PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Minuit Polar, c’était vraiment chouette ! Ne manquez pas la prochaine séance ! - Publicité

mercredi 11 février 2015 à 15:19

Et voilà, le Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, c'est terminé ! Et je n'ai eu que des bons échos. J'ai moi-même assisté à la séance Minuit Polar SNCF qui projetait les meilleurs polars sélectionnés et je me suis régalé.

Il y avait pas mal de monde, et une bonne ambiance puisqu'entre chaque court métrage, les animateurs de SNCF mettaient l'ambiance et faisaient gagner des lots ou des petits voyages à ceux qui répondaient correctement aux questions. Bref, bonne ambiance que ceux qui me suivent sur Snapchat ont pu ressentir à distance.

10525554_862945137110972_1947393353_n

Mais ce n'est pas tout puisque si vous étiez connectés lors de cette soirée, vous avez pu assister à la diffusion en live des 6 courts métrages. En vous rendant sur le site Polar SNCF, vous pourrez vous inscrire pour assister aux prochaines projections en ligne.

Je ne vais pas vous spoiler les courts métrages, mais ce que je peux vous dire c'est que chacun dans leur registre, ils étaient tous excellents. 3 courts métrages étaient des polar-humour et les 3 autres étaient vraiment sombres.

Mon préféré parmi les sombres a été "Vos Violences" d'Antoine RAIMBAULT qui raconte l'agression d'un avocat et de sa fille. L'avocat est alors tiraillé entre ses valeurs de Justice et sa douleur de père... Vraiment fort car on est suspendu aux réactions et aux sentiments de cet homme jusqu'au dernier instants.

L'autre que j'ai préféré, c'était "Locked Up" de Bugsy RIVERBANK STEEL. C'est vraiment de l'humour anglais à l'état pur... Un polar comique délicieux d'une durée de 8 minutes, qui m'a semblé trop court. Je verrais bien les aventures de ce père et de ses fils braqueurs dans un long métrage.

Voilà pour mes 2 préférés. Le reste était bien cool aussi et vous pouvez regarder la bande annonce ici.

Pour retrouver les événements polar de SNCF, rendez-vous au Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars et aux Quais du Polar du 27 au 29 mars ou sur polar.sncf.com.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Minuit Polar, c’était vraiment chouette ! Ne manquez pas la prochaine séance ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Nous sommes les télévisions connectées, et nous venons envahir le monde pour prendre le contrôle de votre cerveau

mercredi 11 février 2015 à 08:54

C'est vraiment le top les TV connectées ! Surtout les Samsung !

2 petites actus regroupées en une seule qui vont vous faire bondir... La première et tout le monde en a parlé, même à la télé, c'est que Samsung s'amuse à collecter à partir des téléviseurs qui pratiquent la reconnaissance vocale, les phrases que vous dites à "des fins statistiques et d'amélioration du système". Rien de vraiment nouveau sous le soleil, et les mecs qui s'excitent autour de ça, nous expliquant que Samsung peut donc nous écouter à notre insu, on du oublier que leurs téléphones Apple (Siri) et Google-Android ("OK Google") faisaient pareil.

Un petit scoop pour eux, même sur votre laptop, il y a un micro. Et même si vous le désactivez, sachez qu'il est possible de vous écouter via les enceintes qui sont capables elles aussi de récupérer les vibrations du son... ou carrément avec votre webcam. BREF... Samsung se fait allumer, mais Samsung fait pareil que les autres.

smart-tv

Non, l'autre actu "Téléviseur Connecté Samsung" amusante, c'est qu'ils sont plusieurs possesseurs de télévisions à avoir remarqué ces derniers jours que Samsung insérait des spots de pub durant le visionnage de leurs films.

Et les mecs regardaient leurs petits MKV ou du streaming en passant par des applications genre Plex qui sont intégrées dans les TV Samsung et se prenaient une pub Pepsi toutes les 20 à 30 minutes, peu importe ce qu'ils regardaient.

