PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

La bonne blague à la mode sur Twitter

mercredi 27 mars 2019 à 06:51

Si vous utilisez Twitter, attention à vous !

En effet, la dernière blague à la mode consiste à faire croire aux gens qu’en mettant leur date d’anniversaire en 2007, ils auront une surprise (peu importe laquelle).

Le problème, c’est que si vous faites cela, Twitter considérera que vous avez moins de 13 ans, et vous éjectera de son service.

Radical n’est-ce pas ? Ça peut servir pour se débarrasser de quelques andouilles, mais c’est un peu sauvage comme astuce, donc je préfère vous prévenir mes petit(e)s lecteurs et lectrices préféré(e)s.

La « blague » n’est pas nouvelle mais elle commence à prendre de l’ampleur, au point que Twitter a officiellement lancé l’alerte sur son compte.

Le pigeon est un oiseau

Et si malheureusement, vous êtes tombé dans le panneau, vous pouvez toujours contacter le support de Twitter et vous devrez alors justifier de votre âge en leur montrant votre carte d’identité / passeport.

Source

Générez vos propres logos façon Pornhub

mardi 26 mars 2019 à 18:00

Parce que c’est fun et inutile, je me fais une joie aujourd’hui de vous présenter Logoly Pro.

Ce service dont le code est dispo sous licence libre est un générateur de logos façon PornHub. J’ai un t-shirt dans ce style où il y a marqué Github et qui me permet de débusquer les petits pervers. S’ils écarquillent les yeux en fixant mon t-shirt, ils sont grillés. 🤣

Vous pouvez donc personnaliser le texte mais aussi changer les couleurs si vous voulez vous lancer dans de la création originale.

Logoly Pro permet un export que je trouve de basse qualité et proposera bientôt de nouveaux logos personnalisables dont celui de Youtube.

A tester ici.

Et si vous voulez des choses un peu plus sérieuses, je vous invite à lire cet article.

Webosaures spécial optimisation de sites web

mardi 26 mars 2019 à 11:46

Avec Remouk, nous vous donnons rendez-vous ce mardi à 12h30 sur Youtube ou ici pour discuter de l’optimisation de site web en terme de performance et de rapidité d’affichage.

A tout à l’heure !

TalkLife – Le réseau social pour aider et se faire aider quand on se sent seul avec ses problèmes

mardi 26 mars 2019 à 09:00

Si vous souffrez en silence, de solitude, de coups de mou, de déprime, que vous enchainez les hauts et les bas, et que certains jours vous avez envie de baisser les bras, car personne ne vous comprend et ne vous soutient, voici une application qui pourrait vous aider.

Il s’agit de Talk Life, une appli de réseau social qui permet à chacun de s’exprimer lorsque la vie est cool ou lorsque la vie est moins cool avec vous.

Ainsi, en postant un message anonyme ou sous pseudo, vous recevrez de l’écoute, du soutien, des conseils et de la bienveillance de la part des autres inscrits sur le réseau. Talklife ne remplacera pas un groupe d’amis capables de vous soutenir. Mais si ces derniers sont trop cons ou si vous ne savez pas vers qui vous retourner; Talklife peut vous changer la vie.

Évidemment, vous devrez lire et écrire en anglais et vous pourrez aussi soutenir d’autres personnes en souffrance si vous vous en sentez capable. Cela pourra se matérialiser par un calin virtuel, des likes, du soutien et des commentaires sans jugement avec beaucoup de compassion.

Ce réseau social un peu particulier est présenté par Jamie Druitt, son créateur, comme un espace sûr où vous pouvez parler de votre dépression, de vos envies de vous faire du mal, de vos problèmes d’alimentation, d’une rupture sentimentale douloureuse, de votre solitude, des problèmes que vous rencontrez au travail, à l’école ou dans votre famille, sans que cela n’entraine de jugement, de moqueries ou de harcèlement.

Avec TalkLife, il propose aux personnes de ne plus rester seules avec leurs problèmes et de se soutenir dans tous les moments de la vie, aussi difficiles soit-ils.

Vous pouvez télécharger TalkLife ici pour iOS et Android.

Glide – Pour générer des applications mobiles à partir d’un tableur

lundi 25 mars 2019 à 18:00

Vous le savez, j’aime bien les choses qui sortent un peu du commun, même si parfois l’usage est limité voire complexifie ce qui se fait d’ordinaire.

Glide fait partie de ces services OVNI et devrait vous plaire puisque cela permet de créer une web app sans compétence en développement, le tout à partir d’un tableur façon Excel stocké sur Google Sheet.

Voici comment cela fonctionne :

Sympa non ? Cela peut vous permettre de mettre à dispo des jeux de données auprès de vos clients ou de vos employés très facilement, ou pourquoi pas de développer un prototype en attendant d’avoir des fonds.

Glide est un service gratuit, mais si vous voulez enlever le marquage, l’héberger sous votre propre domaine, voire la publier dans les stores Apple et Google, il faudra mettre la main au portefeuille.

Amusez-vous bien !