PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Quoi Google ?

lundi 24 novembre 2014 à 15:50

Voici la nouvelle vidéo de mon copain JcFrog qui à quelques comptes à régler avec Google (comme nous tous) et qui en profite pour faire la promo des merveilleux outils des copains de Framasoft.

Du coup, pour pousser son message, je remets les liens de Jérôme ci-dessous. Soutenez-les et surfez libres !

Plus la petite conférence à ne pas manquer... https://air.mozilla.org/paris-meetup-pour-la-decentralisation-dinternet-3/

Bravo Jérôme !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quoi Google ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Retour vers le futur comme si vous y étiez [Spectacle]

lundi 24 novembre 2014 à 15:08

Secret Cinema est une société de production qui fait dans le spectaculaire. Leur coeur de métier, mettre en scène des films sous la forme d'un spectacle vivant, totalement immersif pour le public qui y assiste. Et si je vous en parle, c'est parce que leur dernière production est vraiment sympa.

C'est à Londres cet été, que Secret Cinema a mis en scène et dans des décors gigantesques, le film Retour Vers Le Futur. Au programme, un décor très fidèle de Hill Valley, des acteurs se mélangeant au public et surtout un véritable spectacle synchronisé avec le film.

C'est hallucinant, vous allez voir !

Je ne savais pas que ce genre existait et ça doit demander un travail de dingue. En tout cas, ça a l'air vraiment chouette et face au succès de cette édition BTTF, Secret Cinema va se déplacer en Californie pour récidiver l'exploit.

Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre ce petit film amateur qui montre un peu plus de ce spectacle.

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Retour vers le futur comme si vous y étiez [Spectacle] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

DupeGuru – Il ne peut en rester qu’un !

lundi 24 novembre 2014 à 12:54

Si vous amassez virtuellement le bordel sur votre disque dur, c'est peut-être le moment de faire un peu de ménage. Et qui dit ménage dit déduplication. Cela signifie, supprimer les fichiers en double, triple ou plus présents sur votre ordinateur.

Et sous Ubuntu, OSX et Windows, pour faire ça, il y a un outil qui s'appelle DupeGuru. Son fonctionnement est simple. Vous paramétrez un répertoire à scanner et il vous sort la liste de tous les fichiers dupliqués.

guru DupeGuru   Il ne peut en rester quun !

Ensuite, à vous de voir ce que vous voulez faire...

dupeguru DupeGuru   Il ne peut en rester quun !

dg DupeGuru   Il ne peut en rester quun !

Ce qui est sympa avec DupeGuru, c'est qu'il est possible de créer automatiquement des liens symboliques pour pointer vers le fichier survivant plutôt que de les faire totalement disparaitre.

Pour l'installer sous Ubuntu ajoutez le dépôt suivant et installez dupeguru-se :

sudo apt-add-repository ppa:hsoft/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install dupeguru-se

Et pour OSX et Windows c'est par ici.

Notez pour ceux et celles qui veulent dédupliquer des photos ou des MP3 que DupeGuru existe aussi en version Music / Picture. En gros, c'est exactement le même soft sauf qu'il affiche des infos supplémentaires comme le bitrate pour la musique ou la résolution pour les photos.

sudo apt-get install dupeguru-me (pour la musique)

sudo apt-get install dupeguru-pe (pour les photos)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : DupeGuru – Il ne peut en rester qu’un ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le hacking au cinéma dans les années 80 et 90, c’était pas triste

lundi 24 novembre 2014 à 10:30

Le cinéma a toujours donné une image cool, mais aussi très fantasmée du hacking, qui colle d'ailleurs encore un peu aujourd'hui. Dans les années 80, en pleine explosion de l'informatique personnelle, ça donnait ça :

Cet assemblage d'extrait de film a été réalisé par founditemclothing et qui suite au succès de ce premier opus, a décidé de récidiver avec le hacking au cinéma dans les années 90 :

De bon souvenirs non ? Tiens, petite question, avez-vous reconnu tous les films ? Si oui, vous êtes très très forts ! (La liste des années 80 est ici et celle des années 90 est ici)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le hacking au cinéma dans les années 80 et 90, c’était pas triste ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Nettoyer et organiser des données en vrac

lundi 24 novembre 2014 à 09:24

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir nettoyer des données, les organiser, et rendre tout ceci un peu moins bordélique et surtout intégrable dans des bases pour être utilisée par un moteur de recherche. En général, ça se passe à grand coup de rechercher / remplacer, d'expressions régulières et parfois de macro ou de code.

Bref, c'est chiant.

Puis ce matin, je découvre un projet open source sous licence BSD et initié par Google en 2011 qui s'appelle OpenRefine et dont le but est justement de permettre à tout un chacun de faire ce genre de nettoyage beaucoup plus rapidement.

Pour résumer, OpenRefine est un "structurateur de données en bordel". J'ai regardé les vidéos d'explication et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Pour ceux qui se demandent si Google récupère les données, rassurez-vous... L'outil se lance sur votre ordinateur et fonctionne uniquement en local (Windows, OSX, Linux).

Bref, je me note ça pour la prochaine fois que j'aurai des gros fichiers de data à réorganiser.

Plus d'infos ici

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Nettoyer et organiser des données en vrac ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.