PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Edito du 14/04/2013

dimanche 14 avril 2013 à 19:30

Salut la France,

Vous l'avez surement constaté, je suis de retour ! Bon, faut que je vous avoue, les yeux dans les yeux, que non, je n'étais pas parti en Suisse pour fermer quelques comptes en banque secrets. Non non non...

J'étais juste débordé, fatigué et en mini-vacances...

Maintenant, il fait beau, j'ai la patate et je peux à nouveau poser mon petit cul devant l'ordi pour tapoter sur mon clavier avec l'entrain d'un louveteau qui aurait appris à dépecer son premier castor !

Et j'espère de tout coeur qu'il en va de même pour vous ! Ne vous laissez pas atteindre par la morosité que nous relaient les journalistes et les politiques depuis... toujours ?. Continuez à placer toute votre attention sur votre bien-être et celui de vos proches et consacrez-vous à développer vos talents. On n'a qu'une vie, alors même si parfois c'est dur, continuez à positiver, à faire ce que vous aimez le plus et à vous accrocher !

Je vous embrasse de mille bisous enflammés d'amour ^^ et je vous dis à très vite pour encore plus d'échanges et de partages tech, geek et autres joyeuses conneries !!!

Bonne semaine à tous !

K.

Youtube envoie du lourd pour aider les défavorisés de l’ADSL

dimanche 14 avril 2013 à 18:58

Chers amis abonnés aux FAI-du-coeur, vous allez revivre !!!!

Car Google, lui, ne vous oublie pas et propose maintenant à tous les abonnés du tiers-monde du haut débit à bas-débit sélectif sur Youtube uniquement, une option 144p sur ses vidéos ! De la bonne grosse qualité de merde pour les drogués à Youtube qui ne savent pas envoyer une lettre de résiliation ^^.

lol Youtube envoie du lourd pour aider les défavorisés de lADSL

Du coup, les abonnés à un FAI qui fourni le minimum verront ceci :

1080p Youtube envoie du lourd pour aider les défavorisés de lADSL

Alors que les autres, abonnés à un FAI qui fait moins que le minimum verront cela :

144p Youtube envoie du lourd pour aider les défavorisés de lADSL

C'est ça le progrès mes amis !

Edit : Google vient d'annoncer une autre nouvelle "qualité" sur Youtube pour rendre un hommage aux cassettes VHS qui ont aujourd'hui 57 ans ! Bon anniversaire !

Merci Google et merci à Mika pour l'info !

Facebook Home – Une cage dorée pas très renforcée sur la vie privée

dimanche 14 avril 2013 à 18:44

Bon, par curiosité, et parce que même si c'est la guerre civile en France, je m'emmerdais un peu cette semaine, j'ai pris 5 minutes pour tester Facebook Home.

Oui, je suis celui qui prend tous les risques pour vous !!

Alors qu’est-ce que Facebook Home ? Et bien il s'agit d'une application pour Android qui remplace l'interface de votre téléphone (comme Touchwizz sur les Samsung) et qui permet de voir défiler sur son écran, les dernières photos de ses amis, leurs derniers statuts Facebook et qui donne accès à votre messagerie Facebook en un clin d’œil.

L'application est plutôt jolie et ergonomiquement bien pensée. Elle ne requiert aucun droit spécial. C'est juste une couche esthétique qui se place devant les applications Facebook et Facebook Messenger. Sans ces 2 applications, vous ne pouvez pas installer Facebook Home d'ailleurs.

Tous les messages, que ce soient des messages Facebook ou des SMS sont gérés à partir de la même interface. Chaque notification, SMS et alerte débarque dans une petite bulle sur l'écran, ce qui est plutôt pratique aussi.

Maintenant, est-ce que c'est vraiment utile ?

En réalité pas vraiment... Enfin, c'est surtout utile à Facebook qui met ainsi un pied de plus dans votre vie quotidienne et qui vous propose une jolie cage qui dépoussière un peu l'interface de votre téléphone. En proposant Facebook Home, Facebook espère capturer encore plus ses membres et les faire vivre, communiquer, rechercher...etc. à 100% à travers Facebook. C'est très malin. Ça frôle le génie !

N'oublions pas non plus que l'application officielle Facebook dispose de certains droits tout à fait utiles à Facebook comme la possibilité de connaitre les applications installées sur votre appareil, d'obtenir votre numéro de téléphone, l'identifiant de votre téléphone ou encore la liste de vos contacts.

Ils commercialisent même un téléphone HTC avec Home, le présentant comme un téléphone "Facebook". Il ne faut pas perdre de vue que c'est juste un téléphone Android avec une surcouche logicielle qui masque tout simplement l'interface d'origine d'Android. Chaque constructeur développe la sienne et cela ne m'étonnerait pas que Google emboite le pas à Facebook avec une mise à jour encore plus connectée de l'application Google+ qui copie ce que fait Facebook Home.

Outre l'aspect piège à gogols bobos, j'ai surtout noté que Facebook en avait très peu à carrer de la vie privée de ses utilisateurs. On le savait déjà me direz-vous, mais voyez-vous, sur mon téléphone, j'ai une sécurité qui empêche n'importe qui d’accéder à mes infos. C'est un schéma que je trace avec mon doigt, mais ça peut aussi être un mot de passe ou un code PIN.

