PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Un site pour changer votre voix

mercredi 5 septembre 2018 à 07:09

Modulate est un service à base de deep learning qui permet de changer radicalement la voix de quelqu’un.

Par exemple transformer une voix grave en voix plus aiguë. Mais aussi de pouvoir donner la voix de quelqu’un de connu pour n’importe laquelle de vos phrases. Et Modulate est aussi capable de transformer une phrase lue par un moteur de text-to-speech (comme sur les vidéos d’Anonymous) en quelque chose de plus naturel.

Si vous êtes développeur et que vous cherchez un service de ce genre, Modulate recherche des beta testeurs pour expérimenter son API.

Sur leur site, il est possible, pour tous ceux qui veulent tester la technologie, de transformer un petit message audio de 10 secondes en réglant ou mixant le timbre de voix de différentes personnes.

C’est assez rigolo à expérimenter, encore un peu jeune comme techno, mais ça vous permettra de faire quelques blagues sur les répondeurs de vos potes 🙂 .

Modulate.ai

Timelapse sur 10 jours d’une impression 3D d’un Faucon Millenium géant

mercredi 5 septembre 2018 à 06:48

J’aime bien mon imprimante 3D (Ultimaker) mais j’avoue que j’ai toujours quelques petites réserves à la laisser tourner toute la nuit ou quand je ne suis pas présent. Je trouve ça un poil dangereux, voir mon article à ce sujet ici.

Pourtant il y a pas mal de modèles qui prennent du temps à imprimer, surtout si on les veut de bonne qualité.

Là avec cette impression d’un Faucon Millenium de 70 cm de long pour un poids de 3 kg, il aura fallu une imprimante 3D professionnelle et exactement 9 jours, 21 heures et 19 minutes.

Magnifique !

Source

La menace des Five Eyes sur la Silicon Valley

mardi 4 septembre 2018 à 06:54

Vous avez surement déjà entendu parler des Five Eyes (les 5 neunœils), cette alliance des services de renseignement des États-Unis, Royaume Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande. Les Five Eyes mettent en commun leurs infos et leurs outils, ce qui leur permet d’en savoir beaucoup sur tout le monde. D’ailleurs, Snowden n’avait pas manqué de le souligner il y a quelques années.

Et la semaine dernière, en Australie, c’était la petite réunion de rentrée de ces 5-là. Avec du beau monde puisqu’il y avait les ministres de la Sécurité intérieure, de la Sécurité publique et de l’Immigration et les procureurs généraux.

Et d’après le communiqué officiel rapportant le contenu de cette réunion, tous ces gens bien intentionnés qui œuvrent quasi bénévolement pour notre sécurité, on renouvelé leur appel appel du pied (leurs coups de pieds) aux fournisseurs de services en ligne que sont Apple, Facebook, Google et bien d’autres afin de leur demander de mettre en place des backdoors « légales » dans leurs outils pour que les services de renseignement puissent aller farfouiller là dedans librement (sur décision d’un juge évidemment…)

Seulement, on le sait, les sociétés, GAFAM en tête, ne sont pas très chaudes et ce genre de backdoor en plus d’être moralement déplorables, sont aussi un énorme risque pour l’ensemble des données utilisateurs et pour le business de chacun de ces services.

Puis autoriser le cassage d’un chiffrement de bout en bout dans une architecture, ça implique pour le fournisseur de connaitre la clé ou de pouvoir la récupérer à l’insu de l’utilisateur, et donc de renier totalement le concept même de chiffrement de bout en bout. Un non-sens !

Les Five Eyes qui ont plus d’un tour dans leur sac, souhaitent face à ce refus, forcer leurs amis de la Silicon Valley, avec une loi qui obligerait tous les fournisseurs de technologie à collaborer.

Je cite leur communiqué :

« Si les gouvernements continuent de rencontrer des obstacles à l’accès légal à l’information nécessaire pour aider à la protection des citoyens de nos pays, nous pouvons prendre des mesures technologiques, législatives, coercitives, législatives ou autres pour parvenir à des solutions d’accès légal ».

En France (le 6e œil non officiel), vous pouvez être sûr qu’on les copiera rapidement. Quant à l’Allemagne, ils ont résolu le problème en autorisant via une loi, le piratage par la police, des ordinateurs et des smartphones des suspects.

À suivre donc…

Source

Comment bien faire tenir vos airpods dans vos oreilles ?

mercredi 29 août 2018 à 09:03

Je n’ai pas d’AirPods, je trouve ça encore horriblement cher pour ce que c’est mais pour ceux qui en ont et qui ont des difficultés à les tenir bien fixés dans leurs oreilles, et qui ont peur de les perdre, voici une vidéo d’utilité publique.

Hé oui, il fallait bien ça…

Source


SANDISK MICROSD XC ULTRA 64GO


la performance vidéo de classe 10 de la SanDisk Ultra 64Go : enregistrez des vidéos en Full HD (1080 p) et bénéficiez d’un fichier sans pertes ni débit saccadé. La conception durable de la carte MicroSDXC lui assure une résistance à l’eau. aux chocs. aux rayons X et même aux températures extrêmes.

Classe 10 (UHS-1)

Capacité de 64Gb

Jusqu’à 80 Mo/s

Garantie de 10 ans

En Savoir +


Write – Le traitement texte qui gère l’écriture manuscrite

mercredi 29 août 2018 à 08:17

Je ne suis pas certain que cette application conviendra à beaucoup de gens, mais j’ai trouvé cela tellement original que je me devais de vous en parler.

Write est un traitement de texte qui a la particularité de gérer uniquement l’écriture manuscrite. Si vous faites partie des gens qui aiment encore écrire à la main, via un stylet (ou à la souris si vous êtes un grand malade), Write devrait vous plaire.

La particularité de ce traitement de texte, c’est qu’il est capable de gérer vos écris en lettres détachées, ce qui vous permet d’insérer des mots, de corriger des fautes, de sélectionner des dessins ou croquis, d’insérer des lignes vides, des images, des liens, et même de gérer du texte en multicolonnes.

Et le tout s’exporte ensuite au format HTML + SVG. Et pour ceux qui se poseraient la question, pas de reconnaissance OCR par contre.

Voici une vidéo qui montre l’outil en action :

Pour télécharger Write pour Windows, Linux, Mac et Android, c’est par ici que ça se passe.


SANDISK MICROSD XC ULTRA 64GO


la performance vidéo de classe 10 de la SanDisk Ultra 64Go : enregistrez des vidéos en Full HD (1080 p) et bénéficiez d’un fichier sans pertes ni débit saccadé. La conception durable de la carte MicroSDXC lui assure une résistance à l’eau. aux chocs. aux rayons X et même aux températures extrêmes.

Classe 10 (UHS-1)

Capacité de 64Gb

Jusqu’à 80 Mo/s

Garantie de 10 ans

En Savoir +