PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Microsoft invente de clavier Type-Hover-Swipe (à reconnaissance gestuelle)

mercredi 30 avril 2014 à 11:56

Microsoft Research a mis au point un clavier un peu spécial qui embarque des capteurs de mouvements. Ainsi il est possible de taper de manière classique son texte puis simplement avec des gestes de la main, de scroller une page, zoomer, slider...etc

Les capteurs présents dans le clavier sont des capteurs infrarouges et le système est suffisamment "intelligent" pour reconnaitre grâce à son logiciel, des gestes plus fins avec un peu d'apprentissage. Ce système me fait d'ailleurs penser à du Leap Motion intégré à un clavier.

Je trouve ça plutôt pas mal d'innover un peu sur les claviers, car entre celui que j'ai maintenant et mon précédent clavier acheté en 2002, il n'y a pas eu vraiment d'évolution majeure... En tout cas, celui-là me plait bien... Je rêve d'un clavier qui permettrait de ne plus utiliser de souris ;-).

Ce modèle baptisé Type-Hover-Swipe est encore au stade du prototype, mais j'espère vraiment que Microsoft ou ses concurrents vont se lancer dans ce créneau. Ah et petit truc rigolo, si vous observez bien, vous remarquerez que ce prototype est dérivé d'un clavier Apple et n'a pas de touche Windows mais une touche Cmd (appelé aussi anciennement touche Pomme).

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Microsoft invente de clavier Type-Hover-Swipe (à reconnaissance gestuelle) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Bing Translator – Une traduction automatique de votre site sous WordPress

mercredi 30 avril 2014 à 10:34

Si vous voulez proposer sur votre site WordPress, des traductions de vos articles, il existe des tas de plugins comme qTranslate ou Transposh qui permettent de faire des traductions "à la main" de vos contenus.

Seulement, voilà... Pas le temps, pas envie, et pas assez fort en langues vivantes pour vous lancer là-dedans, vous préférez surement opter pour un module de traduction automatique. Ce ne sera pas parfait, mais au moins, ça fera le boulot.

Celui auquel on pense immédiatement, c'est bien évidemment Google Translate qui propose un widget de traduction sous la forme d'un code à insérer dans vos pages. Ce n'est pas spécialement intégré dans WordPress, puis c'est assez moche.

bing translator proposez traduction site wordpress Bing Translator   Une traduction automatique de votre site sous Wordpress

Mais un petit nouveau vient de faire son apparition. Il est mis au point par des gens de Microsoft et permet d'intégrer un module de traduction utilisant Bing, dans WordPress. Il peut s'insérer sous la forme d'un widget auquel vos visiteurs auront accès en sidebar ou alors tout simplement sous la forme d'un shortcode qui vous permettra de décider sur quels articles intégrer ce module de traduction.

Enfin, il est possible de le placer directement dans le code de votre thème, où bon vous semble.

Niveau fonctionnalités, vous pouvez choisir si vous voulez proposer une traduction manuelle ou automatique et autoriser ou non vos visiteurs à proposer de meilleures traductions de vos contenus.

Le plugin Bing Translator est disponible ici si vous souhaitez le tester.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bing Translator – Une traduction automatique de votre site sous WordPress ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Du lag dans la vraie vie

mercredi 30 avril 2014 à 10:05

Amis gamers, vous connaissez surement ça mieux que les autres... Un lag au mauvais moment durant votre partie et c'est le clavier, le PC, le chat et la belle mère qui passent par la fenêtre de rage !

Mais il y a pire que ça... Imaginez que vous deviez vivre avec un lag permanent IRL ?

C'est grâce à un petit montage à base de webcam, de Raspberry Pi et d'Oculus Rift que le FAI Suédois Ume a réalisé une expérience assez rigolote. Durant 2 jours, des volontaires se sont prêtés au jeu et ont tenté de faire du ping-pong, de la dance, de la cuisine...etc avec des lags allant de 1 à 3 secondes.

Et ne croyez pas qu'ils pouvaient tricher en écoutant les bruits autour d'eux. Impossible puisqu'ils avaient aussi un casque sur les oreilles qui leur transmettait les bruits extérieurs avec ce même décalage de quelques secondes. Et le résultat est assez marrant :

Mon seul regret, qu'ils ne les aient pas mis tous en même temps au volant, sur une autoroute, un jour de départ en vacances. Bah quoi ?

