PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Sortie d’evasi0n pour votre iPhone, iPad ou iPod sous iOS 6.x ou 6.1

mardi 5 février 2013 à 11:25

Pour ceux qui seraient passés à côté, je m'associe avec Apple et la team des evad3rs pour vous annoncer la sortie de evasi0n !

evasi0n est un formidable outil disponible sous OSX, Windows et Linux qui va vous permettre en quelques clics de rooter (jailbreaker) votre iPhone, iPad ou iPod sous iOS 6.0, 6.0.1, 6.0.2, et 6.1.

Bref, que du bonheur pour tous les amateurs d'iBidules qui souhaitent avoir un peu plus de liberté.

evasion1 Sortie devasi0n pour votre iPhone, iPad ou iPod sous iOS 6.x ou 6.1

Pensez quand même avant de vous lancer, à sauvegarder toutes vos données avec iTunes ou iCloud, à désactiver le code verrouillage automatique du téléphone, et vérifiez à ce qu’iTunes ne fasse pas de manip (synchro ou autre) durant la phase de jailbreak.

Mis à part ça, même si le risque existe toujours, la procédure est suffisamment rodée pour être fiable.

Enjoy !

Source

Comment écouter la radio dans iTunes

mardi 5 février 2013 à 10:18

Si vous utilisez iTunes pour écouter votre musique, vous avez dû remarquer qu'Apple a oublié d'y intégrer tout ce qui est webradios !

Heureusement, Live Media Plugin va vous permettre de combler ce manque.

Il s'agit d'un plugin gratuit pour iTunes qui va vous permettre d'écouter directement la radio directement depuis iTunes (Ou comme disent nos amis Espagnols : itounesse). On y retrouve plus de 400 radios, dont OuïFM et Size-Radio, ce qui suffit amplement à mon bonheur quotidien.

plugin Comment écouter la radio dans iTunes

Le plugin est à télécharger ici.

Ajouter des raccourcis clavier à Spotify

mardi 5 février 2013 à 09:30

Spotify, c'est super cool pour écouter de la musique légalement ! Mais Spotify manque quand même cruellement d'une gestion native des raccourcis clavier pour les claviers non-multimédias afin de pouvoir faire pause, lecture ou augmenter le volume simplement en appuyant sur quelques touches.

Heureusement, Toastify est là pour nous sauver ! En plus de la petite bulle de notification qui vous donnera plus d'info sur ce que vous faites ou sur ce que vous écoutez, Toastify vous permettra de jouer avec les raccourcis clavier suivants (par défaut, mais tout est configurable) :

global hotkeys spotify Ajouter des raccourcis clavier à Spotify

Vraiment, j'insiste, y'a pas de quoi ^^

Source

Mega dans vos scripts

mardi 5 février 2013 à 09:29

Si vous utilisez Mega.co.nz pour stocker vos lolcats (qui serait assez débile pour y mettre des données sensibles ?), réjouissez-vous puisque vous allez pouvoir l'intégrer dans vos scripts et softs grâce à cette bibliothèque Python qui utilise les API de Mega. Pour le moment, cette bibliothèque permet simplement de se logger, d'uploader des fichiers, de les télécharger, mais aussi de les supprimer.

  • Créer une instance de Mega.py : mega = Mega()
  • Se logger à Mega : m = mega.login(email, password)
  • Récupérer les infos utilisateur : details = m.get_user()
  • Récupérer la liste des fichiers : files = m.get_files()
  • Uploader un fichier : m.upload('myfile.doc')
  • Télécharger un fichier à partir d'une URL : m.download_url('https://mega.co.nz/#!utYjgSTQ!OM4U3V5v_W4N5edSo0wolg1D5H0fwSrL')
  • Supprimer un fichier à partir de son ID : m.delete('utYjgSTQ')
  • Supprimer un fichier à partir de son URL : m.delete_url('https://mega.co.nz/#!utYjgSTQ!OM4U3V5v_W4N5edSo0wolg1D5H0fwSrL')

C'est donc un bon début et je me suis dit que ça pourrait vous servir pour utiliser l'espace de stockage offert par Mega dans vos scripts.

Mega.py est sur Github

Appelez-moi docteur !

mardi 5 février 2013 à 09:18

Quand j'ai besoin de me détendre, en général, je capture un ingénieur, et je lui transplante le cœur d'un bichon maltais. Tout le monde trouve ça utile et moi ça me permet de redémarrer la semaine sur de bonnes bases. Mais il faut bien que je reconnaisse qu'à la longue, c'est relou de nettoyer... Parce que oui, ce hobby est salissant !

Heureusement, les studios Bossa ont pensé à moi et on créé dans le cadre du 2013 Global Game Jam : Surgeon Simulator. Autrement dit, un simulateur de chirurgie dont le but n'est autre que de transplanter un coeur. Sans tuer le patient. Et sans avoir de compétence ni aucune facilité sur la prise en main du gameplay. Tout se joue au clavier et à la souris et vous allez voir sur la vidéo ci-dessous que ce n'est pas si simple.

Bref, ça m'a l'air rigolo (j'allais écrire gigolo, mais ça n'aurait rien eu à voir avec le sujet de cet article), mais je ne suis pas certain que l'un d'entre vous arrive à transplanter ce bon vieux Jack étendu sur la table d'opération. Oui, je vous provoque un peu, car vous pouvez, vous aussi jouer et tenter votre chance.

Merci à Dailyciousinfo pour le partage !