PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Turbolehe – Un peu d’OSINT pour trouver des emails cachés

mardi 31 octobre 2023 à 09:00

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois. Je vous ai présenté Holehe. C’est un outil d’OSINT qui permet de lancer des recherches sur les réseaux sociaux et divers sites web afin de collecter des informations sur une personne simplement à partir de son adresse email.

Très cool et pour l’installer, c’est easy :

pip3 install holehe

Et en complément à cet outil, je vous présente aujourd’hui Turbolehe qui se greffe sur Holehe et qui va vous permettre d’améliorer vos enquêtes OSINT grâce à une recherche pas nom + prénom, ainsi que de la génération de rapports.

Ça s’installe comme ça :

git clone https://github.com/UserCr4ig/Turbolehe

cd Turbolehe

Ça fonctionne presque tout pareil: il suffit d’entrer la commande suivante avec le nom et le prénom :

python3 turbolehe.py NOM PRENOM

L’outil générera alors toutes les combinaisons d’adresse e-mail possible, puis les vérifieras sur tous les sites qu’il connaît. En plus, cela produira également des rapports en CSV que vous pourrez utiliser dans vos process, ou tout simplement lire avec n’importe quel tableur.

Noter que si vous voulez cibler sur un nom de domaine en particulier, pour vous limiter, par exemple à une entreprise, c’est également possible avec le paramètre -B :

python turbolehe.py John Doe -B

Des améliorations futures incluront la gestion de plus grandes quantités de données et du multithreading, ce qui rendra l’outil encore plus rapide et efficace. Si ça vous intéresse, c’est disponible via GitHub, où vous pouvez également trouver le code source et les instructions pour l’installation et l’utilisation de l’outil.

Pour résumer, Turbolehe est un outil incroyablement utile pour les amateurs d’OSINT et les détectives du dimanche comme moi. Il automatise le processus de génération et de vérification d’adresses e-mail, ce qui vous permettra de gagner du temps dans vos enquêtes.

Sonic : mieux vaut stars que jamais

lundi 30 octobre 2023 à 16:17

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

Après Sonic Frontiers, qui renouvelle la formule 3D du hérisson bleu, et Sonic Origins, qui rend hommage aux débuts de la mascotte de SEGA, que manque-t-il pour compléter le tableau ? C’est simple : le mélange des deux ! Un jeu 2D qui reprend les bases du gameplay d’origin(e), mais dans un enrobage moderne, de nouvelles idées fraîches et une composante multijoueurs. Ça tombe bien c’est ce que promet Sonic Superstars !

Fang est de retour et fait équipe avec la mystérieuse Trip, pour épauler Dr Eggman dans son plan diabolique ! Pour l’arrêter, dès le départ on peut choisir Sonic, Tails, Knuckles et Amy, chaque personnage ayant ses spécificités habituelles, à quelques détails près. 😉 Et puis on débloque un nouveau personnage quand on finit le jeu. 🤫 La structure de l’aventure est similaire aux grands classiques 2D, avec les zones découpées en actes, les boss, les stages bonus. On est en terrain connu, sauf que cette fois-ci, première chose qui frappe : le rendu est en 3D !

C’est mignon comme tout, les designs sont de bon goût, c’est coloré, les animations sont légèrement statiques mais c’est très agréable à voir. Dans chacun des niveaux, l’ambiance est top et l’action est toujours lisible ! 🙂 Les musiques, à une ou deux exceptions près, sont réussies, et les contrôles sont très bons, c’est réactif, super maniable… Au top. 🙂 

Les zones de jeu sont vastes, avec plein de chemins possibles à explorer, c’est un plaisir de parcourir les différents mondes, éviter les pièges tout en éclatant un maximum de badniks ! Seule ombre au tableau : les stages bonus, trop nombreux et pas ultra intéressants, nous coupent régulièrement l’herbe sous le pied. Il en existe de plusieurs sortes : les grands anneaux qui cachent une émeraude du chaos (gameplay bof mais nouveaux pouvoirs à débloquer !), les portails qui apparaissent quand on touche un point de sauvegarde avec plus de 50 anneaux (gameplay cool mais récompense bof), et enfin des warpzones qui nous transportent ailleurs dans la map (gameplay inexistant et résultat aléatoire).

