PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Nettoyez votre interface Twitter avec cette extension super pratique !

samedi 18 mars 2023 à 09:00

Twitter c’est devenu un beau bordel. Beaucoup d’éléments superflus viennent encombrer cette magnifique interface aux touches bleutées, alors pour dire adieu à tout ça et retrouver un Twitter propre et épuré, il y a cette extension pour Chrome, Firefox et Safari nommée Minimal Twitter.

Une fois installée, elle s’occupe de tout nettoyer pour vous, en retirant tout ce qui est inutile ou relou, tout en ajoutant des fonctionnalités plutôt sympa !

Parmi les fonctionnalités, on retrouve la possibilité de masquer le nombre de vues, de supprimer la barre d’onglets « Pour vous » et ce genre de trucs, de retirer la colonne latérale des tendances, de personnaliser la largeur de la timeline, d’enlever les bordures pour un look plus minimaliste mais également de pouvoir personnaliser la barre de navigation située à gauche ou encore supprimer les tweets suggérés qui viennent vous pomper l’air.

L’extension permet également de supprimer les posts publicitaires et les suggestions de comptes à suivre, ainsi que de cacher la barre de recherche. Tout est optionnel, donc rassurez-vous, vous pouvez choisir. Et si vous aimez mettre les mains dans le cambouis, vous pouvez même modifier vous même la CSS pour y intégrer vos propres trucs.

Mais ce n’est pas tout : Minimal Twitter propose également un mode « Writer » qui masque la totalité de l’interface de Twitter à l’exception du champ dans lequel vous écrivez votre tweet. Pratique pour écrire ses tweets en mode zen !

L’extension pour permet également de préparer des brouillons et de programmer ça pour que ça s’envoie un peu plus tard au moment de votre choix.

L’extension est disponible gratuitement mais certaines fonctionnalités sont payantes à partir de 8 euros par mois. Voici la liste :

Je pense que ça a largement plus de valeur ajoutée que l’offre Twitter Blue, donc si vous avez prévu de mettre un petit budget sur Twitter cette année, c’est peut-être un truc à regarder.

A voir ici !

Wake up ChatGPT…

samedi 18 mars 2023 à 09:00

Je pense qu’on est nombreux à ne pas encore nous être remis du film Matrix. On kiffe ça, les wallpapers aux caractères verts sur fond noir et autres économiseurs d’écran et j’en passe.

Faut que ça défile à fond pour qu’on s’imagine être Neo, l’élu !

Faut assumer ! C’est pourquoi je vous invite à installer cette extension pour Chrome et la petite feuille de style qui va transformer ChatGPT en véritable matrice intelligente.

Pour cela, rien de plus simple :

Téléchargez le plugin Chrome My Style.

Ouvrez ChatGPT.

Appuyez sur Ctrl + M pour ouvrir la page de configuration de My Style.

Copiez le contenu de sytle.css dans la page de configuration de My Style.

Voici ce que ça donne en vidéo :

Sympa non ?

Automatiser les installations de Kali pour les pentesters qui ont la flemme

vendredi 17 mars 2023 à 09:00

Vous le savez, Kali est un Linux spécialisé pour la cybersécurité, qui permet de faire de l’analyse de vulnérabilité, du test d’intrusion, de l’analyse de paquets réseau, du reverse engineering et tout un tas d’autres trucs. Si vous êtes un pentester, vous l’utilisez probablement et vous savez que la création de VM Kali Linux pour chaque mission peut être une tâche un poil relou !

Heureusement, un nouveau projet open source baptisé Kali-automation-install va vous faciliter grandement la vie. Cet outil permet en effet de créer automatiquement une VM Kali Linux avec tous les outils nécessaires pré-installés dessus, le tout en utilisant un simple script bash qui peut être rapidement et facilement modifié. Cela permet de répondre à vos besoins spécifiques sur chacune de vos missions d’expert ;-).

Ce projet a été développé par sKillseries, un habitué du monde offensif cyber et permet aussi de configurer Kali en français pour qu’il fonctionne avec les deux hyperviseurs les plus courants : VirtualBox et VMware.

