PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Warsow – Le petit FPS freeware qu’il vous faut

vendredi 16 mai 2014 à 11:45

Aujourd'hui, c'est vendredi alors pour vous détendre un peu avant le weekend, je vous propose d'installer Warsow.

Warsow est un jeu à la Unreal Tournament (FPS) au look très cartoon, qui se déroule dans un monde où les cyberpunks équipés de lance-roquettes et les cochons mutants sont légions. Le jeu se joue en réseau, vous pouvez même monter votre propre serveur et il faudra être rapide et dégommer vite si vous voulez rester dans la course.

Warsow est conçu pour consommer le moins possible de ressources machines, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour jouer au bureau et supporte nativement les mods et les scripts en tout genre. Il est très customisable et orienté e-sport.

Le plus beau là-dedans, c'est que Warsow est totalement gratuit et téléchargeable sous Windows, Linux et même Mac OSX.

Fonçez, vous ne le regretterez pas !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Warsow – Le petit FPS freeware qu’il vous faut ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

The Flash revient dans une nouvelle série

vendredi 16 mai 2014 à 11:13

Je me suis à peine remis de la série Flash des années 90 avec John Wesley Shipp dans son costume moulboul de folie, que j'apprends l'arrivée d'une version 2014 baptisée The Flash (Tout est dans le "ze") qui va raconter plus ou moins la même avec un héros un peu moins musclé et un peu plus jeune.

Diffusée dès cet automne sur la chaine américaine CW, elle met en scène Grant Gustin, (né lui aussi en 1990 comme la série d'origine) qui incarne donc Barry Allen transformé en homme le plus rapide du monde.

On y verra des apparitions de Arrow, l'autre super héros de la CW et je vous rassure, vous n'aurez pas besoin de regarder cette première saison, car elle est intégralement résumée dans la bande annonce officielle qui n'est autre qu'un monumental spoiler.

Et en bonus, je vous remets le bande annonce du Flash des années 90 ;-)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : The Flash revient dans une nouvelle série ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

La SCPP totalement à la ramasse

jeudi 15 mai 2014 à 19:27

Nos amis de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) qui ont toujours un métro de retard, ont décidé de copier avec des années de retard nos voisins européens en assignant en justice les principaux FAI français pour qu'ils bloquent The Pirate Bay et une bonne centaine de sites miroirs.

L'info a été confirmée par SFR et mis à part celui-là, les autres FAI qui ont reçu cette assignation sont Bouygues, Free et Orange. Bizarrement, mon FAI, Numéricable n'est pas de la partie.

Reconnu totalement inefficace dans d'autres pays, ce blocage est rendu possible grâce à la plus grande saloperie jamais inventée par l'Homme : HADOPI.

En effet, la SCPP invoque tel un rite vaudou, l'article L336-2 du Code de la propriété intellectuelle pour qu'un juge impose aux FAI de bloquer TPB qui soi-disant porte atteinte à leurs intérêts.

Le truc marrant donc, c'est que ce genre de blocage ne fonctionne pas. Les gens le contournent assez facilement, soit via un petit miroir non bloqué, soit en changeant leurs DNS, soit via un proxy, un VPN, en se connectant du boulot ou encore en chopant les .torrent et les liens magnets sur d'autres services. Ne cherchez pas c'est impossible de bloquer The Pirate Bay ou d'autres.

Tout ce que réussira à faire la SCPP, c'est aiguiser encore plus les capacités techniques de contournement des internautes français tout en faisant perdre du temps à la justice, aux FAI et en se ridiculisant par la même occasion (une fois de plus, je veux dire.)

Bref, vous pouvez lever les yeux au ciel et commencer à vous moquer :

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Bon, allez maintenant, passons à autre chose de plus sérieux, voulez-vous ?

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La SCPP totalement à la ramasse ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

L’éditeur « Distraction Free » de l’auteur de Game of Thrones

jeudi 15 mai 2014 à 15:57

Si vous regardez la série ou que vous avez lu les bouquins Game of Thrones, vous connaissez surement l'auteur : George R.R. Martin.

Écrivain américain né en 1948, il a publié le premier volume de la série en 1996 et depuis, il ne s'arrête plus...

Récemment, dans une émission présentée par Conan O’Brien sur la télévision américaine, il a expliqué sur quoi il bossait. D'un côté il a un ordinateur récent avec Internet pour ses mails, consulter des sites et bien sûr Youporn et de l'autre, un vieux coucou qui tourne exclusivement sous DOS, où est installé WordStar 4.0 et sur lequel il écrit sa saga du Trône de Fer.

