PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Test du Pencil par 53 (Stylet pour iPad)

mercredi 6 août 2014 à 10:30

Je n'y connais pas grand chose en iPad et encore moins en stylets pour iPad, mais j'ose quand même partager avec vous ce test de mon ami Jérôme pour Nowtech.tv qui va vous parler du Pencil de 53 (prononcez Fifty Three), la même société qui a développez l'application Paper.

Le stylet parfait pour iPad n’existe pas puisque Apple n’a pas embarqué la technologie résistive sur ces iPad. Néanmoins tous les stylets à gros embouts ne se valent pas et justement, FiftyThree, le studio à l’origine de l’app Paper, vient de sortir en France son Stylet : le Pencil.

Celui-ci s’inscrit dans la philosophie de leur application paper : sobre, beau et fonctionnel. Enfin disponible en France vous trouverez le Pencil à partir de 60€ dans sa version Aluminium et 75€ pour la version bois (+magnet).
La prise en main du stylet est vraiment très agréable et l’expérience utilisateur complète : du unboxing à l’appairage, tout à été pensé pour rendre l’objet facile à manier et naturel.
Cela permet « d’oublier » très vite le Pencil pour pouvoir se concentrer sur le dessin

Pencil est pensé pour accompagner parfaitement l’expérience très pure de Paper, devenant un outil très complémentaire à l’expérience, très proche des sensations du dessin/peinture traditionnelles. Mais FiftyThree a également eu l’intelligence d’accompagner la sortie de son Pencil d’un SDK ouvert aux autres développeurs permettant ainsi d’utiliser ses fonctions Bluetooth avec d’autres applications nécessitant l’utilisation d’un stylet. 2 grandes applications, Procreate et Noteshelf, sont déjà disponibles et d’autres devraient suivre.

Alors le pencil de 53 est-il le stylet révolutionnaire que nous attendions tous ou un énième stylet mou décevant ? vous le saurez en regardant ce test !

 

Le coup du rouleau de PQ m'a tué !

Pencil by 53 sur amazon : http://amzn.to/Uwpvdu
Pointes et gomme de rechange : http://amzn.to/1qGJOUl

Autres stylets recommandés

Wacom Bamboo : http://amzn.to/1k38Mul
Wacom Intuos Creative Stylet : http://amzn.to/UFEdyI

Applications compatibles Pencil by 53

Paper by 53 iPad sur Apple App Store : http://bit.ly/1qGJXXZ
Procreate : http://bit.ly/1qGK9GN
Noteshelf : http://bit.ly/1l6gPS8

Merci Jérôme !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Test du Pencil par 53 (Stylet pour iPad) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

MockUPhone – Générez des maquettes avec vos screens d’app ou de sites

mercredi 6 août 2014 à 09:30

Si vous souhaitez illustrer votre site ou vos documents en incrustant une image dans une maquette de téléphone, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle MockUPhone et simplement en uploadant une image à la bonne résolution (c'est indiqué sur le site, en fonction de la maquette choisie), vous obtiendrez une série d'images mettant en scène votre illustration.

Sympa ! Surtout que pour une fois, il y a bien sur des iPhone et des iPad mais aussi des téléphones Android, Windows Phone et des écrans de TV et des ordinateurs.

ckups MockUPhone   Générez des maquettes avec vos screens dapp ou de sites

Seul hic, il faudra laisser votre email pour récupérer le zip dans lequel se trouve l'intégralité des maquettes générées à partir de votre image.

wallpaper 1324799 iphone5c green angle1 e1407102714825 650x316 MockUPhone   Générez des maquettes avec vos screens dapp ou de sites

Amusez-vous bien !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : MockUPhone – Générez des maquettes avec vos screens d’app ou de sites ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Mise en place d’un réseau de Honeypots à base de Raspberry Pi

mardi 5 août 2014 à 13:30

Nathan Yee , un étudiant de l'Université d'Arizona a mis en ligne un excellent tuto dans lequel il explique comme réaliser des honeypots (pots de miel) avec des Raspberry Pi.

Le principe d'un honeypot est simple. Cela consiste à mettre en place un système faussement faillible et laisser le tout-venant l'attaquer afin de collecter IP et techniques d'attaque afin d'en apprendre plus sur ce qui se fait en ce moment. Cela permet d'étudier les attaques et donc de mieux protéger ses serveurs. Accessoirement, ça permet aussi de détourner les scripts kiddies des vraies cibles et de les laisser s'acharner sur ces leurres, voire de détecter des attaques sur son réseau.

Utiliser un Raspberry Pi comme honeypot est intéressant, car la framboise consomme peu, n'occupe pas de place et surtout est peu couteuse.

Sur ses Raspberry Pi, Nathan a donc déployé le honeypot Dionaea mis en réseau via MHN (Modern Honeypot Network). Il devient ainsi possible en quelques minutes, via de simples commandes de mettre en place un réseau de honeypots dans votre entreprise.

honeypot raspberry pi 650x602 Mise en place dun réseau de Honeypots à base de Raspberry Pi

Le tuto est disponible ici.

