PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Retirez gratuitement l’arrière-plan de vos photos avec Trace

vendredi 29 novembre 2019 à 09:05

outil Trace

Tout le monde n’a pas la chance d’être graphiste ou de savoir manier des outils comme Photoshop ou Gimp. Heureusement pour toutes ces personnes il y a de plus en plus d’outils qui permettent d’automatiser certaines tâches qui pouvaient prendre des dizaines de minutes voire des heures à un novice.

Par exemple retirer l’arrière-plan d’une photo pour ne conserver que l’élément principal et intégrer ce dernier dans d’autres créations. Ou supprimer un objet dérangeant au fond d’une photo. Vous savez comme ces images de mariage dans lesquelles il y a toujours un oncle ou une tante bourrés qui essaye de photobomber le truc ? Ou le joli cliché romantique de votre ville ruiné par le gros tag « Nike ta maire la mèr » sur un mur du fond.

Mieux que l’originale t’a vu

C’est là que va intervenir l’outil en ligne Trace. En plus c’est gratuit, il suffit de se créer un compte.

Il ne vous faudra que quelques secondes pour envoyer votre photo, retirer l’arrière plan et en ajouter un autre ou le remplacer par un simple fond coloré (ou rien du tout). Niveau de connaissances demandées : zéro. Bac -10 option graphisme accepté.

Si vous n’avez pas trop peur des hommes à lunettes légèrement creepy (probable que non si vous me suivez) voici la vidéo de présentation de l’outil.

Tout n’est pas parfait, il n’est par exemple pas possible de déplacer le sujet d’avant-plan obtenu pour le resituer sur le nouvel arrière-plan. Ni de sélectionner les différents éléments à conserver.

L’idée de StickerMule (la société qui a développé l’outil) est de vous offrir le service de manière gratos en espérant que vous utiliserez leurs services avec le résultat obtenu. Cette dernière vous propose d’imprimer vos créations sur des stickers, des magnets, des badges, des dessous de verres, des étiquettes de bouteilles ou encore des emballages personnalisés. Mais pas d’obligations donc ça peut s’utiliser en mode tipiak 😉

Have fun !


Black Friday Une Formation Complète sur Python

Apprenez la programmation Python de manière progressive et pratique, sans aucune connaissance de base de Python

Cette formation est entièrement réalisée avec la version 3.7 de Python.

Elle inclue les toutes dernières nouveautés du langage comme les f-string et la nouvelle syntaxe pour l’orienté objet.

Dans cette formation Python complète, je te montre, pas à pas tout ce que tu as besoin de savoir pour tes premiers projets en Python.

Cette formation Udemy représente une véritable expérience de formation, telle que tu pourrais la retrouver dans un cours en présentiel.

Dans ce cours, il ne s’agit pas seulement de regarder des vidéos, tu vas pouvoir tester abondamment tes connaissances grâce aux nombreux quiz, exercices pratiques et examens associés à chaque vidéo théorique.

En Savoir + sur le cours


Soulver, quand Textedit se voit greffer une calculatrice

vendredi 29 novembre 2019 à 09:00

Soulver 3 Application MAc

Je viens de tester Soulver pour Mac et j’ai trouvé le concept assez original donc je fais chauffer mes petits doigts potelés pour vous le partager. Parce que je suis comme ça de nature, la bienveillance incarnée ;).

Le concept est simple puisqu’il s’agit de combiner un éditeur de code (type Textedit) à une calculatrice qui vous donnera directement les réponses à tout calcul présent dans votre texte.

Effectuer des conversions avec Soulver 3

Et je ne parle pas juste de calculs basiques à base d’addition, soustraction, division ou multiplication puisque Soulver gère aussi les unités de conversions (distance, volume, température …), les taux de change entre plus de 165 devises ainsi qu’une quinzaine de cryptomonnaies (les valeurs sont mises à jour toutes les heures). Soulver effectue aussi des totaux de plusieurs lignes, calcule des pourcentages, etc. L’appli vous permet même d’effectuer des calculs avec des mesures de temps et d’espace.

Vous pouvez également faire des références à des lignes précédentes de votre travail (comme vous le feriez avec un tableur par exemple) ou attribuer des noms à des nombres et les utiliser comme variables dans vos calculs (comme en langage de programmation).

Effectuer des calculs automatiques avec Soulver.app

Et puisqu’il s’agit avant tout d’un éditeur, il offre des fonctionnalités classiques dont le surlignage de lignes, différentes couleurs de texte, une mise en page basique (titre, commentaires …), l’export en différents formats (CSV, TXT …) ou encore l’organisation de vos pages en dossiers et l’utilisation en ligne de commande. Le synchronisation avec Dropbox ou iCloud Drive est aussi présente.

