PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi)

lundi 24 septembre 2012 à 15:30

Jusqu'à présent, lorsqu'on overclockait un Raspberry Pi, c'était faire une croix sur la garantie. Mais depuis la semaine dernière, le fabricant a étendu cette garantie et supporte maintenant officiellement l'overclocking. Cadencé à 700 MHz, le processeur après overclocking peut facilement passer à 1 GHz. Un gain de performance non négligeable qui fera peut-être du bien à certains.

Pour passer votre Raspberry Pi en "mode turbo" (le Chapatate mode... comprenne qui pourra), il suffit pour cela de télécharger et d'installer la toute dernière version de Raspbian, l'OS officiel du Raspberry Pi et de taper la ligne de commande suivante :

sudo raspi-config

Choisisez ensuite "overclock" et rebootez votre Raspeberry. Cela aura pour effet d'activer un overclock dynamique qui sera capable de faire redescendre à 700 MHz la vitesse du processeur si le Raspberry Pi chauffe un peu trop ! La limite est de 85° max.

Pour ceux que ça intéresse, tous les détails sont ici.

Source

Un site bloqué hors Etats-Unis ? TunlR est la solution !

lundi 24 septembre 2012 à 13:30

Si vous avez besoin (ou simplement l'envie) d’accéder à des contenus bloqués hors des Etats-Unis tels que Netflix, Hulu, MTV, CBS, ABC et j'en passe... la seule solution est de faire appel à un proxy ou un VPN.

Parmi les VPN dont j'ai déjà parlé, un petit nouveau orienté sur l'accès de contenus bridés vient de faire son apparition. Il s'agit de TunlR. A vous ensuite de le configurer sur votre ordinateur (Mac, Linux, Windows) ou votre PS3, Xbox, AppleTV, iPhone ou iPad en suivant les tutos sur le site.

Ah et j'ai failli oublié, c'est entièrement gratuit !

Maintenant faut voir la vitesse du service... A noter aussi que TunlR dispose de serveurs au Royaume Uni et en Suisse.

L’authentification en 2 étapes dans une montre

lundi 24 septembre 2012 à 11:30

Tiens, ça c'est original ! Un hacker a modifié une montre TI eZ430 Chronos pour en faire un générateur de code unique pour l'authentification en 2 étapes. Cette montre a la particularité d'être programmable et si vous êtes en possession d'une de ces choses, vous pouvez suivre le tuto avec code source fourni.

 Lauthentification en 2 étapes dans une montre

Ce projet utilise Open Authentication (OATH) et son toolkit et peut être intéressant pour se former aux concepts de développement de l’authentification en 2 étapes.

En ce qui me concerne, je ne porte plus de montre depuis 1998, bien avant d'avoir un smartphone donc, et depuis, je suis beaucoup plus relax de la life ;-) Essayez, au moins lorsque vous êtes en vacances, vous verrez. Au bout de quelques semaines, votre horloge interne se recalera automatiquement et vous aurez une sorte de 6ème sens qui saura vous dire quand c'est l'heure de relever la tête pour faire tel ou tel truc que vous avez prévu à heure fixe.

Source et photo

Ces pays qui « hackent » le plus

lundi 24 septembre 2012 à 10:30

Le site Incapsula qui propose un service similaire à Cloudflare, permettant de protéger votre site des attaques extérieures, a analysé l'ensemble des attaques reçues par plus de 3000 sites durant une quinzaine de jours afin d'en déterminer la provenance et la nature.

Tout d'abord, L'attaque la plus fortement représentée est celle du "Server Takeover" (73%), ce qui signifie l'exploitation à distance de failles sur les serveurs web principalement par des bots afin de modifier le site (deface), y planquer un malware ou encore lancer des attaques vers d'autres serveurs. Ensuite viennent le vol de mots de passe (15,7%), le vol de données (10,9%) et le scan de vulns (0,4%).

Mais ce qui est le plus surprenant c'est la provenance de ces attaques. Je pensais voir en premier lieu des pays de l'Est ou la Chine mais c'est le Royaume-Uni, le Danemark et les États-Unis qui sont dans le top 3 des pays attaquants. Dingue !

Incapsula Top 10 Website Attacks by Country Ces pays qui hackent le plus

Pour cela, 2 explications possibles :

Perso, je penche plus pour la seconde hypothèse. Et vous qu'en pensez-vous ?

Source

Une interface web pour coder sur le Raspberry Pi

lundi 24 septembre 2012 à 09:30

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur qui permet de faire tourner un Linux. Mais forcement, tout le monde ne sait pas ou ne veut pas apprendre à utiliser ce système d'exploitation pour pouvoir exploiter son Raspberry Pi.

C'est pourquoi la société Adafruit a mis au point un WebIDE. Il s'agit tout simplement d'une interface de développement (sous forme de serveur web) qui une fois mise en place sur le Raspberry Pi, permet à n'importe qui avec un navigateur internet (sur un autre ordinateur) d'accéder via une interface web au Raspberry Pi afin interagir avec lui (et ainsi développer ou lancer des programmes)

Selon Adafruit, c'est un bon moyen de mettre à la portée de tous les bidouilleurs non familiers avec Linux, le formidable ordinateur qu'est le Raspberry Pi. Cette WebIDE devrait être rendue publique prochainement, mais en attendant voici une démo (floue)

Source