PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Office.com, une alternative à Google Docs

mercredi 26 février 2014 à 22:12

Si vous ne pouvez pas vous contenter d'un logiciel libre type LibreOffice pour éditer vos documents, tableurs, présentations...etc (ce qui est dommage), peut-être avez-vous pris l'habitude de travailler en ligne directement avec Google Docs.

C'est votre droit. Mais sachez que, Office.com rassemble et mets à disposition des versions gratuit et 100% en ligne de Word, Excel, Powerpoint et OneNote. L'interface reprend exactement celle des logiciels traditionnels et vous permettra d'éditer vos documents.

excel Office.com, une alternative à Google Docs

word Office.com, une alternative à Google Docs

pp Office.com, une alternative à Google Docs

Comme pour Google avec Gmail, vous devrez vous créer un compte Microsoft pour pouvoir utiliser le service. La suite Office.com est packagée en autre avec Outlook.com et OneDrive ce qui va permettre à Microsoft de rabattre quelques âmes perdues vers ses services de cloud et de messagerie.

Pour en revenir à la suite bureautique en ligne, celle-ci est d'une très grande qualité et on y retrouve sensiblement la même interface et les mêmes fonctionnalités que sous Office classique, j'avoue légèrement allégées. J'ai quand même un peu de mal à voir comment Microsoft souhaite se positionner avec cette suite gratuite face à son Office 365 lui aussi en ligne mais payant...

À tester si vous aimez les produis Microsoft et que vous cherchez à vous passer de Google Docs. Toutefois n'oubliez pas que ces outils sont des services entièrement en ligne, qu'ils sont totalement transparents pour des organismes comme la NSA et surtout qu'ils peuvent aussi être piratés à n'importe quel moment, donc éviter de leur confier vos vies.

Source

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Office.com, une alternative à Google Docs ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

BroApp – Automatisez vos sextos et autres mots doux

mercredi 26 février 2014 à 01:31

Si vous êtes tête en l'air et que vous souhaitez continuer à entretenir la flamme avec l'être aimé, il y a une application Android (et bientôt iOS) baptisée BroApp qui va vous permettre d'automatiser tout ça.

Grâce à BroApp, vous pouvez définir une série de petits mots doux à envoyer de manière programmée à votre bien-aimé(e). Mais pas n'importe comment puisque BroApp gère suffisamment bien le truc pour ne pas vous faire griller.

Par exemple, l'application détecte le réseau Wifi de votre copain/copine pour ne pas envoyer de message pendant que vous êtes chez lui/elle. BroApp détecte aussi les appels et messages récents et s'abstient d'envoyer un message si le contact s'est fait il y a peu.

BroApp Locations BroApp   Automatisez vos sextos et autres mots doux

BroApp What time BroApp   Automatisez vos sextos et autres mots doux

C'est limite niveau éthique mais si vous vivez avec un chieur ou une chieuse qui vous harcèle s'il/elle n'a pas de nouvelles depuis quelques heures, ça vous sauvera surement.

Regardez la démo ;-)

Alors convaincu ? Si oui, il faudra quand même débourser 1,49 €

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : BroApp – Automatisez vos sextos et autres mots doux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

The Last Of Us – Le making of

mercredi 26 février 2014 à 01:09

Si vous comprenez l'anglais, je vous invite à regarder ce reportage de Sony au sujet de l'équipe de Naughty Dog qui a réalisé le jeu The Last Of Us.

J'y ai joué un peu chez un ami, et c'est un petit chef-d’œuvre... Du coup comprendre tous les processus et challenges derrière ce jeu, et voir la passion qui anime les gens de Naughty Dog, c'est plutôt cool !

Toutefois, attention aux spoilers...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : The Last Of Us – Le making of ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment faire une vidéo en slow motion sous Linux et Windows

mercredi 26 février 2014 à 00:56

Si vous cherchez un moyen de réaliser une vidéo en slow motion sous Linux, j'ai la solution. Il s'agit d'une application Qt pour Windows et Linux qui permet de convertir vos vidéos traditionnelles en oeuvres slow motionnées... C'est à dire avec un effet de ralenti.

simpleCurveAnnotated Comment faire une vidéo en slow motion sous Linux et Windows

Attention, cette application nommée slowmoVideo ne se contente pas de ralentir la lecture de la vidéo, ce qui aurait pour effet de générer une saccade des images assez désagréable. Non, elle rend tout cela très fluide et naturel comme vous pouvez le voir sur les 2 vidéos ci-dessous :

Pour l'installer sous Ubuntu, voici les instructions à suivre :

sudo add-apt-repository ppa:brousselle/slowmovideo
sudo apt-get update
sudo apt-get install slowmovideo

Et si vous cherchez un peu de doc et quelques explications, c'est par ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment faire une vidéo en slow motion sous Linux et Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une série sur les startups de la Silicon Valley

mercredi 26 février 2014 à 00:39

Amis geeks, vous qui rêvez de startups, de Silicon Valley, de levées de fond et de changer le monde, vous allez être heureux puisque la nouvelle série de Mike Judge (Idiocracy, 35h c'est déjà trop, Beavis et Butt-Head) sera prochainement diffusée sur HBO

Silicon Valley retrace la vie de geeks informatiques qui ne rêvent que d'une chose, devenir le prochain Bill ou Steve avec leur startup.

Évidemment, comme tout ce qui se fait avec des geeks, ce sera comique. À quand une série plus dramatique sur la vie des startups ? Je suis certain que ça serait encore plus passionnant !

Le premier épisode sera diffusé le 6 avril sur HBO.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une série sur les startups de la Silicon Valley ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.