Soulver 3 est une application Mac, pour l’utiliser il vous faudra au minimum la version 10.14.4. L’appli est payante (30$ à vie), mais vous propose une période d’essai gratuite de 30 jours si vous voulez d’abord voir comment ça marche. Attention, si Soulver existe depuis 2005 et que vous trouvez toujours la version 2 sur l’App Store, la récente version 3 n’y est pas présente, il faudra la récupérer sur leur site directement.

Je vous laisse vous amuser avec !


Black Friday Une Formation Complète sur Python

Apprenez la programmation Python de manière progressive et pratique, sans aucune connaissance de base de Python

Cette formation est entièrement réalisée avec la version 3.7 de Python.

Elle inclue les toutes dernières nouveautés du langage comme les f-string et la nouvelle syntaxe pour l’orienté objet.

Dans cette formation Python complète, je te montre, pas à pas tout ce que tu as besoin de savoir pour tes premiers projets en Python.

Cette formation Udemy représente une véritable expérience de formation, telle que tu pourrais la retrouver dans un cours en présentiel.

Dans ce cours, il ne s’agit pas seulement de regarder des vidéos, tu vas pouvoir tester abondamment tes connaissances grâce aux nombreux quiz, exercices pratiques et examens associés à chaque vidéo théorique.

En Savoir + sur le cours


Le petit kif

jeudi 28 novembre 2019 à 13:33

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, il y a quelque temps je me suis remis à faire un peu de musique sur l’ordinateur. Je faisais ça il y a très très longtemps lorsque j’étais adolescent puis j’ai lâché l’affaire. Mais ça me faisait kiffer. Et un jour, en discutant avec mon frère, ce dernier m’a dit qu’il avait lu quelque part que pour être heureux, il fallait retourner vers les choses qu’on aimait faire étant petit.

Alors oui, petit, j’aimais lire, j’aimais écrire, j’aimais transmettre et j’aimais créer sur l’ordinateur. Que ce soit visuellement (retouche photo, dessin…etc.), mais aussi musicalement. Je me suis dit que ce serait cool de m’y remettre alors j’ai entrepris il y a quelques mois de me former sur les outils d’aujourd’hui.

Pour cela, j’ai fait une grosse consommation de vidéos YouTube, et je me suis offert plusieurs formations Udemy. D’abord pour apprendre à utiliser Logic Pro X, et apprendre quelques bases pour faire un peu d’électro et de trap. Puis je suis assez rapidement passé à FL Studio, toujours aidé de Udemy qui m’a permit en quelques heures de maitriser l’outil (Tous les DAW sont assez similaires), d’acquérir du vocabulaire, et quelques techniques pour enfin créer mes propres morceaux.

J’apprends vite donc ça va et j’ai éclusé pas mal de formations en français, mais aussi en anglais. C’est con, mais je préfère mettre de l’argent dans de la connaissance, ce qui m’enrichit personnellement et me fait gagner du temps, plutôt que dans des conneries bassement matérielles.

Maintenant, je suis autonome sur l’outil FL Studio, et je passe pas mal de mon temps à écouter les sons des autres pour les analyser, les comprendre, mais aussi à chercher au travers de vidéos YouTube ou de reportages, le cheminement créatif ou intellectuel d’autres créateurs. J’ai toujours été très curieux d’observer et de comprendre comment les autres créaient. Et ce que j’en ai retiré, c’est que chacun avait sa façon très personnelle de créer son art, et qu’il n’y avait pas de règles si ce n’est celle de se faire plaisir en entrant dans une espèce de transe créative (flow).

Malheureusement, je ne connais pas assez d’artistes pour les comprendre pendant qu’ils créent. Mais j’arrive à capter au détour d’une interview, d’un reportage, d’une story …etc. des petites phrases qui prises séparément semblent anodines, mais que j’assemble tels des indices pour mieux cerner le créateur derrière l’artiste. Et ça m’inspire beaucoup, car il y a toujours quelque chose de très spirituel et mystique derrière toute création artistique.

Je ne me considère pas comme un musicien au sens où je n’ai pas de base en solfège et je ne sais pas jouer d’un instrument. Je n’ai même aucune éducation musicale. J’en suis plus à un stade où je cherche à écouter mes émotions du moment pour les « convertir » en son. J’ai cette sensation que la création musicale est une manière de stocker et de transporter de l’énergie et des émotions, un peu comme on stocke de l’électricité dans une batterie.

