PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Le Cinquième Élement 8-bit

jeudi 17 avril 2014 à 13:24

Les gars de CineFix ont mis en ligne une version 8-bit / 16-bit et assez condensé d'un film que j'adore et pour cause : Le Cinquième Élément !

Ça me donnerait presque envie de le voir débarquer en ROM rétro sur Super Nes. En tout cas, j'ai surtout très envie de revoir le film maintenant ! C'est malin ;-)

Bonne digestion à tous !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le Cinquième Élement 8-bit ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Google mets à jour son application « Appareil Photo » pour Android

jeudi 17 avril 2014 à 13:17

Hier soir, Google a sorti une nouvelle application "Appareil Photo" pour les téléphones Android. Je viens de la tester et elle est plutôt cool du coup, je vous invite à la mettre à jour via le Play Store.

Rayon fonctionnalité, un mode "Lens Blur" a été ajouté. Il permet d'isoler le sujet en avant plan et de régler ensuite plus ou moins de flou sur l'arrière-plan. Le mode panorama permet maintenant de faire des trucs en haute résolution, et on retrouve toujours le mode photo sphère qui permet de faire des prises de vue 360° et le mode "normal" (+ le flash, le HDR+, la gestion de la caméra avant...etc).

Cette application se voit dotée d'une nouvelle icône (RÉVOLUTION !!) et une ergonomie légèrement différente de la version précédente, mais quand même très cool puisqu'il faut slider sur la gauche pour faire apparaitre les menus.

Tout est bien intégré et ça fonctionne plutôt bien. Effet placebo ou non, je l'ai même trouvé un peu plus rapide que la précédente version. Couplé avec le module de retouche de l'application Google+ pour ajouter des effets et régler la luminosité et ce genre de trucs, c'est royal (eh oui, vous pouvez désactiver l'upload des photos sur G+, ce que je vous recommande de faire).

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version (pour Android 4.4 ou plus) à cette adresse.

Photo

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Google mets à jour son application « Appareil Photo » pour Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Premier test à grande échelle d’une machine permettant d’imprimer des maisons en 3D

jeudi 17 avril 2014 à 12:21

Trop forts les Chinois ! À partir de composants vendus dans le commerce à l'étranger, la société Shanghai WinSun Decoration Engineering Co a mis au point et assemblé une imprimante 3D capable d'imprimer des maisons. Hé oui, cette machine de 32 mètres de long sur 10 mètres de large peut monter des murs jusqu'à 6 mètres de hauteur.

Rassurez-vous, les murs ne sont pas en plastiques, mais en béton (ciment + fibre de verre produite à partir de matériaux de chantier recyclés) et niveau temps et coût, c'est très rentable puisqu'en 24h, ils ont "imprimé" 10 maisons de 200 mètres carré chacune pour un prix à l'unité de 4300 €.

article maison316 Premier test à grande échelle dune machine permettant dimprimer des maisons en 3D

Ça va... Reste à savoir maintenant si c'est solide, durable et aussi écologique qu'ils le prétendent. Mais en tout cas, ce n’est pas cher ;-)

Voici une démo en vidéo d'une techno similaire. Vous allez voir, c'est très impressionnant !

A terme, on ira chez Casto ou Kiloutou, on chopera une de ces machines, on la placera sur son terrain, puis on ira télécharger les plans de sa maison idéale sur The Pirate Bay et on enverra la sauce. Ensuite, il ne restera plus qu'à finir la garniture (isolation, murs, déco, électricité, eau...etc.) à la main. Ce sera magique et surtout économique !

L'avenir va être passionnant !

Merci à DCP pour l'info !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Premier test à grande échelle d’une machine permettant d’imprimer des maisons en 3D ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le P2P c’est terminé pour Spotify

jeudi 17 avril 2014 à 11:37

Depuis sa création, Spotify est un service fonctionnant en P2P. En effet, plutôt que de s'engager sur des coûts exorbitants en bande passante, l'équipe de Spotify a opté pour la solution la plus efficace, le peer to peer. Chaque utilisateur de Spotify distribuait la musique à son voisin et tout ce petit monde était très heureux.

Plus il y avait de monde, plus la qualité du maillage p2p était bonne et plus les gens étaient contents du service. Grosso modo, c'est environ 80% de la musique qui est distribuée via ce canal. Les 20% restant l'étaient via des serveurs traditionnels.

Mais si j'en crois cet article, Spotify va progressivement abandonner la technologie du p2p au profit d'une distribution 100% classique client-serveur. C'est donc la fin d'une époque qui s'annonce...

Microsoft a fait la même chose avec Skype et le basculement ne s'est pas fait sans mal. Pendant un moment, la qualité des communications était assez merdique. On ne sait pas non plus très bien pourquoi Microsoft a changé son système, mais les plus effrontés d'entre nous avancent l'idée que cela permet à la NSA de surveiller plus facilement les communications.

Maintenant concernant Spotify, je doute que la NSA s'intéresse vraiment à ce que les gens écoutent. Alors pourquoi cet abandon du p2p ?

spotify distribution 2011 Le P2P cest terminé pour Spotify

Et bien je n'ai pas la réponse, mais j'ai plusieurs hypothèses. Tout d'abord, le P2P, même si c'est formidable, c'est très compliqué à gérer techniquement et on a moins la main sur ce qu'on diffuse aux clients que si on balançait un truc en direct. Spotify a peut-être de nouvelles ambitions concernant la distribution de la musique, qui ne sont pas compatibles (ou difficilement) avec une techno de p2p. C'est pour moi l'hypothèse la plus probable...

L'autre hypothèse, un peu plus tirée par les cheveux, je vous l'accorde, c'est que le P2P étant synonyme de mal absolu dans l'esprit de beaucoup de gens, surtout quand ça touche le milieu de la musique, le fait de basculer sur un système de CDN classique va permettre d'éviter cette "mauvaise image" au service. Les coûts de bande passante diminuant chaque année, ce changement même s'il aura un coût plus important que celui du p2p en tarif de bande passante pur, restera quand même abordable pour la société.

Après, peut-être voyez-vous d'autres choses dans ce changement ?

En tout cas, sans le P2P, Spotify n'aurait jamais pu progresser comme il l'a fait. Même si Spotify a toutes les meilleures raisons du monde de faire ce changement, pour moi, c'est une régression technologique et idéologique. Après est ce que la qualité du service va souffrir comme ce fût le cas avec Skype, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, ça marque la fin d'une époque !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le P2P c’est terminé pour Spotify ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Pirater, c’est voler ?

jeudi 17 avril 2014 à 10:54

L'équipe de Un Drop Dans La Mare a mis en ligne une vidéo qui explique pourquoi l'argument qui consiste à dire que pirate c'est volé est totalement contre-productif...

C'est la première fois que j'entends une analyse comme celle-ci, basée sur la représentation centrale et les représentations périphériques que nous avons sur le téléchargement dit illégal.

Effectivement, la notion de justice est quelque chose de très variable selon les individus donc je peux comprendre que ce soit difficile à attaquer. Après j'aimerai bien connaitre votre avis là dessus...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pirater, c’est voler ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.