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Du lag dans la vraie vie ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Dark Wallet – Anonymiser ses transactions en Bitcoins

mercredi 30 avril 2014 à 09:43

Les gars de unSystem qui ont été les premiers à imprimer une arme en 3D viennent de sortir un projet un peu différent qui cette fois touche au Bitcoin.

Il s'agit d'un "Wallet" (portefeuille) de Bitcoin nommé Dark Wallet qui permet de masquer son identité lors de transactions en BTC. Pour faire simple, quand vous payerez un truc en Bitcoin, votre transaction sera regroupée avec celles d'autres personnes prises au hasard qui utilisent le même système. Cela s'appelle du Coinjoin et aura pour effet de ne produire qu'une seul blockchain qui servira alors à payer les vendeurs. Ce mélange volontaire de transactions est chiffré, donc il sera difficile pour une entité extérieure qui espionne le service ou ses utilisateurs de déterminer qui envoie quoi à qui.

Pour le moment, ça se fait uniquement avec 2 personnes, mais les développeurs souhaitent à terme mixer beaucoup plus de transactions. Il est bien évidemment possible de se servir de ce système de CoinJoin pour blanchir ses propres deniers et se les renvoyer sur ses propres comptes Bitcoin sans que cela se remarque.

bitcoin anonyme 650x322 Dark Wallet   Anonymiser ses transactions en Bitcoins

Autre technique, celle de l'adresse furtive qui permet de générer une adresse Bitcoin utilisant une clé secrète et virtuellement associée à une autre adresse dans Dark Wallet. Cette adresse furtive est alors diffusée de manière publique par celui qui souhaite masquer son compte Bitcoin, et lorsqu'un autre utilisateur de Dark Wallet enverra des BTC à cette adresse furtive, le système transférera les BTC à la vraie adresse de l'internaute.

bitcoin anonyme1 650x321 Dark Wallet   Anonymiser ses transactions en Bitcoins

Bref, vous l'aurez compris, on tient là un service qui s'annonce être une aubaine pour ceux qui souhaitent avoir plus d'anonymat dans leurs transactions BTC, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent blanchir leurs Bitcoins tranquillement.

Dark Wallet est encore en version beta et n'est pas parfait, mais devrait se bonifier avec le temps.

Même s'il est distribué en open source, il implique quand même que les internautes passent par ce service tiers et lui fasse confiance pour gérer leurs transactions en Bitcoin. C'est toujours le même problème avec tous les services de Wallet en ligne. De l'extérieur, Dark Wallet est effectivement sécurisé et permet de brouiller les pistes, mais comme d'habitude, si le service se fait poutrer, il sera possible d'analyser les échanges internes de Dark Wallet pour savoir qui a transféré quoi à qui. Ce n'est donc pas sécurisé à 100%, mais c'est un excellent début.

Les développeurs de Dark Wallet planchent maintenant sur l'intégration de Tor dans leur outil pour justement protéger encore mieux leurs utilisateurs en masquant les adresses IP de ces derniers.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Dark Wallet – Anonymiser ses transactions en Bitcoins ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Cakebrew – Une interface graphique pour Homebrew sous OSX

mercredi 30 avril 2014 à 08:59

Homebrew est un gestionnaire de paquets pour OSX qui permet d'installer des tas de petits soft unix bien pratiques comme git, imagemagick, wine, ssh-copy-id...etc

Et tout se fait bien sûr en ligne de commande, très simplement, un peu comme on le fait avec apt-get sous Ubuntu. Mais pour ceux qui préfèreraient quelque chose de plus user-friendly, il existe une interface graphique baptisée CakeBrew qui permet de voir d'un seul coup d'oeil tous les paquets (ils appellent ça des "formulas") installés sur votre système, ainsi que ceux qui ne sont pas mis à jour.

cakebrew interface graphique homebrew osx 650x491 Cakebrew   Une interface graphique pour Homebrew sous OSX

Via Cakebrew vous pouvez alors les mettre à jour, en installer de nouveaux, avoir des infos sur chacune de ces bibliothèques et sur chacun de ces paquets, aller directement sur le site de chaque "Formula"...etc. CakeBrew intègre même un outil de réparation de paquets foireux (Doctor) et sait se mettre à jour au besoin (Update).

Un bon petit soft à avoir dans votre boite à outils. Vous pouvez le télécharger ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Cakebrew – Une interface graphique pour Homebrew sous OSX ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.