truc de ce genre... Le fameux "Kill switch".

J'ai aussi lu dans la presse que les services de contre-espionnage américains enquêtent sur une "opération secrète menée à grande échelle par la Russie pour miner la confiance des électeurs américains dans leur système électoral et dans leurs institutions". En gros, la Russie est suspectée de vouloir foutre le bordel le 8 novembre prochain lors des élections présidentielles américaines.

Et la conclusion de Bruce est : On ne peut rien y faire. On ne sait donc pas grand chose mais tout ça ne laisse rien présager de bon...

Enfin, ce jour là, s'il arrive, on ira à la pêche ou se balader en forêt (sauf si la coupure de net est couplée avec le lancement de quelques missiles nucléaires, bien sûr ;-))).

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quelqu’un serait en train d’apprendre à paralyser Internet ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

WebSocketd – Faites communiquer vos pages web avec vos outils en ligne de commande

mercredi 14 septembre 2016 à 09:30

Cet été, comme j'étais en Bretagne, j'en ai profité pour passer voir l'ami JcFrog. Et entre 2 brochettes, il m'a parlé d'un outil qui je pense va vous intéresser.

Son nom : Websocketd. Ce soft vous permet de rendre accessible sur le web n'importe quel outil en ligne de commande. Oui c'est le grand retour du CGI diront les plus vieux. :-)

Prenons par exemple ce petit bout de code en script bash :

Screenshot 2016-09-06 17.31.54

Celui-ci boucle jusqu'à 10 et énumère les chiffres de 1 à 10 en sortie.

Screenshot 2016-09-06 17.31.59

Lancez ensuite websocketd comme ceci en précisant le port et le programme à exécuter :

Screenshot 2016-09-06 17.32.04

Maintenant que websocketd a la main sur votre petit soft, il suffit de s'y connecter en JavaScript et récupérer les infos en sortie :

Screenshot 2016-09-06 17.31.23

Et voici ce qu'on obtient, un décompte de 1 à 10 en HTML dans le navigateur.

example-count

Bon, ça, c'est un peu l'exemple de base, mais je vous laisse imaginer tous les trucs de ouf que vous allez pouvoir faire avec ça. Vous pouvez récupérer toutes les sorties de n'importe quel soft qui fonctionne en ligne de commande, et cela, peu importe son langage de dev initial, et le présenter proprement dans vos pages web, sur votre site.

Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez aussi transmettre de l'info depuis une page web à votre soft comme expliqué dans cet exemple. Top non ?

Je sens que ça va pisser de la moulinette cet aprèm :-)

+ d'infos ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : WebSocketd – Faites communiquer vos pages web avec vos outils en ligne de commande ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Kaku – Un lecteur musical Youtube / Soundcloud / Vimeo en open source

mardi 13 septembre 2016 à 10:00

Si vous avez pour habitude d'utiliser YouTube comme source musicale principale, je vous présente Kaku, un player musical open source (licence MIT) qui fonctionne plutôt pas mal.

Screenshot 2016-09-05 15.12.59

Comme la plupart des clients de ce genre, Kaku propose les morceaux en vogue sur YouTube, la possibilité de faire des recherches, et vous pouvez voir la vidéo en petit en bas à gauche, avec possibilité de la passer en plein écran ou de la caster sur votre TV.

Evidemment, l'intérêt principal de ce genre d'application est de vous permettre de créer des playlists, et avec Kaku, c'est possible.

Screenshot 2016-09-05 15.15.20

Notez que dans les paramètres, Kaku propose des options intéressantes comme le choix de la langue et le Top du pays de votre choix. La sélection musicale ne s'arrête pas non plus à YouTube puisque Kaku propose aussi d'utiliser Vimeo ou Soundcloud comme source de musique.

Les sources de Kaku sont téléchargeables et des versions pour Linux, OSX et Windows sont également disponibles.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Kaku – Un lecteur musical Youtube / Soundcloud / Vimeo en open source ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.