A vous de jouer !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mise en place d’un réseau de Honeypots à base de Raspberry Pi ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

miniLock – Une extension Chrome pour chiffrer les doigts dans le nez

mardi 5 août 2014 à 10:30

Voici encore un petit nouveau soft dans la grande famille des outils servant à chiffrer / déchiffrer des fichiers. Celui-ci vient d'être annoncé lors de la conférence HopeX et est disponible en téléchargement.

Son nom ?

miniLock !

Le créateur de miniLock est Nadim Kobeissi est un développeur basé au Canada, connu pour avoir créé Cryptocat, un logiciel de messagerie instantanée sécurisée. Durant les 3 dernières années, Nadim a collaboré avec Mozilla, Google et le W3C pour tenter de résoudre les problèmes liés au chiffrement en JavaScript dans le navigateur.

Sans avoir encore solutionné toutes les questions et comblé toutes les faiblesses de l'utilisation de JavaScript en ce qui concerne le chiffrement, Nadim a suffisamment acquis d'expérience sur le sujet pour nous pondre une extension Chrome suffisamment simple et robuste afin de chiffrer n'importe quel type de fichier.

La particularité de miniLock, c'est que vous n'avez pas besoin de conserver une clé secrète sur vous pour chiffrer ou déchiffrer comme on le ferait avec PGP. Non, ici, la clé secrète est formée à partir de votre adresse email (logiquement unique) et d'une passphrase (une véritable phrase à mémoriser pour toujours dans votre petite tête). En plus comme tout se fait en javascript, le processus cryptographique se passe uniquement chez vous en local dans votre navigateur.

minilock extension chrome chiffrer les doigts nez1 650x671 miniLock   Une extension Chrome pour chiffrer les doigts dans le nez minilock extension chrome chiffrer les doigts nez2 650x671 miniLock   Une extension Chrome pour chiffrer les doigts dans le nez

Une fois que c'est fait, vous récupérez la clé publique appelée miniLock ID. Cette ID est suffisamment court pour être transmis à vos contacts simplement ou pour figurer dans votre signature email ou dans vos tweets.

Ensuite, c'est du classique. Vous glissez-déposez un fichier dans MiniLock, vous entrez les miniLock ID des gens à qui vous souhaitez envoyer ce fichier et vous récupérez un fichier xxxx.minilock chiffré.

Votre correspondant n'a plus qu'à utiliser miniLock de son côté avec son email et sa phrase secrète pour déchiffrer le document reçu.

Pas besoin d'inscription, pas besoin d'installer de softs trop lourds et encore moins besoin de configurer quoi que ce soit ou d'importer des clés. Vous pouvez par exemple emprunter l'ordinateur d'un ami, entrer votre email et votre passphrase et ainsi déchiffrer le document reçu.

Question sérieux de cette application, miniLock est libre (AGPLv3) et a d'ores et déjà été audité par la société Cure53 avec l'aide de l'Open Technology Fund.

MiniLock n'est pour le moment dispo que sous Chrome et ChromeOS mais sa simplicité d'utilisation vous permettra d'échanger des fichiers chiffrés avec n'importe quelle personne non familière aux principes du chiffrement à la Alice & Bob. ^^

À tester !

Pour info, ma clé miniLock est 8mqCptBdLvM7fXJdfhaXZMPnNaG4qiEubYWWJsb3M2aj4

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : miniLock – Une extension Chrome pour chiffrer les doigts dans le nez ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une feuille artificielle pour produire de l’oxygène

mardi 5 août 2014 à 09:30

Survivre sur une autre planète comme Mars implique de produire son propre oxygène. Et pour cela, il faut des plantes. Beaucoup de plantes et surtout savoir les faire pousser dans un environnement hostile à la vie.

Mais bonne nouvelle pour tous ceux qui partiront un jour sur Mars ou ailleurs... Un étudiant du Royal College of Art au Royaume-Uni a mis au point une feuille d'arbre synthétique qui utilise la photosynthèse exactement comme le ferait une vraie feuille pour produire de l'oxygène à partir de la lumière, de l'eau et du Co2.

Le matériau utilisé pour réaliser cette photosynthèse est une protéine extraite des fibres de la soie qui fonctionne exactement de la même manière que les cellules des feuilles, pour peu qu'on lui apporte la lumière et l'eau qu'il faut.

Cette feuille synthétique est plus légère que les vraies feuilles et évidemment beaucoup plus résistante sur la durée, surtout dans l'espace ou sur d'autres planètes.

Mais elle pourrait avoir beaucoup d'autres applications comme permettre de purifier l'air entrant dans un bâtiment ou dans un véhicule, voire rétablir les niveaux de Co2 à l'échelle de la planète...

Énorme non ? J'espère que cette invention tiendra ses promesses car elle pourrait révolutionner notre façon de vivre sur Terre et surtout de coloniser l'espace !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une feuille artificielle pour produire de l’oxygène ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.