Disons que c’est pas nul, mais mal dosé. L’exploration n’est pas toujours récompensée comme il se doit. On s’en fout un peu de récupérer des médailles. Pareil pour les boss : ils sont globalement sympa, mais certaines phases sont un peu longues (on doit attendre le bon moment pour attaquer), puis parfois on se fait one shot sans avoir pu prévoir la prochaine offensive, et là, on doit se retaper toutes les animations depuis le début. Un peu agaçant. 😓

En dehors de cela, le fun est bien présent. Chaque zone propose des nouveautés de gameplay ou des petits twists cools ! Nouveauté : chaque Chaos Emeralds nous offre un pouvoir (remonter les cascades d’eau, voir des objets invisibles, faire pousser un haricot géant…), et même si là aussi ça aurait pu être mieux dosé et + malin, c’est tout de même vraiment chouette, ça apporte une certaine fraîcheur ! Revenir sur certaines zones avec de nouveaux pouvoir est toujours intéressant. 😉

On peut jouer jusqu’à 4 joueurs, en faisant les niveaux en coop, ou bien sur différents jeux compétitifs où l’on incarne des robots. Bon, la compète c’est rigolo quelques minutes, ça se joue en ligne et tout, mais bon c’est du mini jeu, ça ne va pas très loin. On peut personnaliser nos robots en échangeant les médailles qu’on trouve partout dans l’aventure principal, voilà, c’est à ça que ça sert les médailles… Pas fou-fou.

En revanche, on peut faire l’aventure en coop, ça rappelle les bons souvenirs de Sonic 2 avec l’apparition de Tails ! Cette fois-ci, on peut être jusqu’à 4 joueurs, et la caméra ne se contente pas de suivre Sonic. 😀 Bon, si on veut explorer / se balader chacun comme bon nous semble, ça va pas le faire. Mais si on essaie de se coordonner, c’est sympa ! Il faut quand même être honnête, entre la vitesse, le nombre de pièges, et la construction même des niveaux, il y a des jeux qui sont + adaptés à ce genre d’expérience. Il faut voir ça comme un bonus. Je préfère le jeu solo.

J’ai cité pas mal de défauts ou d’éléments un peu bancals, alors que vraiment j’ai beaucoup apprécié ce voyage ! C’est super agréable, fun, amusant, dépaysant… Y a plein de bonnes idées, c’est un jeu vraiment frais, mais ce n’est pas parfait. Les fans de Sonic seront comblés. Les fans de plate-formes passeront un super moment. Je lui donne 7/10 hérissons !

Acheter Sonic Superstars sur Switch, PC, PS4, PS5, Xbox

PlayCover – Pour lancer des apps et jeux iOS sur Mac !

lundi 30 octobre 2023 à 09:00

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Mac avec une architecture Silicon (M1, M2 et bientôt M3), vous avez peut-être déjà rêvé d’exécuter des applications et jeux iOS sur votre Mac.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe un moyen de le faire en utilisant simplement un logiciel open source appelé PlayCover !

J’entends déjà les rouages de votre imagination se mettre en marche : imaginez pouvoir jouer à vos jeux iOS préférés sur votre Mac avec un clavier, une souris ou une manette à la place de vos gros doigts boudinés et maladroits. Non seulement cela améliorerait votre expérience de jeu, mais vous pourrez également mapper les contrôles tactiles personnalisés sur votre clavier pour une expérience de jeu encore plus fluide.

À l’origine, PlayCover a été conçu pour faire tourner le célèbre jeu Genshin Impact. Cependant, il a rapidement évolué pour prendre en charge d’autres applications. Cela signifie que vous n’êtes pas limité à l’utilisation de PlayCover uniquement pour les jeux. Vous pouvez également l’utiliser pour exécuter d’autres applications iOS sur votre Mac ! Gain de temps garanti dans vos process !

Comme mentionné précédemment, PlayCover est compatible uniquement avec les Macs Apple Silicon (M1, M1 Pro, M1 Max, M1 Ultra, M2 et prochainement M3). Si vous avez un Mac plus ancien, malheureusement, vous ne pourrez pas profiter de cette application.

