PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Sketchfab – Mettez du contenu 3D dans vos pages web

jeudi 24 janvier 2013 à 14:30

Si vous faites dans la création 3D, et que vous aimeriez tellement partager avec vos amis, votre dernière réalisation sans que ces derniers n'aient besoin d'installer un blender ou une visionneuse quelconque, j'ai ce qu'il vous faut !

Ce site s'appelle Sketchfab et ça permet tout simplement d'héberger votre modèle 3D s'il est dans l'un des formats suivants :

Le partage et l'embed dans un site deviennent alors possibles... C'est un peu comme Youtube mais pour la 3D..

Le service est gratuit pour 500 MB de stockage. et 10 modèles maximum. De plus, en gratuit, tout ce que vous publiez sera rendu visible dans la galerie (ce sera public donc). Pour du partage privatif, de la protection par mot de passe, des stats et plus de place, il faudra passer au forfait payant.

N'empêche, c'est un excellent moyen de partager sur votre site, des éléments 3D... Les contenus web vont devenir encore plus riches !

Merci à DecebalHormuz pour le partage

VI dans les nuages

jeudi 24 janvier 2013 à 13:30

En tant que barbu indécrottable, vous ne jurez que par l'éditeur de texte Vi ?

Surtout ne changez pas vos habitudes !!! Je vous ai dégoté un Vi dans les nuages qui va vous régaler !

Ce service 100% en ligne est tout simplement un clone de Vi, qui s'utilise exactement comme le logiciel d'origine à la différence prêt qu'il intègre FilePicker.io. Cela lui permet d'éditer des fichiers en provenance de tout un tas de services comme Github, Dropbox, Gmail...etc.

vi VI dans les nuages

Pour ceux qui se demanderaient ce que ça fait d'ouvrir une photo Instagram, et bien c'est simple...

moche VI dans les nuages

Un OVNI dans le monde des éditeurs en ligne, qui est très rigolo à utiliser. (Mais je vous avoue que je ne passerai pas ma vie dessus)

Photo

AppKiller – Devenez tueur à gages sous OSX

jeudi 24 janvier 2013 à 10:30

Si vous êtes sous OSX et que vous avez besoin de "killer" (tuer) rapidement, en 1 coup de souris, un processus un peu gourmand, foncez télécharger AppKiller.

Ce petit logiciel à la tête de mort évocatrice vous affichera de manière instantanée une liste des process en cours, classés comme vous le souhaitez, par exemple par consommation CPU ou mémoire. AppKiller permet aussi d'envoyer un autre "message" aux processus comme une interruption, une mise en pause, un signal0 o, une erreur de bus...etc

bang AppKiller   Devenez tueur à gages sous OSX

Pratique pour vos simulations de crash et bien sûr pour faire le ménage quand ça s'impose.

A télécharger ici.

Un générateur de Sources.list pour Ubuntu

jeudi 24 janvier 2013 à 09:30

Voici un petit site qui pourra vous servir si vous utilisez Ubuntu. Il permet tout simplement de vous "fabriquer" un fichier sources.list à la carte en choisissant vous-même la distrib, les branches et les dépôts tiers que vous souhaitez intégrer comme celui de Gimp, Tor, GNOME3, Google Chrome, Pidgin, Spotify ...etc

buntu Un générateur de Sources.list pour Ubuntu

Ensuite, une petite copie du fichier généré dans /etc/apt/ (ou en ouvrant le sources.list et en jouant avec les copier/coller) suivi d'un

sudo apt-get update

et vous serez à jour !

source

 

Une Audi qui se gare toute seule

jeudi 24 janvier 2013 à 08:30

A l'occasion du CES, Audi a mis en ligne une vidéo de son nouveau système de parking automatique sur une A7. Le système utilise des ultrasons et des caméras pour se repérer et se garer aussi bien sur un stationnement longitudinal qu'un stationnement en bataille.

Une fois que le système a détecté grâce à ses ultrasons, une place de parking suffisamment grande, il fait les manoeuvres nécessaires pour s'y garer. Et quand le conducteur veut récupérer sa voiture, il n'a qu'un bouton à appuyer sur ton smartphone pour que celle-ci sorte du parking.

Impressionnant !!!

Et sinon, plus proche de nous, plus exactement dans la Vienne, voici ce qu'a bricoler cet inventeur génial ! Ils peuvent aller se rhabiller chez Google ;-))

Source