PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Supercontinent Ltd – Exercez vos talents de phreaker / social engineering

vendredi 23 septembre 2016 à 09:30

Avez-vous un peu de temps devant vous ?

On est vendredi en même temps, donc j'imagine que oui

Parfait ! Je vous propose donc un jeu indé nommé Supercontinent Ltd où vous incarnez un cyberpunk-hacker du futur qui doit dérober des informations confidentielles au sujet de l'entreprise Supercontinent. Seul hic : Tout se trouve sur les serveurs vocaux de la boite qui sont accessibles uniquement par téléphone fixe.

screenshot-2016-09-12-17-28-00

Un objet préhistorique donc, pour notre hacker du futur qui n'a aucune notion de phreaking. Mais vous, vous en avez peut-être, car en usurpant l'identité de certains employés de la société avec un peu de social engineering et en menant votre enquête, vous arrivez surement à mener votre mission.

Alors je vous préviens quand même... Le jeu est lent... Les dialogues passent à la vitesse d'un escargot et les mecs sont avares en indices. Mais moi, je vais quand même vous en donner un : Il est possible de composer des numéros de téléphone en utilisant les chiffres de votre pavé numérique.

C'est un jeu pour Windows et vous pouvez le télécharger ici gratuitement.

Amusez-vous bien !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Supercontinent Ltd – Exercez vos talents de phreaker / social engineering ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Netflix – Laissez faire le hasard !

jeudi 22 septembre 2016 à 09:20

Abonné à Netflix ?

Difficile parfois de choisir quoi regarder... Alors laissez faire le destin grâce à cette extension pour Chrome qui ajoutera un bouton "Au hasard" (Comme sur mon site) qui vous propulsera en un clic sur l'un des nombreux films, séries ou documentaires du site.

screenshot-2016-09-12-14-54-45

screenshot-2016-09-12-14-55-51

On ne sait jamais, vous pourriez avoir de bonnes surprises !

Ah et si vous avez installé Fleex, sachez sur les 2 extensions ne sont malheureusement pas compatibles.

A télécharger ici !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Netflix – Laissez faire le hasard ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Weproov – Soyez serein lorsque vous louez ou prêtez votre voiture, votre maison, ou vos objets

mercredi 21 septembre 2016 à 12:00

Article sponsorisé rédigé avec amour

La nouvelle économie c'est cool. On propose son appart sur Airbnb, on loue sa voiture sur Drivy, ou on prête ses objets sur Mutum...

Mais l'un des principaux freins à tout cela, c'est la responsabilité de chacun en cas de problème... Si l'appart est dégradé, si l'objet est cassé ou si la voiture est accidentée. Les assurances couvrent sans problème ce genre de cas, et la plupart des acteurs qui proposent ce genre de service ont des accords avec elles.

Mais encore faut-il pouvoir prouver que votre bien était en parfait état au moment de le louer... Ou si vous êtes l'emprunteur, prouver que cette rayure ou ce défaut était déjà présent au moment de la location de l'objet.

Et c'est là qu'entre en scène Weproov, une application mobile iOS / Android qui permet de faire un état des lieux complet de tout ce que vous voulez.

Vous choisissez la catégorie de votre bien ou de celui que vous allez louer (Apart, voiture, moto, vélo, objet...etc.),

mockup-accueil-weproov

mock-up-biens-weproov

vous choisissez quel type d'action vous allez faire

mockup-situation-weproov

Puis vous remplissez quelques champs afin d'indiquer votre nom, prénom, email, téléphone, celui de la personne à qui vous louez l'objet, quelques infos sur l'objet (immatriculation, adresse de l'appart, montant de la caution), ainsi que les notes de votre choix.

signataire-mockup-weproov

vehicule-mockup-weproov

Puis vous prenez des photos de votre voiture, maison, objet.

2016-09-19-09-40-04

2016-09-19-09-40-28

Enfin, vous signez pour certifier, horodater et clôturer votre état des lieux.

2016-09-19-09-41-35

Et voilà !!!!!!!

2016-09-19-09-42-23

Et voilà c'est dans la boite !

Maintenant, vous êtes protégé. Ça permet d'apporter de la transparence dans les locations / prêts et d'éviter les embrouilles. Des sites comme Wheeliz, Carfully ou Bluevalet proposent d'ailleurs Weproov à leurs clients, comme garantie. Cela permet de supprimer certains freins à la location ou au prêt, que ce soit avec un professionnel ou un particulier.