Je prends alors mon mood du moment, et je le rends d’une certaine manière « solide » au travers d’une composition, quelle qu’elle soit. Ce qui n’est pas facile, car il faut pouvoir se lâcher et se libérer de la technique tout en respectant quelques conventions dont la plus importante à mes yeux est celle-ci : « Faut que ça fasse bouger la tête ». Mais c’est aussi ça que j’aime. J’oublie le temps qui passe, j’oublie mon corps, j’oublie les soucis, j’oublie d’aller chercher mes gosses à l’école et je fusionne pendant 8h d’affilée avec FL Studio.

Mon seul regret c’est que je manque de temps pour faire tout ce que je veux.

Et vous, c’était quoi le truc qui vous faisait kiffer étant petit ?

Sonos One SL

Un son remarquable dans chaque pièce

Son design compact s’adapte à tous les espaces. Placez-le sur le comptoir de votre cuisine, sur une étagère dans votre bureau ou même dans votre salle de bain car il résiste à l’humidité.
Apple AirPlay 2 sur Sonos

Diffusez votre musique en streaming directement depuis votre iPhone ou iPad, et demandez à Siri de lancer des titres à partir d’Apple Music.

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Comment accélérer la vitesse de lecture de Netflix, Twitch, et Amazon Prime ?

jeudi 28 novembre 2019 à 09:00

Comme je suis X-men, je regarde la plupart des vidéos Youtube en x2 (ouais, au max) et ça me convient très bien. Ce sont souvent des conférences assez longues, du coup gros gain de temps, niveau de compréhension identique (sauf si l’intervant à un gros flow) et je décroche moins car ça enchaine vite.

Et C’EST VRAI, il m’a déjà effleuré l’esprit de mater un documentaire voir un film un peu naze en x2 sur Netflix. Mais nativement ce n’est pas encore possible.

Netflix a d’ailleurs évoqué l’idée il n’y a pas longtemps mais s’est prit un gros clash, notamment de la part des créateurs. Et je peux comprendre ces derniers qui considèrent leur film comme une oeuvre pleine et entière qu’on ne devrait pas consommer en x1,5 ou x2.

Je comprends parfaitement ça. Mais on peut aussi laisser le choix aux gens. Après tout, on fait bien des sonneries de quelques secondes avec une chanson et des coques de portables avec des peintures de la renaissance.

Bref, en attendant que Netflix implémente cette option, si vous êtes client d’une lecture rapide de Netflix, voici 3 extensions Chrome qui devrait vous plaire.

Video Speed Controller

Permet d’accélérer, ralentir, ou revenir en arrière dans une vidéo diffusée en HTML5

Video Speed

Pour accélérer les vidéos HTML5, Youtube, Vimeo, Netflix (!) ou Wistia.

SpeedUp

Pour accélérer Netflix, Amazon Prime, Twitch, Reddit, Youtube, et tout ce qui diffuse en HTML5

Source


Casque Bose Headphones 700 Promo – 21%

Bose dévoile le Headphones 700, son nouveau casque à réduction de bruit active encore plus léger, plus épuré, plus confortable et avec des fonctionnalités inédites.

Doté d’un système de microphone inégalé, de la réduction de bruit modulable, de commande tactiles intuitives, de fonctionnalités intelligentes comme Bose AR et l’accès facilité à vos assistants vocaux, le Bose Headphones 700 est un véritable concentré de technologie, à votre service.

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Une release de Kali aux couleurs de Windows

mercredi 27 novembre 2019 à 09:37

Si vous utilisez Kali Linux dans le cadre de votre boulot, sachez qu’une nouvelle version estampillée Kali Linux 2019.4 est sortie avec quelques petites updates sympas.

Premièrement, l’environnement graphique proposé par défaut est Xfce qui est beaucoup plus léger et sympa à utiliser. Kali supporte maintenant Powershell, ce qui permet de lancer des scripts PS directement depuis l’OS.

De plus, l’outil Kali NetHunter KeX permet de connecter un appareil Android via VNC sur votre machine Kali et ensuite depuis l’Android, de sortir le flux vidéo sur un écran HDMI et utiliser Kali comme si vous étiez devant votre machine avec un clavier et une souris Bluetooth.

Et niveau système de fichier, l’implémentation de BTRFS va vous permettre de roll-backer en cas de problème après une mise à jour.

Mais la nouveauté phare de cette release, c’est Kali Undercover qui est tout simplement un thème aux couleurs de Windows que vous pouvez activer à tout moment pour ne pas stresser votre entourage. Quoi de plus inoffensif qu’une machine Windows avec le fond d’écran par défaut 🙂 ?

Pour télécharger Kali, c’est par ici que ça se passe et pour mettre à jour, c’est comme d’habitude :

apt update && apt -y full-upgrade