Pour l’utiliser, vous devrez d’abord installer packer ainsi que l’hyperviseur de votre choix (J’ai choisi Virtualbox pour l’exemple).

apt install packer virtualbox virtuabox-ext-pack

Ensuite, vous pouvez modifier les variables qui sont dans le fichier kali-var.json pour personnaliser votre VM Kali Linux.

{
    "iso_url": "<Lien de Téléchargement Kali-Linux>",
    "iso_checksum": "<SHA256Checksum de l'ISO>
}

Enfin, une fois ces modifications faites, vous pourrez initier la création de la VM avec une seule commande directement depuis votre terminal ou vos propres scripts.

packer build -var-file=kali-vars.json config-virtualbox.json

Vous pouvez même le faire en mode headless si vous le souhaitez (sans interaction) en ajoutant le paramètre suivant au fichier json de votre hyperviseur.

"headless": "1",

Vous trouverez toutes les infos sur ce projet sur sa page Github.

Restaurez vos vieilles photos avec l’IA grâce à DifFace

jeudi 16 mars 2023 à 09:00

On a tous de vieilles photos qui trainent dans nos archives et notamment de vieux JPEG qui datent d’une époque où la compression d’image était vraiment dégradée. Mais grâce à l’algo DifFace qui utilise de l’IA, il est possible de gérer les dégradations complexes d’une photo pour la restaurer.

Et je dois dire que le résultat est bluffant. Alors tout le code se trouve sur Github et vous pouvez le déployer de votre côté, mais si la flemme est ce qui conditionne l’ensemble de votre vie, le plus simple est encore d’aller sur HuggingFace.

Vous uploadez votre image, vous cliquez sur « Soumettre » et voilà ! vous aurez un super résultat qui fera plaisir à votre petit coeur.

J’ai testé beaucoup d’outils similaires, mais je crois que celui-ci fournit la meilleure des restaurations, y compris quand c’est hyper hyper flou… Même si évidemment, tout n’est pas encore parfait puisqu’en zoomant, on a encore ce petit côté « dessiné sur l’image », mais on y arrive doucement.

Je vous invite vraiment à le tester et à le comparer avec d’autres systèmes similaires.

TrackerJacker – Pour surveiller et tracer tous les appareils connectés en wifi autour de vous

mercredi 15 mars 2023 à 09:00

Vous êtes en ville et autour de vous, ça crépite de réseaux wifi en tous genres ! Et bien bonne nouvelle, vous allez pouvoir analyser et cartographier tout ça comme vous le feriez avec un nmap. Sauf qu’il n’y a pas besoin de se connecter à ces réseaux wifi ni même que ces derniers diffusent un SSID.

L’outil qui permet cet exploit s’appelle TrackerJacker. C’est un outil en ligne de commande qui permet tout simplement de faire du monitoring 802.11 sous Linux (Raspberry Pi aussi) et macOS.

Ça permet comme ça d’avoir non seulement une liste des réseaux wifi, mais également de tous les appareils qui y sont connectés. Sur votre propre réseau wifi, ça peut vous permettre également de trouver l’appareil qui pompe toute la bande passante.

Pour l’installer :

pip3 install trackerjacker

Vous pouvez également traquer certaines adresses MAC si besoin et ensuite déclencher des alertes ou toute sorte de scripts. Imaginez, vous avez l’adresse MAC de quelqu’un qui doit rester loin de vous… Et bien vous pouvez instantanément savoir s’il est dans le coin dès qu’il se connecte à un réseau wifi autour de vous :-).

Pour cartographier tout ce qui est autour de vous, vous pouvez également utiliser la commande suivante en spécifiant l’interface réseau à utiliser (ici eth0) :

trackerjacker -i eth0 --map

Vous récupérerez alors un fichier YAML nommé wifi_map.yaml.

Bref, un bon petit outil développé en Python à tester. Toute la doc est dispo sur Github.