Pour ceux que ça intéresse, sachez que Weproov permet 2 états des lieux gratuits par mois. Au-delà, il faudra payer 1,99 euro par état des lieux supplémentaires.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Weproov – Soyez serein lorsque vous louez ou prêtez votre voiture, votre maison, ou vos objets ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Oversec – Du chiffrement bout en bout pour toutes vos applications Android

mercredi 21 septembre 2016 à 09:00

Pour garantir la confidentialité de vos communications sur Internet, il n'y a malheureusement que 2 possibilités :

Bon, comme on est bavard, on opte la plupart du temps pour la première option, mais ce n'est pas forcement évident pour tout le monde de tout chiffrer et encore moins quand on utilise des applications spécifiques qui ne sont pas vraiment conçues pour ça. Car le seul chiffrement dans lequel on peut avoir une certaine confiance, c'est celui dit de "bout en bout". En gros, vous avez les clés, votre correspondant a les clés. Mais le tiers qui propose un service de messagerie, qui stocke et achemine le message ne possède rien pour déchiffrer votre message.

Mais alors comment faire pour chiffrer ses échanges, via son smartphone, sans attendre que des applications comme le SMS, Twitter, Gmail, Instagram, Snapchat ou d'autres se voient agrémentés d'une option de chiffrement bout en bout ?

La réponse : Oversec

Une fois installée sur Android, cette application se présente comme un calque qui vient se poser sur vos applications, vous permettant de chiffrer ce que vous allez envoyer, avec la clé PGP de votre correspondant, une clé partagée ou un simple mot de passe. Vous pouvez aussi choisir un style d'encodage pour masquer le chiffrement... Vous pouvez rester sur du classique (ASCII PGP grillé à des kilomètres) ou opter pour du Lorem Ipsum en passant par des choses plus drôles comme le mode "Chicken", des extraits du roman Hansel et Grethel, ou tout simplement un texte libre de votre choix.

Démonstration :

L'avantage de cet encodage, c'est que, d'un point de vue extérieur, tous ces messages paraissent anodins, sans rien de visuel qui ne puisse montrer que le message est chiffré.

Côté déchiffrement, Oversec détecte le texte contenu dans vos applications et le déchiffre automatiquement si nécessaire. De plus, pour une sécurité max, tout se fait à la volée et aucun contenu déchiffré n'est stocké sur l'appareil.

La surcouche Oversec peut se masquer à tout moment, et il même possible d'envoyer des photos chiffrées par ce biais.

Un profil est également paramétrable pour chacune de vos applications. Vous pouvez choisir si vous voulez afficher ou masquer Oversec, si vous voulez permettre ou non l'envoi de photo, paramétrer la couleur de la surcouche...etc. Ainsi, Oversec ne vous dérangera pas pour rien.

Pour finir, la bonne nouvelle c'est que le protocole utilisé pour le chiffrement est open source et dispo ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Oversec – Du chiffrement bout en bout pour toutes vos applications Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Farmbot – Un robot jardinier open source

mardi 20 septembre 2016 à 09:30

Je vous avoue, cette année mon potager n'était pas une grande réussite. Je n'ai réussi à avoir que des tomates et des fraises. En même temps, je ne m'en suis pas du tout occupé et je ne l'ai pas arrosé, car j'étais souvent en déplacement. De plus ma cuve était vide à cause d'une gouttière bouchée. Bref, ces tomates ont du mérite.

Par contre, j'ai réalisé avec succès plein de petites expériences en intérieur pour démarrer des semis de laitues et autres plants. Je serai mieux préparé pour l'année prochaine. Enfin tout ça pour dire qu'il faut quand même s'occuper un minimum de son potager si on veut quelques trucs à manger.

Mais ce petit détail risque de changer grâce à Farmbot, une initiative open source qui n'est ni plus ni moins qu'un robot jardinier utilisant de l'Arduino, un Rapsberry Pi, des morceaux imprimés en 3D et une connexion Internet pour gérer de A à Z votre potager.

Génial non ? Tous les plans sont accessibles gratuitement, il y a déjà une petite communauté, ça résiste aux intempéries et couplé à des panneaux solaires et une cuve de flotte, c'est parfaitement autonome.

Bref, un régal pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis ou qui ont 3 100 $ à dépenser dans les premières versions commercialisées prochainement.

Je rêverai tellement de savoir construire un truc pareil... mais pour le particulier, je pense que tout ceci est encore un peu trop complexe. Mais pour des passionnés et des professionnels de l'agriculture, c'est surement un moyen d'automatiser leur production pour l'étendre, faire des économies et pouvoir partir en vacances.

Bref, c'est le futur !

13092359_778001085634124_946711829_n

img_20160304_160627-1-1

Merci à Fred du Québec pour le partage !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Farmbot – Un robot jardinier open source ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.