Il s'agit visiblement d'une erreur de manip de la part de Samsung, mais cela montre bien où ils veulent en venir. La TV connectée en plus de vous proposer du contenu à consommer (Comprenez "à acheter") en fonction de vos goûts, viendra se gratter sur vos films perso, qu'ils soient téléchargés illégalement, streamés légalement ou filmés par vous-même avec votre caméscope durant les vacances.

Ça va commencer à devenir amusant surtout que niveau transparence c'est pas ça. On est très loin de savoir ce qu'il est possible pour Samsung de récolter comme information à partir de ses Smart TV... Mais j'imagine que tout ce que vous regardez ou faites est traqué, analysé, mis en statistiques et ajouté à votre profil pour mieux vous cibler ensuite avec du contenu ou de la pub.

NSA, euh pardon, CSA lève toi !

Non, je déconne.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Nous sommes les télévisions connectées, et nous venons envahir le monde pour prendre le contrôle de votre cerveau ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Transformer une vieille imprimante en imprimante réseau grâce à un Raspberry Pi

mardi 10 février 2015 à 12:30

Si vous avez une vieille imprimante qui traine et que vous souhaitez la transformer en imprimante réseau, vous trouverez ici un petit tuto qui va vous expliquer ce qu'il faut faire avec un Raspberry Pi pour le transformer en serveur d'impression.

Cela vous permettra d'envoyer des documents à l'imprimante à partir de n'importe lequel de vos appareils. Il vous faudra un Raspberry Pi et une clé WiFi USB puis reliez le câble USB de votre imprimante au Rpi.

Le tutoriel détaille ensuite l'installation du driver, et de CUPS qui sert de serveur d'impression, sans oublier d'un petit soft en plus pour le support d'AirPrint, le protocole d'Apple, pour imprimer depuis votre iPad.

Rien de bien méchant, vous verrez.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Transformer une vieille imprimante en imprimante réseau grâce à un Raspberry Pi ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Windows 8 / 8.1 – Comment récupérer la clé de licence

mardi 10 février 2015 à 10:30

Si vous avez acheté récemment un PC sous Windows 8 (ou 8.1), peut-être l'avez-vous retourné dans tous les sens pour chercher l'étiquette avec la clé de licence Windows OEM qui devrait normalement se trouver dessus.

Bah oui, comment on fait si on veut réinstaller un Windows tout neuf sans cette clé de licence ?

Pas de panique, car, vous ne le savez peut être pas, mais depuis l'arrivée de Windows 8, la clé OEM est stockée et chiffrée dans le BIOS de l'ordinateur. Ce qui est plutôt pratique, car ça permet de la "cacher" mais aussi de rendre la vie plus simple à Monsieur et Madame Tout Le Monde en cas de restauration de l'OS de Microsoft.

Mais comment faire si vous souhaitez le récupérer quand même et le noter sur un bout de papier (ou dans un bon vieux fichier.txt) ?

Rien de plus simple grâce à ProduKey, cet outil de NirSoft, bien connu de tous, vient d'être mis à jour pour justement récupérer les clés de licence Windows 8 et Windows 8.1 à partir du BIOS.

produkey

Cet outil est téléchargeable ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows 8 / 8.1 – Comment récupérer la clé de licence ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Pilotez votre Mac à distance avec votre doigt

lundi 9 février 2015 à 10:30

Si vous écoutez de la musique ou que vous regardez des films sur votre Mac, je vous invite à tester ControlAir, une petite application plutôt sympathique qui détecte votre index et qui vous permet de contrôler vos médias.

Pour faire apparaitre le menu, levez le doigt, déplacez-le pour sélectionner l'action et baissez-le pour valider votre choix. Il devient alors possible à distance de mettre en pause un film sur VLC ou Netflix, ou de passer à la chanson suivante ou de monter le volume sur iTunes, Spotify...etc.

screen800x500

screen800x5002

C'est rigolo et ça fonctionne bien, même si vous êtes loin de votre ordinateur. Pratique quand on est en train de cuisiner, de prendre sa douche, de taquiner popol ou de faire du vélo d'appartement.

Du moment qu'il vous voit bien, c'est bon. Par contre, ça active en permanence la webcam, donc faut pas être stressé niveau vie privée...

Pour tester, rendez-vous ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pilotez votre Mac à distance avec votre doigt ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.