Mais alors, comment installer et utiliser PlayCover ?

C’est comme d’habitude : avec Homebrew bien sûr ! Si vous ne connaissez pas encore Homebrew, c’est un gestionnaire de paquets pour macOS qui facilite l’installation et la désinstallation des logiciels. Pour installer PlayCover, il vous suffit d’exécuter la commande suivante :

brew install --cask PlayCover/playcover/playcover-community

Ensuite, il vous suffira de trouver une application iOS au format IPA (sans virus dedans), de la glisser-déposer dans l’application et c’est parti ! D’ailleurs si vous connaissez de bons dépôts d’IPA pas vérolés, ça m’intéresse.

Bonne exploration et amusez-vous bien !

Découvrez le générateur d’images Fooocus

dimanche 29 octobre 2023 à 09:00

Comme d’hab, on trouve de sacrées pépites sur GitHub ! Et aujourd’hui, je vous présente Fooocus, qui va vous permettre de générer de jolies images avec l’IA. Ce logiciel libre est basé sur Gradio et reprend le meilleur des concepts de Stable Diffusion et Midjourney tout en étant hors ligne, open source, gratuit, le tout sans réglages manuels à se taper la tête contre les murs.

L’outil est ainsi capable de générer des images photo réalistes à partir d’un simple prompt, tout en procédant à un raffinement automatique afin d’éviter tout ce qui est apparences trop lisses ou « plastiques ».

Voici un exemple fait à l’arrache :

Fooocus est hyper simple à installer et nécessite moins de 3 clics pour être opérationnel. Il est très léger et n’exige pas de grosse machine. En gros, 4 Go de mémoire GPU (Nvidia) et 8 Go de RAM système suffiront à son bonheur. Même un ordinateur portable bas de gamme, équipé d’une Nvidia 3060, peut faire le job.

Ça peut s’installer sous Windows et Linux et les modèles de diffusion sont téléchargés automatiquement via le lanceur de Fooocus. Notez qu’une version pour Mac ou Windows avec GPU AMD est en cours de dev, donc c’est à suivre.

Voici une image que j’ai générée avec Midjourney :

Et voici son équivalent avec le même prompt fait par Fooocus :

Même si c’est encore loin du rendu de Midjourney, c’est plutôt quali pour un truc gratuit avec moins de puissance et d’argent derrière. Et surtout, ça peut tourner en local.

Après si votre machine ne dispose pas assez de puissance, manque d’espace disque, si c’est un Mac ou si vous avez une grosse flemme internationale, vous pouvez toujours passer par le colab en cliquant ici.

Il faudra alors cliquer sur le bouton « Play » du script…

Puis trouver l’URL Gradio lorsque tout aura été lancé :

Amusez-vous bien !

Diffusion Toolkit pour organiser vos images IA par prompt

samedi 28 octobre 2023 à 09:00

Si comme moi, vous êtes passionnés d’images générés par IA, voici un outil qui va à coup sûr vous aider : Diffusion Toolkit !

Vous êtes déjà probablement submergés d’images générées par IA et vous vous demandez comment organiser tout ça efficacement pour pouvoir les retrouver facilement ? Et bien Diffusion Toolkit est un outil pour Windows qui va pouvoir vous aider à retrouver rapidement THE image parmi des milliers d’autres en quelques secondes.

En gros, c’est un indexeur de métadonnées et un visualiseur pour les images générées par IA. Ce logiciel est capable de scanner rapidement une collection de 50 000 images et permet de les rechercher par prompts, par seed ou encore par hash. Vous pouvez ainsi les organiser en albums selon leurs prompts, les classer par date, par apparence visuelle et en fonction de l’évaluation que vous leur avez donné. En effet, vous pouvez mettre vos images en favoris, les noter de 1 à 10, les trier par score visuel, les marquer comme NSFW, et flouter les images marquées comme NSFW manuellement ou automatiquement.

Les formats supportés sont JPG, PNG, WebP et .TXT (ce qui vous permet de travailler avec des images et du texte en même temps).

Rendez-vous sur le dépôt GitHub du projet pour le télécharger l’outil et l’installer.