Le hic, c'est qu'avec Facebook Home, pas besoin de déverrouiller votre téléphone pour voir défiler les photos de vos amis, lire leurs statuts, voir débarquer vos messages ni même pour accéder à la liste des applications que vous avez installées sur votre téléphone. Bienvenue aux petits curieux qui vont pouvoir en apprendre de bien bonnes sur vous et vos amis sans même avoir besoin de connaitre votre code de déverrouillage...

fbhome app menu Facebook Home   Une cage dorée pas très renforcée sur la vie privée

Bon, je vous rassure quand même... si vous cliquez sur l'application Facebook Messenger pour envoyer un message ou si vous lancez une autre application, Android reprend la main et vous demandera quand même votre code...

N'empêche, je trouve ça très léger... Espérons que Facebook fasse une mise à jour rapidement pour corriger ce petit défaut de sécurité... Quant au reste, à vous de voir, mais je considère Facebook Home comme un logiciel parfaitement inutile. C'est juste un appeau marketing pour confiner encore plus l'utilisateur dans l'écosystème Facebook. D'ailleurs dans les évolutions à venir, je prédis un changement dans le menu des applications avec mise en avant des applications 100% Facebook, un navigateur Facebook, une liste de contact 100% Facebook (et synchronisée chez eux), une synchro de nos SMS stockés chez Facebook et un moteur de recherche Facebook (histoire de casser les pieds à Google).

Moins de liberté, moins de confidentialité, moins de choix, moins d'anonymat pour vous et vos "amis" et le plus beau là dedans, c'est que les gens en redemandent avec le sourire

Eric Schmidt (Google) a oublié de balayer devant sa porte

dimanche 14 avril 2013 à 16:43

Eric Schmidt, le président exécutif de Google vient d'expliquer dans une interview accordée à The Guardian qu'il est urgent pour les gouvernements de légiférer sur l'utilisation des drones. En effet, selon lui, les drones pourraient être utilisés par n'importe quel "civil" à des fins discutables...

De l'espionnage de ses voisins à l'attaque terroriste, il y a suffisamment de raisons pour Eric Schmidt pour réguler dès à présent l'utilisation par monsieur et madame tout le monde de ces petits objets volants.

Dans l'absolu, pourquoi pas. C'est vrai que ce serait terriblement agaçant qu'un voisin nous espionne pendant qu'on est en train de bronzer cul nu sur la terrasse, mais j'ai un peu de mal à voir à quoi servirait une telle loi.

En effet, les modèles réduits, même équipés de caméras existent depuis longtemps et ça ne veut pas dire que tout le monde en possède un et s'en sert pour de mauvaises intentions. Les amateurs de petits avions et d'hélicoptères vont-ils bientôt devoir payer une taxe et faire une demande officielle pour pouvoir se servir de leur appareil le dimanche après midi ?

En tout cas, même si je trouve que chacun est en droit de se poser la question, le fait que ce soit Eric Schmidt de Google qui le fasse est plus que comique !

En effet, n'oublions pas que Google Maps est l'outil préféré des cambrioleurs et de vos voisins pour savoir ce qu'il y a dans votre jardin... Et je ne vous parle pas des Google Glasses qui sur le nez de vos amis et de parfaits inconnus dans la rue, vont vous filmer et photographier dans toutes les postures et poster le tout en ligne sans même que vous vous en doutiez...

Ironique non ?

Source

Êtes vous espionné sur Facebook ou Gmail ?

samedi 13 avril 2013 à 16:11

Je viens lire sur 2 blogs (ici et ) que plusieurs utilisateurs de Facebook se seraient fait "espionné" leur compte par la police (DCRI, CRS). Je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai et que les flics ont des gros doigts ou si c'est de la pure propagande/paranos de militants nationalistes ou anti-mariage-gay mais c'est toujours intéressant de savoir que dans Facebook, comme dans Gmail, il y a une option qui permet de voir vos lieux de connexion.

Donc de savoir si quelqu'un se log sur votre compte Facebook...

Pour cela, il suffit d'être loggé sur votre compte Facebook et d'aller sur cette URL : https://www.facebook.com/settings?tab=security&section=sessions&view

faceboobs Êtes vous espionné sur Facebook ou Gmail ?

Il faut savoir qu'avec une petite attaque man in the middle, il est hyper simple d'intercepter une session Facebook. Vous pouvez même le faire de chez vous avec un petit Droidsheep... Maintenant la police a d'autres outils qui permettent aussi de monter de faux hotspot 3G et d'intercepter toutes les datas qui y passent... Et donc ensuite de récupérer vos sessions et de se logger sur votre compte Facebook.

Et dans Gmail, c'est tout en bas de votre liste de mails... Il faut cliquer sur "Détails".

gmal Êtes vous espionné sur Facebook ou Gmail ?

Bref, un petit rappel qui ne fait pas de mal. Ça vaut toujours le coup d'aller y jeter un oeil !

Maintenant, si vous voyez des trucs louches, pas de panique... Peut être que votre téléphone s'est connecté tout seul, via la 3G pendant l'un de vos déplacement. Peut être que vous avez utilisé un VPN ou un proxy ? Peut être, vous êtes vous connecté à partir d'un autre ordinateur (au boulot ?) ? Peut être que vous avez connecté votre compte à une application tierce qui se trouve à l'étranger ?

Dans tous les cas, pensez à déconnecter la session et si vous avez vraiment un gros doute, changez de mot de passe, ça ne peut pas faire de mal.