Pour ceux qui sont trop jeunes pour connaitre, voici à quoi ressemblait WordStar 4.0.

wordstar 40 Léditeur Distraction Free de lauteur de Game of Thrones

lediteur distraction free lauteur game of thrones Léditeur Distraction Free de lauteur de Game of Thrones

Ce traitement de texte édité par la société MicroPro est sorti sur les IBM-PC en février 1987 et fusionnait en réalité, le code de WordStar 3.3 et de NewWord, un autre traitement de texte clone des premiers WordStar, racheté en 1986 par MicroPro. Si le sujet vous intéresse, tout l'historique de WordStar est ici.

George RR Martin explique qu'il aime cet ordinateur et ce traitement de texte. Quand il écrit quelque chose, ça ne le corrige pas automatiquement ou ça ne rajoute pas des majuscules là où il n'y en a pas besoin, ce qui est appréciable surtout quand on a à écrire plus de 1000 pages remplies de noms exotiques comme Daenerys Targaryen...

Ça permet d'écrire du texte et il n'en demande pas plus.

A l'heure où chacun est submergé par les distractions (Twitter, Facebook, emails...etc.) et où tout le monde se trouve un petit éditeur "Distraction-Free" pour rester concentré uniquement sur son texte, c'est plutôt amusant de voir à quel point George RR Martin est à la pointe ;-)

Pas de jeu, pas de notification, pas d'icônes, pas de correcteur orthographique, ni même de curseur... mais probablement pas non plus de sauvegarde automatique ou d'historique ;-)

George RR Martin allie à la fois la puissance du rétrocomputing avec ce qui se fait de plus épuré en terme de traitement de texte, et ça lui réussit plutôt bien !

Amusant en tout cas...

PS: Et pour télécharger WordStar 4.0... A coupler avec DosBox...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’éditeur « Distraction Free » de l’auteur de Game of Thrones ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Découvrez Prodigy et gagnez des figurines

jeudi 15 mai 2014 à 13:54

Avez-vous entendu parlé de Prodigy ?

Il s'agit d'un tactical RPG, réalisé par des Français, qui se joue avec des figurines, des cartes NFC et un plateau branché sur un PC. Une campagne de financement participatif sur Kickstarter a explosé les compteurs en 3 jours et la version alpha sera disponible pour les backers dès la fin de cette année. Il y a d'ailleurs déjà des milliers de joueurs enregistrés qui n'attendent que ça.

Dans Prodigy, chaque action et mouvement des figurines et des cartes sur le plateau est reproduit instantanément sur l'ordinateur et on pourra y jouer en multi local (face à face) ou en solo.

Jean Bey, le CEO d'Hanakai Studio est aussi à l'origine du jeu de plateau Confrontation et il s'est dit que ce serait vraiment cool de produit un jeu de plateau qui soit à la fois un jeu vidéo et un jeu IRL. D'où l'idée de Prodigy.

D'un côté, on a donc des figurines sont ultra détaillées, certaines collectors et d'autre atteignant les 20 cm de haut, toutes équipées de puces NFC ainsi que des cartes NFC qui représentent des actions (attaque, défense, mana...) et qui peuvent être combinées pour lancer des attaques. Et en face, un logiciel utilisant le moteur Unreal Engine 4 qui met en scène les personnages et les combats et qui sauvegarde les parties sur les serveurs de Prodigy. Enfin, au milieu de tout ça, un plateau capable de faire le lien entre les objets et la machine.

Il existe pour le moment deux races, les thorns et les storms luttant l'une contre l'autre. Chaque race dispose d'un gardien, grosse créature qui gère le mana de l'équipe, mais qui est aussi destinée à servir de bouclier. D'ailleurs, une des tactiques consiste à faire prendre les coups à cette créature pour protéger l'équipe quitte à perdre définitivement la possibilité de se soigner ou lancer des attaques spéciales si la créature meurt. Notez que certaines figurines sont démontables. Vous pouvez donc tuer un personnage sur une monture, et cette dernière restera sur le champ de bataille.

Enfin, pour ne rien gâcher au plaisir de ce jeu épique, la bande originale sera composée par Nicolas Neidhardt (Batman, Pirates des caraïbes...) et Satnam Ramgotra (Man of Steel, Inception...). Ça risque d'envoyer du lourd à la maison.

Prodigy sera disponible pour tous dès fin 2015 sur Windows puis Linux, OSX et consoles (Xbox One, Xbox 360 PS4 et Wii-U) au prix de 60 € environ.

J'ai malheureusement loupé le Kickstarter et les packs qui restent sont un peu chers pour ma bourse, mais j'ai hâte de tester ça pour de vrai ;-)

Le plus mortel là-dedans, c'est que j'ai 20 figurines Prodigy à vous faire gagner. 10 Elae et 10 Toboro. Pour participer, c'est simple, il suffit d'indiquer votre email dans le widget Kontest ci-dessous. Fin du jeu, le 21 mai 2014)

Toutes les infos sont sur le site de Prodigy.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Découvrez Prodigy et gagnez des figurines ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.