PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Torchlight en téléchargement gratuit sur GOG

mercredi 19 juin 2013 à 06:18

Je viens de recevoir un email de Gog qui annonce -50% sur un paquet de jeux et surtout la gratuité jusqu'à jeudi soir de Torchlight premier du nom qui est sorti en octobre 2009.

Torchlight est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un aventurier qui accompagné de son animal préféré par combattre les ennemis et remplir des quêtes dans des donjons obscurs.

Pour en profiter (et sans DRM), c'est par ici.

Cyanogenmod incognito

mardi 18 juin 2013 à 15:30

Voici une nouvelle fonctionnalité qui va ravir les utilisateurs d'Android. Dans les prochaines versions de la ROM Cyanogenmod 10.1 en nightly, il y aura un mode Incognito.

Ce mode permettra d'anonymiser votre utilisation de certaines applications. Une fonctionnalité similaire avait déjà été ajoutée dans Cyanogenmod 7 et permettait de retirer des droits à des applications Android. Le hic, c'est que privées de certains droits, les applications pouvaient planter.

app rights Cyanogenmod incognito

Là, pour ce mode incognito, les développeurs ont été un peu plus malins. Chaque application dispose d'un marqueur qui indique si l'OS doit lui retourner des infos normales ou anonymisées. Si ce marqueur est actif, l'application trop curieuse aura alors accès à un gestionnaire vide de tout contact, un calendrier sans le moindre rendez-vous, un historique de navigation et d'appels totalement clean et 0 SMS. Même chose avec les données GPS qui ne seront pas récupérables en simulant un arrêt de ce dernier.

Ainsi, plus de crashs d'application et un anonymat garanti. Le plus beau là dedans, c'est que l'API intègre un appel qui permettra aux applications de savoir si elles tournent en mode anonymisé ou non. Ainsi, les développeurs pourront changer le comportement de l'application s'ils détectent ce mode actif.

13 1 300x533 Cyanogenmod incognito

Pour l'utilisateur, pas beaucoup de changement au final. Lorsque vous installerez une nouvelle application, l'OS vous demandera si vous voulez modifier les permissions de celle-ci. L'avantage d'un mode incognito est double. Il permet à la fois de se protéger des applications trop curieuses, mais aussi des malwares qui commencent à débarquer en masse sous Android et qui n'hésitent pas à aller pomper toutes vos données personnelles pour les envoyer à des mafias chinoises ^^.

Steve Kondik qui est en charge du développement, proposera cette fonctionnalité au projet officiel Android (open source) et espère qu'il sera adopté dans les prochaines ROMs de Google.

Source

KeePass en ligne de commande

mardi 18 juin 2013 à 13:30

Si vous utilisez le logiciel libre KeePass pour conserver vos mots de passe, et que vous voulez pouvoir accéder à ces derniers en ligne de commande (au travers d'une connexion SSH par exemple), il existe un client baptisé Kpcli.

25e288c518a899d5829da5c0a1b7f2ce medium KeePass en ligne de commande

Grâce à Kpcli, vous pourrez ouvrir des bases KeePass 1.x ou 2.x et récupérer vos mots de passe sans passer par l'interface (GUI) officielle.

Ça peut servir !

30 jours pour coder un clone de Microsoft Office

mardi 18 juin 2013 à 10:30

Dans la vie, il faut parfois savoir se lancer des défis. C'est ce qu'a fait Anthony Goubard en codant durant 30 jours seulement une suite Office qu'il a baptisée Joeffice.

Réalisée totalement en Java, cette suite est capable de lire tous les documents .*x de Microsoft... Docx, xlsx, pptx...etc. (qui ne sont ni plus ni moins que des fichiers XML)

J'ai testé Joeffice et c'est un peu soviétique dans l'approche et dans le design. Toutefois, le challenge est beau et Anthony Goubard a fait un travail formidable qui ne demande qu'à être amélioré. Dispo sous Mac, Windows et Linux, Joeffice existe aussi en version en ligne. joeoffice1 30 jours pour coder un clone de Microsoft Office

Pour le moment, il s'agit vraiment d'une version qui n'est pas utilisable comme outil principal de travail, mais ça changera peut-être dans les mois qui viennent. Tremblez, Google Drive, LibreOffice et Office 365 car Anthony ne compte pas s'arrêter là.

Si l'aventure derrière Joeffice vous intéresse, sachez que chaque jour de développement a été documenté et filmé. C'est vraiment très intéressant de suivre un projet ambitieux comme celui-là.

Bonne chance à JoeOffice pour la suite.

Champs de bataille 4

mardi 18 juin 2013 à 09:55

Je viens de tomber sur cette compil des meilleurs moments joué en multiplayer lors de l'E3 sur Battlefield 4... La carte s'appelle "Le siège de Shanghai".

Hmmm... Je rappelle quand même que ce n'est pas EA et DICE qui décident quels pays les États-Unis attaqueront prochainement ;-)

Date de sortie, le 29 octobre.

Du coup, ça m'a donné envie de me refaire un peu la main sur mon BF3 !

Source